-
Amélioration considérable de la technologie Sandbox qui exploite le principe de la virtualisation pour créer un environnement protégé pour l'exécution d'applications. Possibilité d'exécuter des applications suspectes sur un Bureau virtuel isolé, ce qui offre une protection fiable pour le système d'exploitation. Le mode protégé de la navigation sur les sites web (navigateur protégé) a été introduit pour l'utilisation des sites qui requiert la saisie de données confidentielles afin de les protéger.
-
Les possibilités du composant Antivirus Internet ont été élargies grâce à l'ajout de nouveaux modules :
-
Banque électronique identifie les sites de banque et propose de passer au mode protégé de la navigation sur les sites web pour les consulter.
-
La navigation sécurisée est un module d'analyse des liens enrichi d'un nouveau mode de blocage des sites considérés par Kaspersky Lab comme très dangereux. Quand ce mode est activé, l'accès aux sites dangereux sera bloqué et l'utilisateur sera invité à consulter les sites inconnus en mode protégé de la navigation sur Internet.
-
Le filtrage par géo localisation autorise ou interdit l'accès à des domaines régionaux en fonction de leur degré d'infection.
-
Introduction de la technologie Wisdom of the Crowd (Sagesse populaire) qui affiche les informations relatives à la fréquence d'utilisation d'applications et à leur répartition par groupe de confiance entre les participants au service Kaspersky Security Network. Ces informations permettent de prendre une décision objective au moment d'attribuer un état à une nouvelle application.
-
Kaspersky Gadget, qui affiche l'état de la protection de l'ordinateur et qui permet de rechercher la présence éventuelle de menaces dans les objets, est disponible dans Microsoft Windows Vista et Microsoft Windows 7.
-
La Surveillance du système est un nouveau composant de la protection qui analyse l'activité de fichier, l'activité dans la base de registres, l'activité système et l'activité de réseau et qui obtient des informations sur les événements détectés par les autres composants de la protection.
En cas de découverte d'une activité dangereuse par des composants tels que la Défense Proactive ou l'Antivirus Fichier ou lors de l'analyse de virus, la Surveillance du système rétablit le système à l'état antérieur aux actions réalisées par les programmes malveillants.
La Surveillance du système inclut les modèles de comportement dangereux des applications (BSS). Ces modèles permettent d'identifier les comportements d'applications dangereux ou suspects sur l'ordinateur. En cas de découverte d'une activité dangereuse dans le système sur la base des modèles ou par la Défense proactive, un message reprenant les informations relatives à l'incident s'affiche.
-
La nouvelle technologie d'exécution des tâches pendant les temps morts de l'ordinateur permet d'exécuter une série de tâches gourmandes en ressources telles que la mise à jour automatique, l'analyse de la mémoire système ou la recherche d'outils de dissimulation d'activité lorsque l'ordinateur est allumé, mais qu'il n'est pas utilisé.
-
Pour améliorer la fiabilité de l'application, la protection contre l'interception des requêtes DNS et le remplacement des adresses de nœuds de réseau a été ajoutée.
-
L'Antivirus Internet analyse le trafic FTP en plus du trafic HTTP.
-
En raison de l'apparition de nouveaux clients de messagerie, en particulier Microsoft Live Mail, la fonctionnalité du gestionnaire de message n'est plus prise en charge.
-
La technologie HIPS (Host-based Intrusion Prevention System) de contrôle de l'activité des applications a été considérablement améliorée, ce qui permet de définir un ensemble unique de restrictions et de règles pour une application en particulier, de limiter l'exécution d'applications douteuses avant le démarrage de Kaspersky Internet Security, d'exclure certains objets de la liste des ressources à contrôler. Elargissement des types de privilèges de l'application et introduction d'un algorithme plus précis pour définir l'état de l'application.
-
Perfectionnement du composant Contrôle Parental qui contrôle les communications dans les réseaux sociaux et dans les clients de messagerie instantanée, qui interdit la communication avec les contacts indésirables, qui empêche l'envoi de données personnelles, qui limite la durée d'utilisation de l'ordinateur et d'Internet ainsi que le téléchargement de fichiers et l'exécution de diverses applications.
-
Améliorations des technologies du composant Anti-Spam. La technologie de traitement des images a atteint un nouveau niveau, la taille des bases a été réduite et la technologie de filtrage du texte en langues orientales a été améliorée.
-
Amélioration de la technologie de réparation de l'infection active. Possibilité de charger l'utilitaire AVPTool qui analyse l'ordinateur si l'installation de l'application s'est soldée sur un échec ou si vous pensez que l'ordinateur est infecté.
Grâce au traitement plus efficace des erreurs d'installation en cas de soupçon d'infection, le mécanisme de remise à l'état antérieur à l'installation soldée sur un échec a été amélioré.
-
Perfectionnement du service de création d'un disque de dépannage : possibilité de graver l'image du disque sur un disque CD ou de l'enregistrer sur un périphérique USB. Possibilité de travailler en mode texte. Lors d'un démarrage depuis le disque de dépannage, l'analyse des objets de démarrage est réalisée en plus de l'analyse des secteurs d'amorçage et des systèmes de fichiers.
-
L'utilisation du service Kaspersky Security Network a été élargie. La protection et la fiabilité de l'interaction avec Kaspersky Security Network ont été améliorées, y compris en cas d'utilisation via un serveur proxy.
-
La technologie Urgent Detection System (UDS) a été améliorée : accélération de l'ajout de nouvelles menaces à la base, amélioration de l'algorithme de la consultation d'UDS.
-
Amélioration de l'efficacité de la recherche d'outils de dissimulation d'activité dans le système. Le nouveau composant actualisé permet de découvrir plus d'outils de dissimulation d'activité et d'ajouter plus vite les données relatives à ceux-ci dans les bases de l'application. La logique de réparation complètement actualisée permet de réagir efficacement aux nouveaux types d'outils de dissimulation d'activité.
-
Amélioration de la technologie de l'Anti-phishing grâce à l'utilisation de l'analyse des images et des adresses des pages HTML, de l'analyse linguistique des informations textuelles des messages et de l'analyse des URL.
-
Perfectionnement du Kiosque d'informations qui est le principal outil de diffusion des informations de Kaspersky Lab.
-
Chargement et installation automatique de la nouvelle version de l'application en plus de la notification sur la diffusion de la nouvelle version.
Écrire un commentaire