23/11/2010
Privilégier les commerces versaillais
Catégorie : Economie et commerce, Vivre ma ville
Pour la troisième année consécutive, la Ville lance sa campagne de promotion de l’achat de proximité afin de rappeler que pour favoriser la vie de nos quartiers, « Acheter Versaillais » doit désormais relever du réflexe conditionné…
À Versailles, plus de 2000 commerçants et artisans sont aujourd’hui à votre service. Enrichie des nouvelles enseignes qui se sont récemment installées dans la ville, notre offre de commerce de proximité, de plus en plus qualitative, mérite d’être soutenue.
Politique de soutien et moyens mis en œuvre
Avec l’ouverture récente des 400 places du Parking Boulevard de la Reine, avec la mise en place des 40 Bornes 15 minutes dans tous les quartiers de la ville l’an passé, avec son schéma directeur des circulations douces : programme d’aménagement des pistes cyclabes, les zones 30 , par la porosité urbaine et les créations de passages et de traversées des quartiers, avec le lancement du marché Bio, place Saint-Louis , en Octobre dernier, par la création journalière de nouvelles boutiques, avec les autorisations d’urbanisme pour l’embellissement de leurs devantures, avec la découverte des trésors de la Ville, grâce au concours des commerçants Versaillais et des milliers de participants, valorisée par l’événement annuel « Trésors cachés » , par la mise en ligne du nouveau site Internetwww.versailles-commerces.info vecteur de communication proactive sur les boutiques versaillaises, facilitateur de commerce permettant aux Internautes d'accéder aux promotions et aux bons plans ou de s'inscrire au Club « Acheter Versaillais », avec la mise en circulation de plus de 6000 sacs bio dégradables "Acheter Versaillais", avec le nouveau Guide « Acheter Versaillais » , la Ville de Versailles a posé le socle de sa stratégie d’accompagnement et d’enrichissement de l’offre de commerce de proximité...
Pourquoi « Acheter Versaillais »?
Lancée il y a 3 ans, la campagne « Acheter Versaillais », bat son plein : « Nous ne sommes plus dans l’intention, mais dans les preuves…Nous continuons parce que cela marche… » argumente Marie Boelle, adjointe au maire déléguée au Commerce et au Tourisme. Au départ, il fallait faire face à la crise et soutenir les commerçants versaillais. Aujourd’hui une nouvelle dynamique s’est imposée et les consomm’acteurs versaillais, consommateurs citoyens trouvent une réponse à leurs aspirations: qualité, attractivité, proximité, une autre façon de se nourrir, le marché bio, facilité de déplacement et de stationnement…
Illuminer « Acheter Versaillais » par des économies d’énergie
Comme un symbole de clarté, le nouveau Noël « Acheter Versaillais » déploiera ses parures de lumière jusqu’au 3 janvier prochain: 98 sites dans la Ville, des innovations dans les quartiers de Bernard de Jussieu, de Porchefontaine et de Clagny Glatigny, 837 traversées de motifs et décorations dont 240 arbres et sapins avec comme résultat, une réduction de près de 6% par rapport à 2009 soit 16000 euros d’économie.
- Liens :
-
www.versailles-commerces.info <<Le site des commerçants versaillais>>
- Fichiers :
- guide_acheterversaillais_2010.pdf
- Source : http://www.versailles.fr/outils/actualites/article/privil...
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