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Guide utilisateurIM 350/430 series

Notification par e-mail de l'état de l'appareil

Lorsqu'un magasin papier se vide ou qu'un incident papier se produit, une alerte par e-mail est envoyée vers les adresses enregistrées pour notifier l'état de l'appareil.

Pour cette notification, vous pouvez effectuer le paramétrage de la notification par e-mail.

Vous pouvez définir la synchronisation de la notification et le contenu de l'e-mail à l'aide d'un navigateur Web à partir d'ordinateurs en réseau. (Nous utilisons Web Image Monitor installé sur cet appareil.)

Important

  • Pour plus d'informations à propos du nom d'utilisateur et du mot de passe de connexion, consultez votre administrateur réseau.

  • Selon la configuration de votre navigateur Web, le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion peuvent être enregistrés. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient enregistrées, définissez les paramètres de votre navigateur Web en conséquence.

  • Selon votre application de messagerie, un message d'avertissement pourrait s'afficher après la réception d'un e-mail. Pour éviter l'apparition de ce genre de message lors de la réception d'un e-mail envoyé par un expéditeur défini, ce dernier doit être ajouté à la liste d'exclusion de votre messagerie. Pour plus de détails sur la manière d'effectuer ceci, consultez l'Aide de votre messagerie.

Les fonctions de notification par e-mail vous pouvez paramétrer sont les suivantes :

  • Notification par e-mail auto

    Les informations d'état de l'appareil sont automatiquement envoyées à l'adresse e-mail préenregistrée. Les éléments d'information de votre requête et une adresse e-mail destinatrice des informations doivent être spécifiés à l'avance.

  • Notification par e-mail à la demande

    Les informations d'état de l'appareil sont envoyées en réponse à une requête par e-mail de la part de l'administrateur.

Les informations qui peuvent être envoyées par notification automatique par e-mail sont les suivantes :

  • Appeler SAV

  • Plus de toner

  • Toner presque vide

  • Incident papier

  • Capot ouvert

  • Plus de papier : Magasin 1

  • Plus de papier : Magasin 2

  • Plus de papier : Magasin 3

  • Plus de papier : Magasin 4

  • Presque plus de papier

  • Erreur de magasin papier

  • Réceptacle sortie plein

  • Erreur de connexion de l'unité

  • Erreur unité Recto/verso

  • Cartouche de toner usagé pleine

  • Toner usagé presque plein

  • Succès de l'appel SAV*1

  • Le SAV a été contacté, mais n'est pas disponible*1

  • Échec de l'appel SAV*1

  • Succès de l'appel consommables*1

  • Échec de l'appel consommables*1

  • Erreur de connexion entre le Périphérique et le Serveur pour le télédiagnostic*1

  • Confirmer mise à jour firmware*1

  • Mémoire stockage fichier bientôt pleine

  • Erreur d'authentification proxy*1

  • Violat° d'accès au périph.

  • Bientôt remplacer : Unité

  • Remplacer : Unité

  • Toner presque vide (Niveau restant sélectionnable)

*1 Les informations peuvent être données si le service RICOH @Remote est activé et actif.

1Lancez un navigateur Web à partir d'un ordinateur en réseau, puis connectez-vous à Web Image Monitor en mode administrateur.

Pour de plus amples informations sur l'accès en mode administrateur, voir Affichage de la page principale et Accès en mode Administrateur.

2Cliquez sur [Configuration] dans le menu [Gestion de périphérique].

3Cliquez sur [E-mail] sous « Paramètres périphérique ».

4Définissez les paramètres suivants :

  • Adresse e-mail administrateur : Définissez l'adresse e-mail de l'administrateur. Sur les documents numérisés envoyés par e-mail, cette adresse apparaît à la place de celle de l'expéditeur si l'expéditeur n'est pas défini.

  • Spécifier automatiquement le nom de l'expéditeur : Choisissez de spécifier ou non le nom de l'expéditeur lors de l'envoi d'un e-mail.

  • Créer signature e-mail : Définissez la signature attachée aux e-mails envoyés à partir de cet appareil.

  • Éléments de la colonne Réception : définissez les paramètres nécessaires pour l'envoi et la réception d'e-mails.

  • Éléments de la colonne SMTP : configuration du serveur SMTP. Vérifiez votre environnement de messagerie, puis définissez les éléments nécessaires. Vous pouvez également effectuer une authentification de messagerie pour le serveur SMTP.

  • Éléments de la colonne POP avant SMTP : configuration du serveur POP. Vérifiez votre environnement de messagerie, puis définissez les éléments nécessaires. Vous pouvez également effectuer une authentification de messagerie pour le serveur POP.

  • Éléments de la colonne POP3/IMAP4 : configuration du serveur POP3 ou IMAP4. Vérifiez votre environnement de messagerie, puis définissez les éléments nécessaires.

  • Éléments dans la colonne Port de communication e-mail : configurez le port à utiliser pour accéder au serveur de messagerie.

  • Éléments dans la colonne Compte fax e-mail : spécifiez ces éléments si vous voulez utiliser la notification par e-mail à la demande.

  • Éléments dans la colonne Compte de notification par e-mail : spécifiez ces éléments si vous voulez utiliser la notification par e-mail.

5Cliquez sur [OK].

6Cliquez sur [Déconnexion].

7Quittez le navigateur Web.

Remarque

  • Pour plus de détails sur les paramètres, reportez-vous à l'Aide de Web Image Monitor.