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Guide utilisateurIM 550/600 series

Lorsque le résultat d'impression ne correspond pas aux attentes

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Lorsque l'apparence de l'image imprimée ne correspond pas aux attentes

Condition

Cause

Solution et référence

Le papier devient sale pendant l'impression.

Un autre papier que celui recommandé a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

L'épaisseur du papier n'est pas spécifiée correctement.

  • Spécifiez [Grammage papier] correctement dans [Settings][Paramètres papier du magasin][Type de papier].

  • Modifiez le [Type de papier] dans le pilote d'impression.

Des bandes blanches apparaissent sur un film transparent.

De la poudre de papier s'est détachée du papier et adhère au film transparent.

Essuyez les deux côtés du film transparent avec un chiffon sec.

Des points blancs ou des traînées en forme de petites gouttes d'eau apparaissent sur l'image copiée.

L'humidité du papier s'est évaporée et condensée à la surface.

L'image imprimée est décolorée.

[Économie de toner] est spécifié dans le pilote d'impression.

Désactivez [Économie de toner] dans le pilote d'impression.

Économie de toner lors de l'impression

Du papier rugueux ou avec une surface traitée a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le toner est vide.

Lorsque le message “Ajouter du toner” s'affiche à l'écran, remplacez le toner.

Remplacement du toner

L'image présente des bavures lorsque vous frottez votre doigt sur le papier délivré en sortie. (Le toner n'est pas correctement fusionné au papier)

Le paramétrage du type de papier n'est pas défini correctement lors de l'utilisation d'un papier non-standard comme un papier épais.

Modifiez le [Type de papier] dans le pilote d'impression.

Procédure de base pour l'impression des documents

Des points blancs apparaissent sur l'image imprimée.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

La photo imprimée a un aspect granuleux.

La résolution de l'image a été réduite par l'application lors de l'impression.

PostScript 3

  • Windows

    Changez le paramètre dans l'onglet[Paramètres détaillés] menu [Qualité d'impr. : Strd][Paramètres avancés][Détails...][Type de Trame :].

  • OS X/macOS

    Augmentez la résolution dans [Paramètres imprimante][Qualité impr.] dans "Ensemble fonctions :" "Résolution :".

Les lignes continues ou pointillées sont floues.

Un motif de trame approprié n'est pas défini dans le pilote d'impression.

PostScript 3

  • Windows

    Changez le paramètre dans l'onglet[Paramètres détaillés] menu [Qualité d'impr. : Strd][Paramètres avancés][Détails...][Type de Trame :].

  • OS X/macOS

    Vérifiez le type de trame dans [Paramètres imprimante][Qualité impr.] dans "Ensemble fonctions :" "Type de Trame :".

Les lignes fines ne sont pas imprimées ou sont imprimées de façon fragmentée ou irrégulière.

Le brossage est spécifié sur le document.

PostScript 3

  • Windows

    Changez le paramètre dans l'onglet[Paramètres détaillés] menu [Qualité d'impr. : Strd][Paramètres avancés][Détails...][Type de Trame :].

  • OS X/macOS

    Modifiez le paramètre de type de trame dans [Fonction Imprimante][Qualité impr.] dans "Ensemble fonction :" "Type de Trame :".

  • Si le problème persiste, désactivez l'épaisseur de ligne dans l'application.

Les images sont penchées au moment de l'impression.

Le papier a été chargé de façon inclinée.

Vérifiez si les guides latéraux du bac source sont réglés correctement.

Une image est partiellement imprimée ou une page supplémentaire est imprimée.

Un papier de format plus petit que l'image est spécifié dans le pilote d'impression.

Vérifiez que le format du papier défini dans [Imprimer sur ] ou [Format papier ] dans le pilote d'impression correspond au format du papier défini dans le document. Si un papier de même format n'est pas disponible, réduisez ou augmentez le format de l'image.

Redimensionnement des données pour les ajuster au format papier défini

La mise en page est mal alignée ou le dernier caractère de la page est imprimé sur la page suivante.

La zone d'impression définie sur le document dépasse la zone imprimable maximale de l'appareil.

  • La taille de la zone imprimable maximale varie selon l'imprimante. Vérifiez la zone imprimable de l'appareil.

    Zone et marge d'impression

PostScript 3

  • Une fois que vous avez spécifié Réduire/Augmenter ou Mise en page dans le pilote d'impression, ajustez la mise en page et la taille du texte dans le document.

  • Sous Windows, vous pouvez modifier la zone imprimable dans « Zone imprimable » sur l'onglet [Paramètres détaillés] du menu [R°-V°/Mise en pg/Livret] dans le pilote d'impression.

Certains caractères spécifiques, comme des caractères définis par l'utilisateur, ne sont pas imprimés correctement.

(altération du texte)

La fonction de traitement d'image de l'appareil a été utilisée lors de l'impression sous Windows.

Dans le pilote d'impression, changez « Vectoriel/Raster » en [Raster] sur l'onglet [Paramètres détaillés] du menu [Qualité impr. : Avancée].

Des caractères ne sont pas imprimés correctement lorsqu'un fichier PDF est imprimé depuis une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB.

(texte altéré)

La police n'est pas intégrée au fichier PDF.

Intégrez la police au fichier PDF.

L'image à l'arrière de l'impression recto/verso est à l'envers lorsqu'elle est imprimée en orientation portrait.

La reliure sur le bord long n'est pas sélectionnée dans le pilote de l'imprimante.

Effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil sur l'écran « Appareils et imprimantes » et affichez les préférences d'impression. Sélectionnez [Portrait] dans "Orientation", puis sélectionnez [Rel. bd long (Ouv. vs Gauche/Haut)] dans "2 faces copiées :" dans l'onglet [Paramètres fréquemment utilisés].

L'image à l'arrière de l'impression recto/verso est à l'envers lorsqu'elle est imprimée en orientation paysage.

  • Pour tourner des pages de droite à gauche :

    La reliure sur le côté court n'est pas configurée dans le pilote de l'imprimante.

  • Pour tourner les pages de bas en haut :

    La reliure sur le côté long n'est pas configurée sur le pilote de l'imprimante.

  • Pour tourner des pages de droite à gauche :

    Effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil sur l'écran « Appareils et imprimantes » et affichez les préférences d'impression. Sélectionnez [Paysage] dans "Orientation", puis sélectionnez [Rel. bd court (Ouv. vs Haut/Gche)] dans "2 faces copiées :" dans l'onglet [Paramètres fréquemment utilisés].

  • Pour tourner les pages de bas en haut :

    Effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil sur l'écran « Appareils et imprimantes » et affichez les préférences d'impression. Sélectionnez [Paysage] dans "Orientation", puis sélectionnez [Rel. bd long (Ouv. vs Gauche/Haut)] dans "2 faces copiées :" dans l'onglet [Paramètres fréquemment utilisés].

L'image imprimée est à l'envers lors de l'impression sur des enveloppes ou du papier à étiquettes.

Vous imprimez sur du papier, tel que des enveloppes ou du papier à étiquettes, qui doit être chargé dans une orientation spécifique.

S'il n'est pas possible de charger le papier en orientation inverse, pivotez l'image à 180 degrés dans le pilote de l'imprimante.

Sur l'écran « Périphériques et imprimantes », faites un clic droit sur l'icône de l'appareil, et affichez les préférences d'impression. Sélectionnez la case à cocher "Pivoter de 180 degrés" sur l'onglet [Paramètres détaillés] menu [Base].

Les impressions sont en partie sales au verso.

Le taux de fixation du toner est trop bas. Ce problème peut survenir lors de l'impression d'images très denses telles que des images en demi-teinte.

  • Définissez une épaisseur de papier supérieure à celle qui est actuellement configurée dans les paramètres de type de papier. Si la configuration d'un papier plus épais ne résout pas le problème, définissez une épaisseur de papier encore plus grande que celle actuellement utilisée.

  • Si le problème persiste, imprimez en mode Silencieux

Les images coulent au frottement. (La fixation de toner ne s'effectue pas.)

Le taux de fixation du toner est trop bas. Ce problème peut survenir lors de l'impression d'images très denses telles que des images en demi-teinte.

  • Définissez une épaisseur de papier supérieure à celle qui est actuellement configurée dans les paramètres de type de papier. Si la configuration d'un papier plus épais ne résout pas le problème, définissez une épaisseur de papier encore plus grande que celle actuellement utilisée.

  • Si le problème persiste, imprimez en mode Silencieux

Les impressions sont tachées de toner.

Le taux de fixation du toner est trop bas. Ce problème peut survenir lors de l'impression d'images très denses telles que des images en demi-teinte.

  • Définissez une épaisseur de papier supérieure à celle qui est actuellement configurée dans les paramètres de type de papier. Si la configuration d'un papier plus épais ne résout pas le problème, définissez une épaisseur de papier encore plus grande que celle actuellement utilisée.

  • Si le problème persiste, imprimez en mode Silencieux

L'image est trop claire.

Il y a de la condensation sur le tambour.

Si ce problème survient, contactez votre SAV.

L'image est floue.

Il y a de la condensation sur le tambour.

Si ce problème survient, contactez votre SAV.

Le toner fait des traînées.

Le toner a coulé à cause de l'humidité du papier.

  • Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées.

    Formats et types de papier recommandés

  • Si le problème persiste, contactez le SAV.

Lorsqu'un papier ne peut pas être chargé ou éjecté comme spécifié

Condition

Cause

Solution et référence

Il est impossible de charger le papier depuis le magasin papier spécifié sur le panneau de commande ou l'impression selon l'orientation papier définie sur le bac source est impossible.

[Pilote/Commande] est spécifié dans les Paramètres de priorité du magasin.

  • Spécifiez un magasin papier dans « Magasin : » dans l'onglet [Paramètres fréquemment utilisés] du pilote d'impression.

  • Spécifiez [Paramètre(s) machine] dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Système][Priorité paramètre magasin].

Un document est imprimé sur un papier qui est différent du format papier ou du type de papier définis dans le pilote d'impression.

Le magasin papier chargé avec du papier du format ou du type spécifiés dans le pilote d'impression n'est pas disponible ou le papier n'est pas chargé dans le magasin lorsque la [Reprise automatique] est spécifiée.

  • Chargez le papier et vérifiez que le format et le type de papier sont correctement spécifiés dans [Paramètres][Param. pap. mag.].

    Chargement du papier dans le magasin papier

  • Lorsque [OFF] est spécifié dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Paramètres système][Continuer automatiquement], un message s'affiche si le papier indiqué est indisponible.

Le papier se froisse.

Le papier est trop mince.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Les bords du papier ont tendance à se recourber.

Un autre papier que celui recommandé a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Le papier éjecté n'est pas aligné.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Plus d'une feuille est éjectée à la fois. (alimentation multifeuille)

Les feuilles de papier adhèrent trop les unes aux autres.

Déramez soigneusement les feuilles avant de les charger dans le magasin papier.

Impossible d'imprimer recto/verso.

Le papier spécifié est trop épais ou trop fin.

Vérifiez l'épaisseur de papier prise en charge par l'impression Recto/Verso et chargez le papier dans le magasin.

Liste de caractéristiques

Un Type de papier qui n'est pas pris en charge par l'impression Recto/Verso est spécifié dans le magasin papier à utiliser ou le papier n'est pas défini comme la cible de l'impression Recto/Verso dans [Paramètres papier du magasin].

Vérifiez « Type de papier » et « Appliquer R/V » dans [Paramètres][Param. pap. mag.][Type de papier].

Les enveloppes ne sont pas chargées, un double chargement ou un incident papier se sont produits.

Les enveloppes sont gondolées.

Corrigez les courbures sur les enveloppes et chargez-les correctement dans le magasin.

Orientation de l'enveloppe et état recommandé

Du papier est coincé lors de l'impression.

Un autre papier que celui recommandé a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Lors de l'impression avec le bypass, la dimension et le type de papier ne sont pas correctement spécifiés dans le pilote de l'imprimante.

Vérifiez que le format et le type de papier sont spécifiés correctement.

Autres problèmes

Condition

Cause

Solution et référence

L'appareil met du temps à commencer l'impression de la première page après en avoir reçu l'instruction.

L'appareil était en mode veille prolongée ou en mode basse consommation et met beaucoup de temps à sortir du mode.

  • Lorsque vous effectuez une impression suite à une non-utilisation prolongée de l'appareil, attendez jusqu'à ce que l'appareil sorte du mode économie d'énergie.

  • Vous pouvez définir les paramètres du mode veille prolongée ou du mode arrêt de l'unité de fusion comme le délai d'attente avant l'entrée dans le mode dans l'onglet [Settings][Machine Features Settings][Paramètres système][Paramètres minuterie].

L'impression d'une page prend beaucoup de temps.

Le document à imprimer contient de nombreuses photos ou images et le traitement du document sur l'ordinateur prend beaucoup de temps.

  • Si le voyant de Données entrantes () dans le coin inférieur gauche du panneau de commande clignote, l'appareil est en train de recevoir les données d'impression. Veuillez patienter.

  • Diminuez la Résolution dans le pilote d'impression.

  • Sous Windows, déterminez la vitesse d'impression dans « Priorité d'impression : » dans le menu [Qualité d'impr. : Strd].

L'impression d'une page prend beaucoup de temps.

Votre ordinateur détecte automatiquement l'imprimante sur le réseau et crée un port en utilisant le WSD (Web Services for Devices).

Désinstallez le pilote de l'imprimante, redémarrez l'ordinateur, puis réinstallez le pilote de l'imprimante.

L'impression d'une page prend beaucoup de temps.

(connexion LAN sans-fil)

La réception est mauvaise.

Déplacez l'appareil ou retirez les obstacles entre l'appareil et l'ordinateur et vérifiez si la situation s'améliore.

D'autres appareils Wi-Fi interfèrent avec l'appareil.

Mettez les autres appareils Wi-Fi hors tension et vérifiez si la situation s'améliore.

Un autre appareil qui utilise des ondes radio de la même fréquence, tel qu'un four à micro-ondes ou un téléphone sans fil, interfère avec l'appareil.

Éteignez ces appareils et vérifiez si la situation s'améliore.

L'impression suspendue redémarre à partir du milieu.

[Délai expiré E/S] est défini comme court.

Définissez [Délai expiré E/S] sur une durée plus longue dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Interface hôte].

Une option reliée à l'appareil n'est pas reconnue correctement.

La communication bidirectionnelle n'est pas activée dans le pilote d'impression lors d'une connexion via USB sous Windows.

Effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil sur l'écran « Appareils et imprimantes » et affichez les propriétés de l'imprimante. Cochez la case [Enable bidirectional support] dans l'onglet [Ports].

Vérifier si la communication bidirectionnelle est activée ou désactivée

Les options ne sont pas configurées lors de la connexion via USB sous OS X/mac OS.

Les options ne sont pas reconnues automatiquement lorsque l'appareil est connecté via USB sous OS X/mac OS. Sélectionnez l'option relative à l'appareil dans [System Preferences...] [Imprimantes et scanners] sélectionner cet appareil [Options et consommables...] [Options].

Les fonctions Combinaison, Livret ou Agrandissement automatique ne fonctionnent pas correctement.

L'orientation de l'original et les paramètres du format définis dans le pilote d'impression ne correspondent pas aux paramètres du document.

Vérifiez la correspondance entre l'orientation de l'original et les paramètres du format.

Certains types de données, comme les données graphiques ou les données de certaines applications, ne s’impriment pas.

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas configurés correctement.

PCL 5e

Changez "Résolution" en [600 x 600 dpi] dans l'onglet [Paramètres détaillés][Qualité d'impr. : Strd].

PCL 6

  • Modifiez "Priorité Impress." sur [Qualité] dans l'onglet [Paramètres détaillés][Qualité d'impr. : Strd].

  • Changez "Vectoriel/Raster " en [Raster] dans l'onglet [Paramètres détaillés][Qualité impr. : Avancée].

PostScript 3

  • Windows

    Sélectionnez [Photographique] dans l'onglet [Paramètres détaillés] menu [Qualité d'impr. : Strd][Paramètres avancés][Détails...] "Type de Trame :".

  • OS X/macOS

    Changez le paramètre sur [Fonction Imprimante][Qualité impr.] dans "Ensemble fonctions :" "Type de Trame :".

Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Certains caractères ne sont pas imprimés ou apparaissent d’une façon étrange.

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas configurés correctement.

PCL 5e

Changez "Résolution" en [600 x 600 dpi] dans l'onglet [Paramètres détaillés][Qualité d'impr. : Strd].

PCL 6

  • Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Strd] sous « Menu : », puis sélectionnez [Qualité] dans la liste « Priorité d'impression : ».

  • Dans le pilote d'impression, changez « Vectoriel/Raster » en [Raster] dans l'onglet [Paramètres détaillés] menu [Qualité impr. : Avancée].

PostScript 3

  • Windows

    Changez le paramètre dans l'onglet[Paramètres détaillés] menu [Qualité d'impr. : Strd][Paramètres avancés][Détails...][Type de Trame :].

  • OS X/macOS

    Augmentez la résolution dans [Paramètres imprimante][Qualité impr.] dans "Ensemble fonctions :" "Résolution :".

Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

La vitesse d’impression ou la vitesse de transmission de l’application est lente.

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas configurés correctement.

PCL 6

Sélectionnez [Vitesse] dans l'onglet [Paramètres détaillés] menu [Qualité d'impr. : Strd] liste [Priorité d'impression :].

Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Quittez toutes les autres applications.

L’impression se termine à la moitié du processus.

Une erreur s’est peut-être produite.

Vérifiez l'écran LCD de l’appareil pour voir si une erreur s’est produite.

Les pages vierges ne sont pas imprimées en recto/verso.

[Ne pas imprimer les pages vierges] est spécifié sur le pilote de l'imprimante.

Sur l'écran « Périphériques et imprimantes », faites un clic droit sur l'icône de l'appareil, et affichez les préférences d'impression. Désélectionnez la case [Ne pas imprimer les pages vierges] sur l'onglet [Paramètres détaillés][R°-V°/Mise en pg/Livret].

Le papier imprimé est complètement vide.

Il y a un problème avec le pilote de l'imprimante, l'application ou les données.

Imprimez une page de test.

Sur l'écran « Périphériques et imprimantes », faites un clic droit sur l'icône de l'appareil, puis cliquez sur [Propriétés de l'imprimante] [Imprimer une page de test].

Si la page de test est vide, réinstallez le pilote de l'imprimante. Si le problème persiste, contactez votre revendeur ou le SAV.

Si la page de test ne s'imprime pas normalement, il se peut qu'il y ait un problème avec l'application ou les données. Consultez le fournisseur de l'application ou des données.

Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de l'imprimante.

Vous n'êtes pas autorisé à modifier les paramètres dans le pilote de l'imprimante.

Consultez l'administrateur de votre ordinateur.

Des paramètres tels que l'impression recto/verso et le format papier ne s'affichent pas sur le pilote de l'imprimante OS X/macOS.

Une erreur est survenue dans le paramètre [Type] dans le pilote de l'imprimante.

Cliquez sur [Préférences système...] [Imprimer et numériser] ou [Imprimantes et scanners], sélectionnez cet appareil, puis assurez-vous que le [Type] correspond au nom du pilote de l'imprimante pour l'appareil.

Si [Imprimante PostScript générique] s'affiche ou que le nom du pilote de l'imprimante est différent de celui de l'appareil, réinstallez le pilote de l'imprimante.