Conf.sécu.rapide
Accueil Paramétrage et réglagesConf.sécu.rapide

Conf.sécu.rapide

Configurez les réglages pour assurer un certain niveau de sécurité même sans connaissance spécialisée en la matière, de façon à pouvoir prévenir les fuites de données ou d'informations de la machine connectée au réseau externe (Internet).

Configurez les réglages suivants en vue de maintenir la sécurité.

  • Filtrage rapide IP
    Vous pouvez limiter la plage d'adresse IP autorisée de connexion à la machine à son adresse IP seulement ou à son adresse IP et au masque de sous-réseau.

  • Code administrateur
    Un administrateur n'est généralement pas autorisé à activer ou désactiver la fonction d'authentification administrateur. En conséquence, la définition d'un code administrateur n'est pas disponible pendant que la fonction d'authentification administrateur est réglée sur Désactivé.
    La [Conf.sécu.rapide] vous permet de définir un code administrateur uniquement si la fonction d'authentification administrateur est réglée sur désactiver et si le code administrateur par défaut reste inchangé. Dans ce cas, la fonction d'authentification administrateur est activé automatiquement.
    Même si le code administrateur par défaut a été modifié, vous pouvez activer la fonction d'authentification administrateur en remplaçant le code administrateur par un autre et ce si la fonction d'authentification administrateur est réglée sur Désactivé.
    Avec la fonction d'authentification administrateur réglée sur Activé, vous pouvez changer le Code administrateur dans [UTILITAIRE] - [Conf.sécu.rapide] mais aussi dans [UTILITAIRE] - [Réglage administrateur] - [Configuration sécurité].

  • Configuration des règles de mot de passe
    La définition de règles de mot de passe plus strictes qu'à l'habitude vous permet de n'accepter que les mots de passe conformes aux règles en vigueur sur la machine. Cette fonction commande à la machine de n'accepter que les mots de passe conformes aux règles dans le cas de définition d'un mot de passe pour accéder à un dossier contenant des données ou pour modifier ou enregistrer différents mots de passe.

  • Réglage des Web Utilities
    Vous avez la possibilité d'utiliser la fonctionnalité des Web Utilities, sachant qu'elle peut poser problème si la gestion de sécurité n'est pas assurée.

  • Configuration PSWC
    Vous avez la possibilité d'utiliser la fonctionnalité de PageScope Web Connection, sachant qu'elle peut aussi poser problème si la gestion de sécurité n'est pas assurée.

  • Affich.avertissmt.sécur.
    Cette fonction commande à la machine d'afficher l'écran d'avertissement de configuration de la sécurité. Cet écran vous invite à modifier le code administrateur afin d'activer la fonction d'authentification administrateur dans les cas où le code administrateur par défaut est inchangé ou la fonction d'authentification administrateur est désactivée à l'allumage de la machine.

  • Avec la fonction d'authentification administrateur activée, la sélection de [Conf.sécu.rapide] requiert la saisie du code administrateur.

  • Si la fonction d'authentification administrateur est désactivée, vous pouvez procéder à la [Conf.sécu.rapide] sans entrer le code administrateur.

  • Lorsque la machine est équipée du contrôleur d'image IC-313 ou du contrôleur d'image IC-417, la configuration sécurité de la machine ne s'applique pas au contrôleur d'image. Pour en savoir plus sur la configuration de sécurité du contrôleur d'image, consultez le guide de l'ut. fourni avec le contrôleur.

  • Pour maintenir la sécurité de la machine, nous recommandons d'activer la fonction d'authentification administrateur. Pour en savoir plus, contactez votre technicien SAV.

  • Si une sécurité plus importante est souhaitable, nous recommandons l'utilisation de la configuration de sécurité renforcée. Pour en savoir plus, contactez votre technicien SAV.