A l'impression d'un travail d'impression envoyé par un ordinateur éloigné de la machine, il y a risque de fuite d'information si le document imprimé reste un moment sur la machine.
La tâche sécurisée archive temporairement les travaux d'impression envoyés par des ordinateurs dans la boîte utilisateur créée sur le disque dur de la machine. La boîte utilisateur est toujours protégée par un mot de passe.
L'impression de tâches sécurisées est réalisée à l'aide du panneau de contrôle de la machine et le mot de passe de la boîte utilisateur est requis avant l'impression. Les tâches sécurisées sont automatiquement supprimées après impression.
Du fait que la gestion du document à imprimer n'est aps effectuée sur l'ordinateur mais directement sur la machine et qu'il n'y pas de risque qu'un travail d'impression reste dans la machine après l'impression, la fonction Tâche sécurisée est adaptée à l'impression de documents confidentiels.
Le pilote d'imprimante installé sur l'ordinateur enregistre sous forme de tâche sécurisée sur la machine une tâche d'impression envoyée par l'ordinateur. Pour en savoir plus, voir Impression sécurisée.