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Guide utilisateurIM 2702

Lorsque l'impression ne démarre pas

Remarque

  • Si le voyant de données entrantes () dans le coin inférieur gauche du panneau de commande ne s'allume pas ou clignote après l'exécution d'un travail d'impression, l'appareil ne reçoit pas correctement les données imprimées. Vérifiez la connexion entre l'appareil et l'ordinateur ainsi que les paramètres dans le pilote d'impression.

  • Si un message s'affiche à l'écran, consultez le message.

  • Lorsqu'un message apparaît lors de l'utilisation de la fonction impression

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Condition

Cause

Solution et référence

L'impression sur une connexion réseau (LAN filaire) est impossible.

La connexion entre l'appareil et l'ordinateur présente un problème.

Vérifiez le câble qui connecte l'appareil à l'ordinateur, puis déconnectez et reconnectez le câble. Vérifiez la connexion à un concentrateur ou à un routeur et mettez ce périphérique hors tension puis sous tension s'il est possible de le faire sans endommager les autres périphériques. Ensuite, mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Dans le pilote d'impression de Windows, aucun port approprié à l'environnement réseau n'est sélectionné.

Effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil sur l'écran « Appareils et imprimantes » et affichez les propriétés de l'imprimante. Vérifiez que le port correct est sélectionné sur l'onglet [Ports]. Pour en savoir plus sur l'environnement réseau, adressez-vous à votre administrateur réseau.

L'impression via une connexion réseau (LAN sans-fil) n’est pas possible.

La réception est mauvaise.

Déplacez l'appareil ou retirez les obstacles entre l'appareil et l'ordinateur et vérifiez si la situation s'améliore.

Un autre appareil qui utilise des ondes radio de la même fréquence, tel qu'un four à micro-ondes ou un téléphone sans fil, interfère avec l'appareil.

Éteignez ces appareils et vérifiez si la situation s'améliore.

L'impression via une connexion réseau (LAN sans-fil) n’est pas possible.

(mode infrastructure)

Le SSID est mal spécifié ou la réception est mauvaise.

Vérifiez [Paramètre SSID] et [Signal LAN sans fil] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres interface][LAN sans fil].

Il se peut qu'il y ait un problème avec le point d'accès ou que celui-ci rejette la connexion depuis le périphérique.

Vérifiez que la connexion au point d'accès ou que la connexion entre le point d'accès et l'ordinateur est établie normalement. Sur certains points d'accès, la connexion au point d'accès peut être restreinte par une adresse MAC ou d'autres attributs. Pour en savoir plus sur l'environnement réseau, adressez-vous à votre administrateur réseau.

L'impression via une connexion réseau (LAN sans-fil) n’est pas possible.

(802.11 mode ad-hoc)

Le mode de connexion ou le SSID ne sont pas spécifiés correctement.

Vérifiez [Mode de communication], [Paramètre SSID], [Canal ad-hoc] et [Méthode de sécurité] dans [Outils utilisateur][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres interface][LAN sans fil].

L'impression via une connexion USB n'est pas possible.

Le câble USB n'est pas branché correctement.

Connectez le câble USB à l'interface USB2.0 Type B qui se trouve sur le côté arrière gauche de l'appareil.

L'appareil n'est pas reconnu correctement par l'ordinateur.

Exécutez la procédure suivante :

L'appareil ne s'affiche pas lorsqu'il est connecté via USB

Le port USB n'est pas spécifié correctement dans le pilote d'impression de Windows.

Effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil sur l'écran « Appareils et imprimantes » et affichez les propriétés de l'imprimante. Vérifiez que le bon port USB est sélectionné dans l'onglet [Ports].

L'ordinateur est correctement connecté à l'appareil mais il est impossible d'imprimer des documents.

Une authentification utilisateur ou une clé de cryptage du pilote est spécifiée sur l'appareil.

Consultez les administrateurs du périphérique ou de l'appareil pour connaître les informations de paramétrage et configurez le pilote d'impression en conséquence.

Spécification des informations de connexion dans le pilote d'impression

L'appareil est configuré pour une utilisation hors-ligne dans le pilote d'impression de Windows.

Sur l'écran « Périphériques et imprimantes », effectuez un clic droit sur l'icône de l'appareil [Voir ce qui s'imprime] [Imprimante], puis décochez la case [Utiliser l'imprimante hors connexion].

Une erreur s'est produite dans l'ordinateur.

  • Vérifiez si les autres applications fonctionnent. Fermez toutes les autres applications, car elles risqueraient d'interférer avec l'impression. Si le problème n'est pas résolu, fermez également les processus inutiles.

  • Veillez à utiliser la dernière version du pilote d'impression. Obtenez et installez la dernière version du pilote.

L'éjection de la page n'a pas pu être réalisée car le papier correspondant n'a pas été chargé ou une fonction d'édition avec laquelle l'éjection de page n'est pas possible a été sélectionnée alors que la [Reprise automatique] est spécifiée.

  • Chargez le papier et vérifiez que le format et le type de papier sont correctement spécifiés dans [Paramètres][Param. pap. mag.].

    Chargement du papier dans le magasin papier

  • Vous pouvez modifier le paramètre [Reprise automatique] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Système].

L'impression n'a pas été réalisée alors que l'heure d'impression définie est dépassée.

Le réglage de l'horloge de l'appareil est incorrect.

Vérifiez [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres minuterie][Définir Heure].

Le réglage de l'horloge de l'ordinateur est incorrect.

Réglez correctement l'horloge de l'ordinateur.

Un message d'erreur s'affiche sur l'écran du panneau de commande.

Supprimez le message d'erreur.