|
||||||||||||
Problèmes de qualité d'impressionSi vous rencontrez des problèmes de qualité d’impression, procédez à l'impression d'un motif et comparez-le aux illustrations ci-dessous. Cliquez sur la légende de l’illustration qui ressemble le plus à votre impression.
Bandes horizontalesVérifiez que la face imprimable du papier chargé est orientée vers le haut dans le bac feuille à feuille.
Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes) pour nettoyer les buses obstruées.
Voir Nettoyage de la tête d’impression Les cartouches d’encre doivent être utilisées dans les six mois qui suivent leur déballage.
Utilisez des cartouches d'origine Epson.
Vérifiez le voyant encre . Si le voyant clignote, remplacez la cartouche d'encre correspondante.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre vide Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de support correct Décalage vertical ou apparition de bandesVérifiez que la face imprimable du papier chargé est orientée vers le haut dans le bac feuille à feuille.
Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes) pour nettoyer les buses obstruées.
Voir Nettoyage de la tête d’impression Exécutez l'utilitaire Print Head Alignment (Alignement des têtes).
Voir Alignement de la tête d’impression Désactivez la case High Speed (Vitesse Rapide) de la fenêtre Quality Options (Options Qualité) qui apparaît lorsque vous sélectionnez Quality Options (Options Qualité) comme paramètre Print Quality (Qualité) dans l'onglet Main (Principal) de votre pilote d'impression (Windows).
Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de support correct Couleurs incorrectes ou manquantesSous Windows, vérifiez le paramètre Color (Couleur) dans la fenêtre Main (Principal) de votre pilote d'impression.
Sous Mac OS X, remplacez le paramètre Color (Couleur) par Color (Couleur) dans Print Settings (Configuration Imprimante) dans la boîte de dialogue Print (Imprimer) du pilote d'impression. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne du pilote d'impression. Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Voir Nettoyage de la tête d’impression Vérifiez le voyant encre . Si le voyant clignote, remplacez la cartouche d'encre correspondante.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre vide Si vous venez de remplacer une cartouche d’encre, vérifiez que la date de péremption indiquée sur l’emballage n’est pas dépassée. Si vous n’avez pas utilisé l’imprimante depuis longtemps, remplacez les cartouches d’encre.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre avant qu'elle ne soit vide Impressions floues ou tachéesN'utilisez que du papier recommandé par Epson.
Voir Papier Utilisez des cartouches d'origine Epson.
Vérifiez que l’imprimante est placée sur une surface plane et stable, sensiblement plus grande que la base. L'imprimante ne fonctionnera pas correctement si elle est placée dans une position inclinée.
Vérifiez que le papier n’est ni endommagé, ni sale, ni vieilli.
Vérifiez que le papier est sec et que la face imprimable est orientée vers le haut.
Si le papier est recourbé vers la face imprimable, aplatissez-le ou incurvez-le légèrement dans l’autre sens.
Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de support correct Retirez les feuilles du bac de sortie au fur et à mesure de l'impression.
Si vous imprimez sur du papier glacé, placez une feuille de protection (ou une feuille de papier ordinaire) sous la pile, ou chargez les feuilles une à une.
Évitez tout contact de vos doigts ou d'un quelconque objet avec la face imprimée du papier brillant. Pour manipuler vos impressions, suivez les instructions fournies pour le papier.
Exécutez l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Voir Nettoyage de la tête d’impression | ||||||||||||