S’il vous semble que l’image imprimée pâlit ou qu’il manque des points, il peut être utile de nettoyer la tête d’impression afin d’assurer une bonne diffusion de l’encre.
Vous pouvez nettoyer la tête d'impression depuis l'ordinateur, à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes) du pilote d'impression, ou depuis l'imprimante, à l'aide des touches.
Remarque :
Étant donné que le nettoyage des têtes d'impression utilise de l'encre de toutes les cartouches, n'effectuez cette opération que si la qualité d'impression diminue, si l'impression est floue ou si les couleurs sont incorrectes ou absentes.
Commencez par utiliser l'utilitaire Nozzle Check (Vérification des buses) pour vérifier que le nettoyage des buses est nécessaire. Cela permet d’économiser de l’encre.
Lorsque le niveau d'encre est faible, il se peut que vous ne puissiez pas nettoyer la tête d'impression. Lorsque la cartouche d'encre est vide, vous ne pouvez pas nettoyer la tête d'impression. Commencez par remplacer la cartouche d'encre adaptée.
Utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes sous Windows
Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer la tête d'impression à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Assurez-vous que l'écran LCD ne fait pas mention d'avertissements ou d'erreurs.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la taskbar (barre des tâches), puis sélectionnez Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Si l'icône en forme d'imprimante ne s'affiche pas, reportez-vous à la section suivante pour l'ajouter.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Le voyant On clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Important :
Ne mettez jamais l’imprimante hors tension lorsque le voyant On clignote, faute de quoi l'imprimante pourrait être endommagée.
Remarque :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, laissez l'imprimante sous tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire. Si la qualité d'impression ne s'est toujours pas améliorée, contactez le support technique Epson.
Nous vous recommandons d'imprimer régulièrement quelques pages afin de maintenir la qualité d'impression.
Cliquez sur le bouton Head Cleaning (Nettoyage des têtes) dans la zone de dialogue Utility (Utilitaire).
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Le voyant On clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Important :
Ne mettez jamais l’imprimante hors tension lorsque le voyant On clignote, faute de quoi l'imprimante pourrait être endommagée.
Remarque :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, laissez l'imprimante sous tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire. Si la qualité d'impression ne s'est toujours pas améliorée, contactez le support technique Epson.
Nous vous recommandons d'imprimer régulièrement quelques pages afin de maintenir la qualité d'impression.