visable.png

Sautez l'en-tête
 

Notification par e-mail de l'état de l'imprimante

Dès qu'un magasin de papier est vide ou en cas d'incident papier, un e-mail d'alerte est envoyé aux adresses enregistrées afin de notifier l'état de l'imprimante.

Pour cette notification, vous pouvez effectuer le paramétrage de la notification par e-mail.

Il est possible de paramétrer la synchronisation de la notification et le contenu de l'e-mail.

Important

  • En fonction de votre application de courrier électronique, un avertissement de hameçonnage (phishing) peut apparaître quand vous recevez un message électronique. Pour empêcher l'apparition des avertissements de hameçonnage lors de la réception d'un e-mail d'un expéditeur spécifié, vous devez ajouter celui-ci à la liste d'exclusions de votre application de courrier électronique. Pour plus de détails sur cette opération, consultez l'Aide de votre application de courrier électronique.

Les fonctions de notification par e-mail vous pouvez paramétrer sont les suivantes :

Les informations qui peuvent être envoyées par notification automatique par e-mail sont les suivantes :

1Connectez-vous à Web Image Monitor en mode administrateur.

2Dans la zone de menu, cliquez sur [Configuration].

3Cliquez sur [E-mail] dans la zone [Paramètres périphérique].

4Effectuez le paramétrage suivant :

  • Éléments dans la colonne Réception : effectuez le paramétrage nécessaire pour l'envoi et la réception d'e-mails.

  • Éléments dans la colonne SMTP : configurez le serveur SMTP. Vérifiez votre environnement de boîtes aux lettres et spécifiez ensuite les éléments nécessaires. Vous pouvez également effectuer une authentification du courrier pour le serveur SMTP.

  • Éléments dans la colonne POP avant SMTP : configurez le serveur POP. Vérifiez votre environnement de boîtes aux lettres et spécifiez ensuite les éléments nécessaires. Vous pouvez également effectuer une authentification du courrier pour le serveur POP.

  • Éléments dans la colonne POP3/IMAP4 : configurez le serveur POP3 ou IMAP4. Vérifiez votre environnement de boîtes aux lettres et spécifiez ensuite les éléments nécessaires.

  • Éléments dans la colonne Port de communication e-mail : configurez le port à utiliser pour accéder au serveur de courrier électronique.

  • Éléments dans la colonne Compte notification e-mail : spécifiez ces éléments si vous voulez utiliser la notification par e-mail.

5Cliquez sur [OK].

6Cliquez sur [Déconnexion].

7Quittez Web Image Monitor.

Remarque

  • Pour des détails sur le nom utilisateur et le mot de passe de connexion, reportez-vous au Manuel sécurité, qui est le manuel de l'administrateur.

  • Pour plus de détails sur le paramétrage, consulter l'Aide de Web Image Monitor.

  • Pour plus de détails sur Web Image Monitor, consultez "Utilisation de Web Image Monitor".