MacBook Air 11" : l'ultra-portable selon Apple : AUDENTIA : Informatique, Gestion, Formation, Conseil

14.01.2011

MacBook Air 11" : l'ultra-portable selon Apple

MacBook Air 11" : l'ultra-portable selon Apple

Imprimer

Attendu par les "applemaniacs" comme la pluie sur Dune, le nouveau MacBook Air est une sorte de chaînon manquant entre l'iPad et le MacBook, combinant la portabilité de l'un et l'ergonomie de l'autre.

Sa carapace, une coque unibody intégrale, épaisse de seulement 1.7 cm, abrite de série un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,4 GHz, un processeur graphique NVIDIA GeForce 320M, et 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage des données, on troque le classique disque dur pour passer à 64 ou 128 Go de mémoire flash : plus rapide, plus fiable et silencieuse, sur laquelle sont préinstallés le système d'exploitation Mac OS 10.6 Snow Leopard, et la suite multimédia iLife'11.

La batterie intégrée est donnée pour 5 heures d'autonomie, et pour la première fois sur un MacBook Air, on retrouve le TrackPad Multi-Touch cliquable, équipant désormais l'ensemble des portables de la marque, ainsiqu'un écran Haute Résolution.

Comme pour le modèle 13 pouces, on peut le relier à un écran externe, en direct, ou via les adaptateurs adéquats, et installer des programmes supplémentaires en Wi-Fi avec un autre Mac, ou via le SuperDrive, le lecteur/graveur CD/DVD optionnel exclusivement réservé au MacBook Air. En revanche plus de DVD d'installation fourni, mais une simple clé USB, pour le cas échéant, réinstaller votre machine en toutes circonstances.

On s'étonnera juste que le clavier ne soit pas rétro-éclairé, vraisemblablement dans le souci d'affiner encore un peu plus la coque, voire ne pas solliciter inutilement la batterie, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan au regard de l'accomplissement que représente ce nouveau MacBook Air.

Au sortir de la boîte, outre la finition exemplaire, une constante chez Apple, on est tout d'abord frappé par son poids : on a beau savoir qu'il ne pèse qu'1,06 Kg, la prise en main est assez étonnante, tant il est léger. Et si la machine paraît petite, son superbe écran ne l'est pas... une fois démarré, devant cette interface si familière, on est même surpris que la différence entre 11 et 13 pouces soit aussi ténue, aussi peu déstabilisante.

En pratique, avec iWork, iLife ou sur Internet, le résultat est une fois de plus assez stupéfiant, et tous ceux qui ont un jour pesté contre le manque de rapidité de leur netbook doivent essayer cette machine... Les applications démarrent au quart de tour, il n'y a pas de temps de latence au passage de l'une à l'autre, tout est fluide, véloce, réactif, et le choix de la mémoire Flash n'y est pas pour rien.

Passé l'enthousiasme de la découverte, l'utilisation au quotidien nous dira comment évolue ce nouveau MacBook Air, mais en l'état Apple vient une nouvelle fois de frapper un grand coup, en redéfinissant l'ultra-portabilité, au travers d'une machine résolument haut de gamme.


Le MacBook Air bénéficie des 5% de remise pour les adhérents, et est livrable gratuitement par Fnac.com. 

NB : Comme tous les ordinateurs Apple, le MacBook Air peut être commandé dans une configuration sur mesure (processeur plus rapide, plus de mémoire vive, etc...) auprès des vendeurs de l'Espace Apple de la Fnac Odéon.

Publié le 16/11/2010


Source : http://www.fnac.com/Paris-Odeon/MacBook-Air-11-l-ultra-portable-selon-Apple/cp2847/w-4

 

09:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Écrire un commentaire