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Guide utilisateurIM 2702

Lorsqu'un message apparaît lors de l'utilisation de la fonction impression

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Messages affichés sans codes d'erreur

Message

Cause

Solution et référence

“Carnet d'adresses en cours d'utilisation par une autre fonct°. Echec de l'authentificat°.”

Le carnet d'adresses est en cours d'utilisation par une autre fonction et la demande d'authentification n'est pas possible.

Réessayez plus tard.

“Volume d'impression restant a été alloué à un/d'autre(s) client(s) géré(s) de façon centralisée. Le travail a été annulé.”

Ce travail a été annulé car les informations de mesure d'utilisation n'ont pas pu être transmises depuis l'appareil de Gestion centralisée.

Tous les créneaux pour des travaux sont occupés par d'autres appareils. Vérifiez le statut de l'appareil client.

“Erreur produite pdt traitement trv prévention de copie non autorisée. Trv annulé. ”

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas corrects.

Vérifiez que le texte destiné au motif en arrière plan dans la fonction de prévention de copies non autorisées ne contient pas de caractères autres que des espaces dans le pilote d'impression.

“L'enregistrement auto. des info. utilisateur a échoué.”

Le nombre maximum d'éléments pouvant être enregistrés a été dépassé et les informations d'authentification pour l'authentification LDAP ou l'authentification Windows ne peuvent pas être enregistrées correctement.

Effacez un utilisateur qui n'est plus nécessaire dans le carnet d'adresses.

“Impossible d'accéder au périphérique de stockage.”

Une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB est inutilisable.

  • Vérifiez que le support externe est formaté en FAT16 ou FAT32 et que la protection en écriture n'est pas activée sur le support.

  • Vérifiez si le support externe n'est pas corrompu ou endommagé.

“Impossible d'effectuer une impression R/V, le magasin suivant est défini sur Impression recto uniquement.”

Le magasin papier source n'est pas spécifié pour l'impression Recto/Verso.

Spécifiez l'utilisation du magasin papier pour l'impression Recto/Verso dans [Paramètres][Param. pap. mag.][Type de papier].

“Assemblage annulé.”

La fonction de tri a été annulée.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Erreur de commande”

Un problème est survenu dans les données à cause du statut de communication ou pour une autre raison.

Vérifiez que l'appareil parvient à communiquer correctement avec l'ordinateur.

Un pilote d'impression qui ne prend pas en charge l'appareil a été utilisé.

Utilisez le pilote d'impression conçu pour l'appareil. Obtenez et installez la dernière version du pilote.

“Erreur de comm. avec serveur de gestion centrale s'est produite. Le travail a été annulé.”

Ce travail a été annulé car une erreur de communication avec le serveur de Gestion centralisée est survenue.

Vérifiez le statut de l'appareil de Gestion centralisée.

“Erreur de données compressées.”

Des données compressées sont corrompues.

  • Vérifiez que l'outil utilisé pour créer des données compressées fonctionne correctement.

  • Vérifiez que l'appareil parvient à communiquer correctement avec l'ordinateur.

“Échec de la connexion avec l'appareil. Vérifier la structure de l'appareil.”

L'appareil dysfonctionne et [Imprimante] n'est pas utilisable.

  • Vérifiez si un message s'affiche sur le panneau de commande.

  • Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

    Mise sous tension et hors tension

“Le Recto/Verso a été annulé.”

Le magasin papier source n'est pas spécifié pour l'impression Recto/Verso.

Spécifiez l'utilisation du magasin papier pour l'impression Recto/Verso dans [Paramètres][Param. pap. mag.][Type de papier].

“Une erreur s'est produite.”

Une erreur telle qu'une erreur syntaxique s'est produite.

Vérifiez que le fichier PDF à imprimer ne contient pas d'erreur.

“Erreur lors du traitement d'un trav. d'impr. avec Tampon de sécurité obligatoire. Travail annulé.”

Le travail a été annulé car une erreur s'est produite lors de l'application du Tampon de sécurité obligatoire.

Si vous chargez du papier depuis le Bypass, veuillez indiquer le format papier correct et n'activez pas [Détection auto].

“Nombre de fichiers max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

Le nombre de fichiers a dépassé le nombre maximum.

Effacez des documents qui ne sont plus nécessaires.

« Suppression d'un fichier d'impression sécurisée enregistré sur l'appareil », imprimante

“Nombre de pages max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

Le nombre de pages a dépassé le nombre maximal imprimable.

Divisez les données à imprimer en sections plus petites.

Le nombre de pages a dépassé le nombre maximal imprimable en impression sécurisée.

“Pages max. dépassé. Assemblage non terminé.”

Le nombre maximum de feuilles qui peuvent être triées a été dépassé.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Nombre max. d'unités de volume d'impression utilisable dépassé. Le travail a été annulé.”

Le volume d'impression est limité et l'impression a été annulée car le volume d'impression d'un utilisateur a dépassé la limite maximum attribuée à cet utilisateur.

Pour plus de détails sur la limitation du volume d'impression utilisable, veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'utilisateur administrateur peut remettre le compteur à zéro ou modifier la limite du volume d'impression.

Vérification du compteur de l'appareil

Définir le volume maximal d'impression utilisable pour chaque utilisateur

“Problème matériel : USB”

Une erreur s'est produite avec l'interface USB.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Si le message persiste même après avoir mis l'appareil hors tension puis sous tension, envisagez de réparer l'appareil.

“Problème matériel : Ethernet”

Une erreur est survenue dans l'interface Ethernet.

“Problème matériel : carte sans fil”

Une erreur s'est produite au niveau de la carte LAN sans fil.

Mettez l'appareil hors tension, vérifiez que la carte LAN sans fil est correctement installée sur l'appareil, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Si le message persiste même après avoir mis l'appareil hors tension puis sous tension, envisagez de réparer l'appareil.

“Dépassememt tampon E/S.”

Un dépassement s'est produit sur le tampon de réception.

  • Réduisez les données de transmission.

  • Augmentez la valeur de [Tampon E/S] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Interface hôte].

“Info. pr authentificat° utilisateur déjà enregistrées pour autre utilisateur.”

Dans l'authentification LDAP, le même nom est enregistré sous différents identifiants sur différents serveurs et des noms en double (noms de comptes) sont apparus, par exemple lors du changement de domaine (serveur).

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. Utilisateur administrateur : effacez l'utilisateur correspondant du carnet d'adresses et enregistrez à nouveau l'utilisateur après avoir modifié les noms en double sur les différents serveurs.

“Mémoire insuffisante”

La quantité de mémoire disponible est insuffisante.

Réduisez les données de transmission.

“Dépassement capacité mémoire”

L'erreur de mémoire insuffisante s'est produite lors d'une impression depuis le pilote d'impression (PCL 6).

Dans le pilote d'impression, changez « Vectoriel/Raster : » en [Raster] dans l'onglet [Paramètres détaillés] menu [Qualité impr. : Avancée].

“Le serveur ne répond pas. Échec de l'authentification.”

Dans l'authentification LDAP ou Windows, une erreur de temporisation s'est produite lors de la soumission d'une requête d'authentification au serveur.

Veuillez consultez l'administrateur ou le serveur d'authentification.

“Plus de papier dans le magasin suivant. Charger du papier. Pour forcer l'impression, sélectionner un autre magasin et appuyer sur la touche [Imprimer].”

Le magasin papier défini dans le pilote d'impression n'est pas chargé en papier.

  • Pour poursuivre l'impression après avoir modifié les paramètres papier, sélectionnez un magasin et appuyez sur [Impr.]. Cependant, lorsque la fonction Couverture est spécifiée ou lorsque l'impression Recto/Verso est définie sur un magasin papier qui ne prend pas en charge cette fonction, l'impression ne peut pas être réalisée. Lorsque la fonction Tri est spécifiée, une seule copie du document est imprimée.

  • Pour poursuivre l'impression sur le papier spécifié, chargez-le dans le magasin.

    Chargement du papier dans le magasin papier

“Le magasin de sortie a été modifié.”

La destination de livraison du papier imprimé a été modifiée à cause de la limitation du format papier de la destination de sortie.

Indiquez la destination de livraison correcte du papier imprimé.

“Erreur police imprimante”

Le fichier de polices de l'appareil présente un problème.

Envisagez de réparer l'appareil.

“Échec réception de données.”

La transmission de données a été annulée.

Envoyez à nouveau les données.

“Pap. sélect. non pris en charge. Travail annulé.”

Un format papier qui ne peut être chargé sur l'appareil a été spécifié et l'impression a été annulée par la fonction d'annulation automatique des travaux.

Imprimez le document sur un papier dont le format peut être chargé sur l'appareil.

“Type de papier sélectionné non pris en charge. Travail annulé.”

Un type de papier qui ne peut pas être chargé sur l'appareil a été spécifié et l'impression a été annulée par la fonction d'annulation automatique des travaux.

Imprimez le document sur un papier dont le type peut être chargé sur l'appareil.

“Aucun magasin ne correspond au format/type de papier spécifié. Modif. para. mag. par rapport au format/type de papier suivants ou sélectionner un autre magasin et appuyer sur [Imprimer].”

Le magasin papier chargé avec le format et le type de papier spécifiés dans le pilote d'impression n'est pas disponible.

  • Pour poursuivre l'impression après avoir modifié les paramètres papier, sélectionnez un magasin et appuyez sur [Impr.]. Lorsque la fonction Couverture est spécifiée ou lorsque l'impression Recto/Verso est définie sur un magasin papier qui ne prend pas en charge cette fonction, l'impression ne peut pas être réalisée. Lorsque la fonction Tri est spécifiée, une seule copie du document est imprimée.

  • Pour poursuivre l'impression sur le papier spécifié, chargez le papier puis vérifiez que le format et le type de papier sont correctement définis dans [Paramètres][Param. pap. mag.].

    Chargement du papier dans le magasin papier

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Ce travail a été annulé.”

Les informations d'authentification ne sont pas enregistrées correctement sur le pilote d'impression.

Définissez les informations d'authentification à partir du pilote d'impression. Pour en savoir plus sur les informations d’authentification, veuillez vous adressez à l'administrateur utilisateur.

Spécification des informations de connexion dans le pilote d'impression

L'utilisateur enregistré dans le pilote d'impression n'a pas la permission d'utiliser la fonction impression.

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les autorisations d'accès dans le carnet d'adresses.

Confirmation des fonctions disponibles

Messages affichés avec des codes d'erreur

Vérifiez la page de configuration. Les détails de l'erreur peuvent aussi être imprimés sur la liste.

Liste/Test d'impression

Message

Cause

Solution et référence

“84 : Erreur”

L'espace de travail disponible est insuffisant pour traiter des images.

Réduisez les données de transmission.

“86 : Erreur”

Le paramétrage du code de contrôle est incorrect.

Spécifiez le paramétrage correct.

“99 : Erreur”

Vous imprimez un fichier depuis une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB et le format du fichier à imprimer n'est pas pris en charge ou le fichier est corrompu.

Vérifiez les données à imprimer.