|
||||||||||||
Problèmes de qualité d'impressionSi vous rencontrez des problèmes de qualité d’impression, procédez à l'impression d'un motif et comparez-le aux illustrations ci-dessous. Cliquez sur la légende de l’illustration qui ressemble le plus à votre impression.
Bandes horizontalesVérifiez que la face imprimable du papier chargé est orientée vers le haut dans le bac feuille à feuille.
Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes) pour nettoyer les buses obstruées.
Voir Nettoyage de la tête d'impression La cartouche d'encre doit être utilisée dans les six mois qui suivent l'ouverture de l'emballage sous vide.
Utilisez des cartouches d'origine Epson.
Vérifiez l'état des cartouches d'encre à l'aide de EPSON Status Monitor 3 (Windows) ou de EPSON StatusMonitor (Mac OS X).
Voir Vérification de l'état de la cartouche d'encre Si le graphique indique que la cartouche est vide ou quasiment vide, remplacez la cartouche correspondante. Voir Remplacement d'une cartouche d'encre Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de papier adapté Décalage vertical ou apparition de bandesVérifiez que la face imprimable du papier chargé est orientée vers le haut dans le bac feuille à feuille.
Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes) pour nettoyer les buses obstruées.
Voir Nettoyage de la tête d'impression Exécutez l'utilitaire Print Head Alignment (Alignement des têtes).
Voir Alignement de la tête d'impression Désactivez la case à cocher High Speed (Vitesse rapide) dans la fenêtre Advanced (Plus d'options) du pilote d'impression (Windows). Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne.
Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de papier adapté Couleurs incorrectes ou manquantesSous Windows, effacez le paramètre Grayscale (Niveaux de gris) dans la fenêtre Main (Principal) ou Advanced (Plus d'options) de votre pilote d'impression.
Sous Mac OS X, modifiez le paramètre Color (Couleur) par Color (Couleur) dansPrint Settings (Configuration Imprimante) de la zone de dialogue Print (Imprimer) de votre gestionnaire d'impression. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide en ligne du pilote d'impression. Réglez les paramètres couleur dans votre application ou dans les paramètres du pilote d'impression.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Advanced (Plus d'options). Sous Mac OS X, vérifiez la zone de dialogue Print Settings (Configuration Imprimante) à partir de la zone de dialogue Print (Imprimer). Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide en ligne du pilote d'impression. Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Voir Nettoyage de la tête d'impression Vérifiez l'état des cartouches d'encre à l'aide de EPSON Status Monitor 3 (Windows) ou de EPSON StatusMonitor (Mac OS X).
Voir Vérification de l'état de la cartouche d'encre Si le graphique indique que la cartouche est vide ou quasiment vide, remplacez la cartouche correspondante. Voir Remplacement d'une cartouche d'encre Si vous venez de remplacer une cartouche d’encre, vérifiez que la date de péremption indiquée sur l’emballage n’est pas dépassée. Si vous n’avez pas utilisé l’imprimante depuis longtemps, remplacez les cartouches d’encre. Pour plus d'informations sur le remplacement d'une cartouche d'encre avant qu'elle ne soit vide, reportez-vous au livret.
Impressions floues ou tachéesN'utilisez que du papier recommandé par Epson.
Pour obtenir des détails au sujet des supports spéciaux Epson, cliquez sur l'onglet Annexe situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre Guide d'utilisation, puis cliquez sur Informations relatives au produit, Encre, papier et options. Utilisez des cartouches d'origine Epson.
Vérifiez que l’imprimante est placée sur une surface plane et stable, sensiblement plus grande que la base. L'imprimante ne fonctionnera pas correctement si elle est placée dans une position inclinée.
Vérifiez que le papier n’est ni endommagé, ni sale, ni vieilli.
Vérifiez que le papier est sec et que la face imprimable est orientée vers le haut.
Si le papier est recourbé vers la face imprimable, aplatissez-le ou incurvez-le légèrement dans l’autre sens.
Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de papier adapté Retirez les feuilles du bac de sortie au fur et à mesure de l'impression.
Si vous imprimez sur du papier glacé, placez une feuille de protection (ou une feuille de papier ordinaire) sous la pile, ou chargez les feuilles une à une.
Évitez tout contact de vos doigts ou d'un quelconque objet avec la face imprimée du papier brillant. Reportez-vous aux instructions du papier pour manipuler les impressions.
Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Voir Nettoyage de la tête d'impression | ||||||||||||