les-centres-de-donnees-strato : AUDENTIA : Informatique, Gestion, Formation, Conseil

23.11.2009

Les centres de données Strato

LES CENTRES DE DONNEES STRATO

RECHERCHER : Remise jusqu'au 30/11/2009 - Remise de 10 % - Comptabilité - Gestion commerciale - Lawyer'it - Logiciel pour avocats - ERP - PGI - Idylis - Ciel - EBP - Logiciels de gestion - Logiciels de gestion de caisse - Hébergement - Fichiers d'entreprises - France prospect


Pour plus d'information, cliquez ici

La sécurité et la disponibilité des centres de données de STRATO sont d’une importance capitale. Elles sont vérifiées par les divers audits et les certificats reçus du TÜV, organisme d’inspection externe. En tant que premier fournisseur d’hébergement web, STRATO a satisfait les stricts contrôles de la norme internationale ISO 27001. Outre les mesures de sécurité, les deux centres de données se distinguent par ses excellentes connexions avec le Réseau Internet européen. Ceci est dû d’une part à l’accès à Internet par fibre optique de la société mère freenet AG, et d’autre part à un équipement de routage à fort rendement, le Carrier Routing System (CRS-1) de Cisco.

Un concept de sécurité ingénieux

Les données de plus de 1,4 millions de sites web et de plus de 25 000 serveurs dédiés sont aussi bien sécurisées sur les centres de données que dans un coffre-fort. En effet, seules les entreprises qui stockent des données critiques, comme les banques ou les compagnies d’assurances, reçoivent le certificat ISO 27001.

Le concept de sécurité de STRATO comprend, entre autres :

  • Un approvisionnement électrique sans interruption supporté par un générateur
  • Une alimentation d’électricité d’urgence pouvant atteindre une semaine d’autonomie
  • Un laser qui prévient en cas d’incendie ainsi que des gaz extincteurs
  • Localisation non diffusée des centres de données

 

Hardware de qualité, puissant et efficace

STRATO exige aussi la qualité, raison pour laquelle ses centres de données travaillent exclusivement avec des fabricants de hardware leaders sur le marché international. STRATO a développé ainsi, avec les systèmes ultramodernes de Network Appliance, une structure de stockage intelligente, qui garantit la disponibilité immédiate de toutes les données. Les composants du centre de données sont évalués pour leur efficacité énergétique ainsi que pour leur rendement. Par exemple, la plateforme d’hébergement partagé de Karlsruhe économise, en comparaison avec le système précédent, jusqu’à 90% d’énergie au niveau des processeurs grâce au serveur T2000 Sun Microsystems avec UltraSPARC « Niagara ».

Fonctions de sécurité professionnelles pour tous les clients

STRATO ne s’occupe pas uniquement de la sécurité des données des clients dans les centres de données. L’entreprise aide aussi ses clients à sécuriser leur espace disque et leurs serveurs en leur fournissant des fonctions de sécurité telles que :

  • Backup Manager, outil avec lequel les données les plus importantes peuvent être sauvegardées à l’aide de la souris depuis leur propre disque vers le serveur STRATO.
  • Backup Control, qui créé de façon régulière des copies de sécurité de toutes les données en ligne avec des intervalles réguliers et qui offre à ses clients l’accès à celles-ci en ligne avec jusqu’à 10 versions différentes de backups.
  • SecurityScan, qui détecte les ports ouverts et les trous de sécurité dans les packs de logiciel et en informe les utilisateurs.

Conclusion

Les clients de STRATO bénéficient des fonctions de sécurité ingénieuses offertes par l’entreprise, soit en laissant le programme s’exécuter automatiquement, soit en l’administrant eux-mêmes. Cet équipement à fort rendement et la connexion directe à Internet assurent des temps de charge courts et un fort rendement dans le trafic des données.

POUR PLUS D'INFORMATION, CLIQUEZ ICI

Centres de données STRATO

STRATO RZ

Play Vidéo

RECHERCHER : Remise jusqu'au 30/11/2009Remise de 10 %ComptabilitéGestion commercialeLawyer'itLogiciel pour avocatsERP -PGIIdylisCielEBPLogiciels de gestionLogiciels de gestion de caisseHébergementFichiers d'entreprisesFrance prospect