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Guide utilisateurIM 2702

Lorsque le résultat d'impression ne correspond pas aux attentes

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Lorsque l'apparence de l'image imprimée ne correspond pas aux attentes

Condition

Cause

Solution et référence

Des lignes blanches apparaissent sur l'image imprimée.

La vitre anti-poussière est sale.

Nettoyez la vitre anti-poussière.

Nettoyage de l'appareil

Des bandes blanches apparaissent sur un film transparent.

De la poudre de papier s'est détachée du papier et adhère au film transparent.

Essuyez les deux côtés du film transparent avec un chiffon sec.

Des points blancs ou des traînées en forme de petites gouttes d'eau apparaissent sur l'image copiée.

L'humidité du papier s'est évaporée et condensée à la surface.

Des lignes horizontales apparaissent sur l'image copiée.

L'appareil a peut-être subi un choc important.

  • Un impact peut être à l'origine de l'apparition de lignes sur du papier imprimé ou d'autres dysfonctionnements. Protégez l'imprimante de tout impact en permanence, particulièrement lorqu'elle est en cours d'impression.

  • Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension. Ensuite, relancez le travail d'impression.

    Mise sous tension et hors tension

Des traînées de toner apparaissent sur les feuilles imprimées.

Le papier est gondolé ou plié.

Aplanissez le papier avant de le charger.

Lors du retrait d'une feuille coincée, l'intérieur de l'imprimante a été sali.

Des traînées sont susceptibles d'apparaître au verso du papier lorsque vous imprimez un fichier immédiatement après avoir imprimé une page dont le format est supérieur au format papier.

Imprimez plusieurs feuilles jusqu'à ce qu'elles sortent propres de l'imprimante.

Les images imprimées semblent décolorées.

[Économie de toner :] est spécifié dans le pilote d'impression.

Désactivez [Économie de toner :] dans le pilote d'impression.

Économie de toner lors de l'impression

Du papier rugueux ou avec une surface traitée a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le toner est vide.

Lorsque le message “Ajouter du toner” s'affiche à l'écran, remplacez le toner.

Remplacement du toner

De la condensation peut apparaître.

En cas de brusque variation de la température ou d'humidité, laissez l'appareil se stabiliser avant de l'utiliser.

L'image présente des bavures lorsque vous frottez votre doigt sur le papier délivré en sortie. (Le toner n'est pas correctement fusionné au papier)

Le paramétrage du type de papier n'est pas défini correctement lors de l'utilisation d'un papier non-standard comme un papier épais.

Modifiez le [Type de papier ] dans le pilote d'impression.

Procédure de base pour l'impression des documents

Des points blancs apparaissent sur l'image imprimée.

Le papier contient trop d'humidité.

Les lignes continues ou en pointillé semblent pâles ou les motifs en pointillé fin ne s'impriment pas.

Un motif de trame approprié n'est pas défini dans le pilote d'impression.

OS X/macOS

Vérifiez le Type de Trame dans le menu [Qualité impr.].

Les lignes fines ne sont pas imprimées ou sont imprimées de façon fragmentée ou irrégulière.

Le brossage est spécifié sur le document.

  • OS X/macOS

    Modifiez le réglage dans Type de Trame dans le menu [Qualité impr.].

  • Si le problème persiste, désactivez l'épaisseur de ligne dans l'application.

Les images sont penchées au moment de l'impression.

Le papier a été chargé de façon inclinée.

Vérifiez si les guides latéraux du bac source sont réglés correctement.

Les marges du haut varient sur les images copiées.

Le papier chargé pour la copie est trop fin ou trop épais.

Vérifiez l'épaisseur de papier qui peut être utilisée sur l'appareil.

Formats et types de papier recommandés

Lorsque l'épaisseur du papier est trop proche de l'épaisseur de papier minimale ou maximale, spécifiez « Épaisseur papier » en conséquence dans [Paramètres][Param. pap. mag.][Type de papier].

Les images ne sont pas imprimées dans la bonne position.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Ajustez le guide latéral ou le guide arrière du magasin papier en fonction du format.

Une image est partiellement imprimée ou une page supplémentaire est imprimée.

Un papier de format plus petit que l'image est spécifié dans le pilote d'impression.

Vérifiez que le format du papier défini dans [Imprimer sur :] ou [Format papier :] dans le pilote d'impression correspond au format du papier défini dans le document. Si un papier de même format n'est pas disponible, réduisez ou augmentez le format de l'image.

Redimensionnement des données pour les ajuster au format papier défini

La mise en page est mal alignée ou le dernier caractère de la page est imprimé sur la page suivante.

La zone d'impression définie sur le document dépasse la zone imprimable maximale de l'appareil.

  • La taille de la zone imprimable maximale varie selon l'imprimante. Vérifiez la zone imprimable de l'appareil.

    Zone et marge d'impression

  • Une fois que vous avez spécifié Réduire/Augmenter ou Combiner dans le pilote d'impression, ajustez la mise en page et la taille du texte dans le document.

Certains caractères spécifiques, comme des caractères définis par l'utilisateur, ne sont pas imprimés correctement.

(altération du texte)

La fonction de traitement d'image de l'appareil a été utilisée lors de l'impression sous Windows.

Dans le pilote d'impression, changez « Vectoriel/Raster : » en [Raster] sur l'onglet [Paramètres détaillés] du menu [Qualité impr. : Avancée].

Des caractères ne sont pas imprimés correctement lorsqu'un fichier PDF est imprimé depuis une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB.

(texte altéré)

La police n'est pas intégrée au fichier PDF.

Intégrez la police au fichier PDF.

La qualité d'impression n'est pas homogène.

Il y a un problème avec l'emplacement de l'appareil.

  • Placez l’appareil sur une surface plane et horizontale. L'appareil doit être de niveau avec moins de 5 mm (0,20 pouce) entre l'avant et l'arrière et entre la gauche et la droite.

  • Ne placez pas l'appareil sur un sol ou une table instable dans un emplacement soumis à de fortes vibrations.

La qualité d'impression s'est détériorée.

Une cartouche d'impression non authentique est utilisée.

Les cartouches d'impression recyclées ou non-authentiques réduisent la qualité d'impression et peuvent provoquer des dysfonctionnements. Utilisez uniquement des cartouches d'impression authentiques.

Une ancienne cartouche d'impression est utilisée.

Les cartouches d'impression doivent être ouvertes avant leur date d'expiration et utilisées dans les six mois suivant l'ouverture.

Lorsqu'un papier ne peut pas être chargé ou éjecté comme spécifié

Condition

Cause

Solution et référence

Il est impossible de charger le papier depuis le magasin papier spécifié sur le panneau de commande ou l'impression selon l'orientation papier définie sur le bac source est impossible.

[Pilote/Commande] est spécifié dans les Paramètres de priorité du magasin.

  • Spécifiez un magasin papier dans « Magasin : » dans l'onglet [Paramètres fréquemment utilisés] du pilote d'impression.

  • Spécifiez [Paramètre(s) machine] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Système][Priorité paramètre magasin].

Un document est imprimé sur un papier qui est différent du format papier ou du type de papier définis dans le pilote d'impression.

Le magasin papier chargé avec du papier du format ou du type spécifiés dans le pilote d'impression n'est pas disponible ou le papier n'est pas chargé dans le magasin lorsque la [Reprise automatique] est spécifiée.

  • Chargez le papier et vérifiez que le format et le type de papier sont correctement spécifiés dans [Paramètres][Param. pap. mag.].

    Chargement du papier dans le magasin papier

  • Lorsque [OFF] est spécifié dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Système][Reprise automatique], un message s'affiche si le papier indiqué est indisponible.

Le papier se froisse.

Le papier est trop mince.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Les bords du papier ont tendance à se recourber.

Un autre papier que celui recommandé a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Le papier éjecté n'est pas aligné.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Plus d'une feuille est éjectée à la fois. (alimentation multifeuille)

Les feuilles de papier adhèrent trop les unes aux autres.

Déramez soigneusement les feuilles avant de les charger dans le magasin papier.

Impossible d'imprimer recto/verso.

Le papier spécifié est trop épais ou trop fin.

Vérifiez l'épaisseur de papier prise en charge par l'impression Recto/Verso et chargez le papier dans le magasin.

Liste de caractéristiques

Un Type de papier qui n'est pas pris en charge par l'impression Recto/Verso est spécifié dans le magasin papier à utiliser ou le papier n'est pas défini comme la cible de l'impression Recto/Verso dans [Paramètres papier du magasin].

Vérifiez « Type papier » et « Appliquer R°/V° » dans [Paramètres][Paramètres mag.][Type papier].

Les enveloppes ne sont pas chargées, un double chargement ou un incident papier se sont produits.

Les enveloppes sont gondolées.

Corrigez les courbures sur les enveloppes et chargez-les correctement dans le magasin.

Orientation de l'enveloppe et état recommandé

Autres problèmes

Condition

Cause

Solution et référence

L'appareil met du temps à commencer l'impression de la première page après en avoir reçu l'instruction.

L'appareil était en mode veille prolongée ou en mode arrêt de l'unité de fusion et met beaucoup de temps à sortir du mode.

  • Lorsque vous effectuez une impression suite à une non-utilisation prolongée de l'appareil, attendez jusqu'à ce que l'appareil sorte du mode économie d'énergie.

  • Vous pouvez définir les paramètres du mode veille prolongée ou du mode arrêt de l'unité de fusion comme le délai d'attente avant l'entrée dans le mode dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres minuterie].

L'impression d'une page prend beaucoup de temps.

Le document à imprimer contient de nombreuses photos ou images et le traitement du document sur l'ordinateur prend beaucoup de temps.

  • Si le voyant de Données entrantes () dans le coin inférieur gauche du panneau de commande clignote, l'appareil est en train de recevoir les données d'impression. Veuillez patienter.

  • Sous Windows, déterminez la vitesse d'impression dans « Priorité d'impression : » dans le menu [Qualité d'impr. : Strd].

L'impression d'une page prend beaucoup de temps.

(connexion LAN sans-fil)

La réception est mauvaise.

Déplacez l'appareil ou retirez les obstacles entre l'appareil et l'ordinateur et vérifiez si la situation s'améliore.

D'autres appareils WiFi interfèrent avec l'appareil.

Mettez les autres appareils WiFi hors tension et vérifiez si la situation s'améliore.

Un autre appareil qui utilise des ondes radio de la même fréquence, tel qu'un four à micro-ondes ou un téléphone sans fil, interfère avec l'appareil.

Éteignez ces appareils et vérifiez si la situation s'améliore.

Un travail d'impression est annulé ou l'impression suspendue redémarre au milieu.

[Délai expiré E/S] est défini comme court.

Définissez [Délai expiré E/S] sur une durée plus longue dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Interface hôte].

Une option reliée à l'appareil n'est pas reconnue correctement.

La communication bidirectionnelle n'est pas activée dans le pilote d'impression lors d'une connexion via USB sous Windows.

Effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil sur l'écran « Appareils et imprimantes » et affichez les propriétés de l'imprimante. Cochez la case [Enable bidirectional support] dans l'onglet [Ports].

La configuration en option de l'appareil n'est pas reflétée sur le pilote d'impression

Les options ne sont pas configurées lors de la connexion via USB sous OS X/macOS.

Les options ne sont pas reconnues automatiquement lorsque l'appareil est connecté via USB sous OS X/macOS. Sélectionnez l'option relative à l'appareil dans [System Preferences...] [Print & Scan] ou [Printers & Scanners] sélectionnez cet appareil [Options & Supplies...] [Driver] ou [Options].

Installer le pilote d'impression pour la connexion USB (OS X/macOS)

Les fonctions Combinaison ou Agrandissement automatique ne fonctionnent pas correctement.

L'orientation de l'original et les paramètres du format définis dans le pilote d'impression ne correspondent pas aux paramètres du document.

Vérifiez la correspondance entre l'orientation de l'original et les paramètres du format.