|
||||||||||||
Problèmes de qualité d'impressionSi vous rencontrez des problèmes de qualité d’impression, procédez à l'impression d'un motif et comparez-le aux illustrations ci-dessous. Cliquez sur la légende de l’illustration qui ressemble le plus à votre impression.
Bandes horizontalesVérifiez que la face imprimable du papier chargé est orientée vers le haut dans le bac feuille à feuille.
Exécutez l'utilitaire Nettoyage des têtes pour nettoyer les buses obstruées.
Voir Nettoyage de la tête d'impression Les cartouches d’encre doivent être utilisées dans les six mois qui suivent leur déballage.
Utilisez des cartouches d'origine Epson.
Vérifiez le voyant d'encre (CX7300/DX7400 Series). Si le voyant clignote, remplacez la cartouche d'encre correspondante.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre vide Vérifiez l'état des cartouches d'encre à l'aide de EPSON Status Monitor 3 (Windows) ou de EPSON StatusMonitor (Mac OS X).
Voir Vérification de l'état de la cartouche d'encre Si le graphique indique que la cartouche est vide ou quasiment vide, remplacez la cartouche correspondante. Voir Remplacement d'une cartouche d'encre vide Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de papier adapté Décalage vertical ou apparition de bandesVérifiez que la face imprimable du papier chargé est orientée vers le haut dans le bac feuille à feuille.
Exécutez l'utilitaire Nettoyage des têtes pour nettoyer les buses obstruées.
Voir Nettoyage de la tête d'impression Exécutez l'utilitaire Alignement des têtes.
Voir Alignement des têtes Désactivez la case à cocher Vitesse Rapide dans la fenêtre Avancé du pilote d'impression (Windows). Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne.
Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de papier adapté Couleurs incorrectes ou manquantesSous Windows, désactivez le paramètre Encre noire de la fenêtre Avancé du pilote d'impression.
Sous Mac OS X, sélectionnez l'option Couleur pour le paramètre Couleur, sous Configuration Imprimante, dans la zone de dialogue Imprimer du gestionnaire d'impression. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide en ligne du pilote d'impression. Ajustez les paramètres des couleurs dans votre application ou à l'aide des paramètres du pilote d'impression.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Avancé. Sous Mac OS X, vérifiez la zone de dialogue Configuration Imprimante de la zone de dialogue Imprimer. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne. Exécutez l'utilitaire Nettoyage des têtes.
Voir Nettoyage de la tête d'impression Vérifiez le voyant d'encre (CX7300/DX7400 Series). Si le voyant clignote, remplacez la cartouche d'encre correspondante.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre vide Vérifiez l'état des cartouches d'encre à l'aide de EPSON Status Monitor 3 (Windows) ou de EPSON StatusMonitor (Mac OS X).
Voir Vérification de l'état de la cartouche d'encre Si le graphique indique que la cartouche est vide ou quasiment vide, remplacez la cartouche correspondante. Voir Remplacement d'une cartouche d'encre vide Si vous venez de remplacer une cartouche d’encre, vérifiez que la date de péremption indiquée sur l’emballage n’est pas dépassée. Si vous n’avez pas utilisé l’imprimante depuis longtemps, remplacez les cartouches d’encre.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre avant qu'elle ne soit vide Impressions floues ou tachéesN'utilisez que du papier recommandé par Epson.
Pour obtenir des détails au sujet des supports spéciaux Epson, cliquez sur l'onglet Annexe situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre Guide d'utilisation, puis cliquez sur Informations relatives au produit, Encre et papier. Utilisez des cartouches d'origine Epson.
Vérifiez que l’imprimante est placée sur une surface plane et stable, sensiblement plus grande que la base. L'imprimante ne fonctionnera pas correctement si elle est placée dans une position inclinée.
Vérifiez que le papier n’est ni endommagé, ni sale, ni vieilli.
Vérifiez que le papier est sec et que la face imprimable est orientée vers le haut.
Si le papier est recourbé vers la face imprimable, aplatissez-le ou incurvez-le légèrement dans l’autre sens.
Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de papier adapté Retirez les feuilles du bac de sortie au fur et à mesure de l'impression.
Si vous imprimez sur du papier glacé, placez une feuille de protection (ou une feuille de papier ordinaire) sous la pile, ou chargez les feuilles une à une.
Évitez tout contact de vos doigts ou d'un quelconque objet avec la face imprimée du papier brillant. Après l'impression sur du papier glacé, laissez sécher l’encre pendant quelques heures avant de les manipuler.
Exécutez l'utilitaire Nettoyage des têtes.
Voir Nettoyage de la tête d'impression | ||||||||||||