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MARQUE: HP REFERENCE: COMPAQ 100-425 NFM CODIC: 4039220
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MARQUE: HP
REFERENCE: COMPAQ 100-425 NFM
CODIC: 4039220
12” (30cm)
HDMI
DVI
VGA
DisplayPort
DVI/HDMI
DVI/VGA
http://www.hp.com/go/contactHP http://welcome.hp.com/country/us/en/wwcontact_us.html
Droit d'auteur et licence
© Copyright 2012 Hewlett-Packard
Development Company, L.P.
Les informations contenues dans ce document
peuvent être modifiées sans préavis. Les
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HP sont décrites dans les déclarations de
garantie limitée expresse qui les
accompagnent. Aucun élément du présent
document ne peut être interprété comme
constituant une garantie supplémentaire. HP ne
saurait être tenu pour responsable des erreurs
ou omissions de nature technique ou
rédactionnelle qui pourraient subsister dans le
présent document.
Ce produit intègre une technologie de protection
des droits d’auteur qui est protégée par des
brevets américains et par d’autres droits à la
propriété intellectuelle. L'utilisation de cette
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doit être autorisée par Macrovision et est
destinée à l'usage des particuliers ou d'autres
utilisations de visualisation limitée dans
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La rétroingénierie ou le désassemblage du
produit sont interdits.
Microsoft et Windows sont des marques
commerciales de Microsoft Corporation aux
Etats-Unis et dans d'autres pays.
HP est en faveur d'une utilisation licite des
technologies et n'appuie pas ni n'encourage
l'utilisation de produits pour d'autres fins que
celles autorisées par la loi sur les droits
d'auteur.
Informations sur le produit
Ce manuel décrit des fonctions communes à la
plupart des modèles. Cependant, certaines
fonctions peuvent ne pas être disponibles sur
votre ordinateur.
Les informations contenues dans le présent
document peuvent faire l’objet de modifications
sans préavis.
Déclaration de garantie d'impression à la
demande
Vous trouverez la garantie limitée HP
expressément fournie applicable à votre produit
dans le même emplacement que les guides de
l'utilisateur sur votre ordinateur et/ou dans le
CD/DVD livré dans la boîte. Pour certains pays/
certaines régions, une garantie limitée HP
imprimée est fournie dans l'emballage. Dans
certains pays/régions où la garantie n'est pas
fournie au format imprimé, vous pouvez
demander une copie imprimée via l'adresse
hp.com/go/orderdocuments ou écrire à :
Amérique du nord : Hewlett-Packard, MS POD,
11311 Chinden Blvd., Boise, ID 83714, ÉtatsUnis
Europe, Moyen-Orient, Afrique : HewlettPackard, POD, Via G. Di Vittorio, 9, 20063,
Cernusco s/Naviglio (MI), Italie
Asie du Pacifique : Hewlett-Packard, POD, P.O.
Box 200, Alexandra Post Office, Singapour
911507
Lorsque vous demandez une copie de votre
garantie, veuillez inclure votre numéro de
produit, la période de garantie (indiquée sur
votre étiquette de maintenance), votre nom et
votre adresse postale.
IMPORTANT NE retournez PAS votre produit
HP aux adresses indiquées ci-dessus. Pour des
produits provenant des États-Unis, accédez au
site http://www.hp.com/go/contactHP. Pour une
assistance technique au niveau international,
accédez au site http://welcome.hp.com/country/
us/en/wwcontact_us.html.
1 Obtenir des informations
Type d’informations Où trouver
● Configurer l'ordinateur. Quick Setup (Installation rapide) (ce guide)
● Utiliser l'ordinateur.
● Connectez-vous à Internet.
Quick Setup (Installation rapide) (ce guide)
● Restaurer les paramètres
d’usine.
Guide de dépannage et de maintenance sur votre ordinateur.
Sélectionnez l'application le HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis
sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur).
● Regarder les vidéos de
démonstration sur l'utilisation
des fonctions de l'ordinateur.
Rendez-vous sur http://www.hp.com/supportvideos (en anglais
uniquement)
● Apprenez à utiliser le système
d’exploitation Microsoft
Windows.
● Trouver des informations sur
le mot de passe Windows.
● Trouver des liens vers les
mises à jour des pilotes.
● Lire les questions
fréquemment posées.
Aide et support
À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche a, puis
sélectionnez Aide et support. Pour une assistance technique sur les
États-Unis, accédez au site http://www.hp.com/go/contactHP. Pour une
assistance technique au niveau international, accédez au site
http://welcome.hp.com/country/us/en/wwcontact_us.html.
Outils de dépannage Windows
1. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, puis
sélectionnez Panneau de configuration.
2. Sélectionnez System and Security (Système et sécurité), puis dans
Centre de maintenance, sélectionnez Résoudre des problèmes
informatiques courants.
● Dépannez les problèmes
matériels et logiciels les plus
courants sur votre ordinateur.
Guide de dépannage et de maintenance sur votre ordinateur.
Sélectionnez l'application le HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis
sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur).
1
Type d’informations Où trouver
● Recherchez les manuels de
l’utilisateur électroniques et
les caractéristiques de votre
modèle d’ordinateur.
● Commandez des pièces et
recherchez une aide
supplémentaire pour le
dépannage.
Site Web Assistance HP : http://www.hp.com/go/contactHP
● Mettez à niveau ou remplacez
des composants de votre
ordinateur.
Guide de mise à niveau et d'entretien courant
Site Web Assistance HP : http://www.hp.com/go/contactHP
● Recherchez des informations
sur la garantie de votre
ordinateur.
HP Worldwide Limited Warranty and Technical Support (Garantie HP
limitée internationale et support technique) incluse sur votre ordinateur.
Sélectionnez l'application le HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis
sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur).
● Recevez des informations à
jour et de l’aide de la part de
la communauté Windows.
http://www.hp.com/support/consumer-forum
● Raccorder à un téléviseur. Guide « Regarder et enregistrer des émissions télévisées »
Sélectionnez l'application le HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis
sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur).
Si le manuel ne s’y trouve pas, rendez-vous sur http://www.hp.com/go/
contactHP.
2 Chapitre 1 Obtenir des informations
Type d’informations Où trouver
● Maintenir votre ordinateur. HP Support Assistant (Service d'assistance HP) : maintient les
performances de votre ordinateur et résout les problèmes plus rapidement
grâce aux mises à jour automatisées, aux diagnostics intégrés et à
l’assistance guidée.
Sélectionnez l'application HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage.
Guide de dépannage et de maintenance
Sélectionnez l'application le HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis
sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur).
Maintaining Your Computer (Maintenir votre ordinateur) (ce guide)
● Accédez aux notifications
réglementaires et relatives à
la sécurité.
Notifications réglementaires, relatives à la sécurité et à l'environnement
Sélectionnez l'application HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis
sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur) ou rendez-vous sur
http://www.hp.com/go/contactHP.
● Trouver des informations
relatives à l'ergonomie.
Guide de sécurité et ergonomie du poste de travail
Sélectionnez l'application HP Support Assistant (Service d'assistance
HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis
sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur) ou rendez-vous sur
http://www.hp.com/ergo.
3
2 Configuration de votre ordinateur
AVERTISSEMENT ! Afin d'éviter tout risque de choc électrique ou de
dommages à votre équipement :
• Placez l'ordinateur dans un endroit éloigné et protégé de la poussière, de
l'humidité et de la suie. Ces éléments peuvent augmenter la température interne,
provoquer un incendie ou entraîner une électrocution.
• Ne désactivez pas la fiche de mise à la terre du cordon d'alimentation. La mise
à la terre est une caractéristique de sécurité importante.
• Branchez le cordon d'alimentation dans une prise électrique mise à la terre à
laquelle vous pouvez facilement accéder à tout moment.
• Mettez l'équipement hors tension en débranchant le cordon d'alimentation de la
prise électrique. Afin d'éviter une exposition directe au rayon laser, ne tentez pas
d'ouvrir le boîtier du lecteur de CD-ROM ou de DVD.
• Le bloc d'alimentation électrique est préréglé pour le pays ou la région où vous
avez acheté votre ordinateur. Si vous déménagez, vérifiez bien la tension requise
dans ce nouvel environnement avant de relier votre ordinateur à une prise de
courant.
L'ordinateur peut être très lourd ; veillez à adopter une position ergonomique
adéquate lors de sa manipulation.
Pour réduire les risques de blessures graves, lisez le manuel Sécurité et
ergonomie du poste de travail. Le manuel est disponible sur le Web à l'adresse
http://www.hp.com/ergo.
1. Placez l'ordinateur de telle sorte qu'aucune ouverture de ventilation ne soit
obstruée et que le câblage ne se trouve pas dans un passage ou à un
endroit où quelqu’un risque de marcher dessus ou de l'endommager en
plaçant un meuble dessus.
2. Branchez tous les cordons d'alimentation du moniteur, de l'ordinateur et des
accessoires à un appareil de protection contre les sautes de puissance sur
lequel est mentionné tout spécialement une protection contre les sautes de
puissance, une alimentation sans coupure (UPS) ou tout autre appareil
similaire. Si l'ordinateur dispose d’un syntoniseur de télévision, d’un modem
ou d’une connexion téléphonique, protégez aussi votre ordinateur en
utilisant la protection contre les sautes de puissance à l’aide de ces entrées
des signaux. Connectez le câble de votre téléviseur ou le cordon de
téléphone à l’appareil de protection contre les sautes de puissance, puis
connectez l'appareil à l’ordinateur.
3. Télécharger et installer les mises à jour du système d'exploitation.
4 Chapitre 2 Configuration de votre ordinateur
a. Identifiez le système d'exploitation et la version actuels de votre
ordinateur.
(À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p,
sélectionnez Panneau de configuration, sélectionnez System and
Security (Système et sécurité), puis sélectionnez Système. Le
système d'exploitation et la version sont indiqués sous Spécifications.)
b. Ouvrez votre navigateur Internet et allez sur http://welcome.hp.com/
country/us/en/wwcontact_us.html.
c. Si besoin est, choisissez votre pays et la langue, puis cliquez sur
Support et pilotes.
d. Sélectionnez Téléchargement de pilotes et logiciels, tapez le nom et
la référence de votre ordinateur dans le champ du produit, puis
appuyez sur la touche Entrée.
e. Si nécessaire, sélectionnez votre modèle d'ordinateur dans les
résultats de la recherche du produit.
f. Sélectionnez le système d'exploitation de votre ordinateur.
g. Cliquez sur Télécharger pour chaque mise à jour que vous souhaitez
télécharger.
h. Suivez les instructions à l'écran pour installer chaque mise à jour
téléchargée.
4. Vérifiez si le carton d'emballage de l'ordinateur contient des informations
détaillées supplémentaires sous forme imprimée ou des mises à jour.
5. Lisez les Notifications réglementaires, relatives à la sécurité et à
l'environnement incluses avec votre ordinateur. Sélectionnez l'application
HP Support Assistant (Service d'assistance HP) sur l'écran de démarrage,
sélectionnez Poste de travail, puis sélectionnez les User guides (guides
de l'utilisateur).
6. Lisez le Guide de sécurité et ergonomie du poste de travail pour installer
correctement votre poste de travail, savoir quelle posture prendre, avoir
quelques conseils relatifs à la santé et aux habitudes de travail et connaître
les consignes de sécurité concernant la mécanique et l’alimentation
électrique de votre système. Sélectionnez l'application HP Support
Assistant (Service d'assistance HP) sur l'écran de démarrage, sélectionnez
Poste de travail, puis sélectionnez les User guides (guides de l'utilisateur)
ou rendez-vous sur http://www.hp.com/ergo.
Après la configuration initiale de l’ordinateur, vous pouvez, si vous le souhaitez, y
installer des logiciels ou périphériques supplémentaires. Vérifiez la configuration
requise (système d’exploitation, mémoire, etc.) avant d'acheter un nouveau
logiciel ou un nouveau matériel pour votre ordinateur. Respectez les consignes
du fabricant du logiciel pour installer le nouveau logiciel.
5
REMARQUE : N'utilisez que des logiciels originaux concédés sous licence.
L'installation de logiciels copiés peut s'avérer instable, infecter l'ordinateur par un
virus, ou être illégale.
Les solutions de sécurité peuvent détecter le vol, les mauvaises manipulations et
les attaques logicielles, mais elles ne peuvent pas les éviter.
Connexion à Internet
Étapes pour vous connecter à Internet :
1. Branchez le matériel conformément aux instructions de mise en route.
2. Accédez à un service Internet.
Ouvrir un compte auprès d'un fournisseur de services Internet (ISP) Si vous
disposez déjà d’un compte d’accès, passez cette étape et suivez les
instructions données par le fournisseur.
3. En utilisant votre connexion Internet par le biais de votre FAI, ouvrez un
navigateur Web et parcourez Internet.
REMARQUE : Si vous avez des problèmes pour vous connecter à Internet,
consultez Accès à Internet à la page 19.
6 Chapitre 2 Configuration de votre ordinateur
3 Installation de fonctionnalités
supplémentaires
Utilisation de Beats Audio™
Votre PC HP TouchSmart présente des connecteurs audio (écouteurs et sortie
audio) qui sont optimisés pour des écouteurs Beats Audio™ et des systèmes
audio externes (achetés séparément). Les modèles Select HP TouchSmart PC
incluent également quatre haut-parleurs internes optimisés grâce à la
technologie Beats et un bouton de basculement Beats sur le clavier.
Votre ordinateur est prêt à l'utilisation pour que vous puissiez écouter de la
musique avec le système Beats activé. Pour désactiver Beats, appuyez sur le
bouton de basculement Beats ; l'icône de désactivation de Beats apparaît à
l'écran. Pour activer Beats, appuyez à nouveau sur le bouton de basculement
Beats. Si votre clavier ne présente pas le bouton de basculement Beats, appuyez
sur Fn+B pour activer et désactiver Beats. Pour afficher l'interface de l'utilisateur
de Beats, à partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche b, puis
sélectionnez HP Beats Audio (HP Beats Audio).
Tout ce que vous avez à faire c'est de brancher les écouteurs Beats Audio dans
le connecteur latéral pour écouteurs afin d'avoir une séparation des sons nette et
claire. Afin de profiter du plein potentiel du système audio BEATS à l'aide des
haut-parleurs internes, HP recommande de connecter un caisson de basse HP
au connecteur Sub sur le panneau arrière. Si vous utilisez un système audio
externe, branchez-le dans le connecteur de sortie audio sur le panneau arrière.
Utilisation d'un moniteur HDMI
Si votre ordinateur présente une carte graphique avec un connecteur HDMI (High
Definition Multimedia Interface), Hewlett-Packard recommande d'utiliser un
connecteur DVI ou VGA pour un moniteur, et d'utiliser le HDMI pour raccorder un
téléviseur.
Si vous utilisez le port HDMI pour connecter votre moniteur, il vous faudra peutêtre régler certains paramètres pour pouvoir entendre le son (reportez-vous aux
procédures suivantes). C'est pour cela que HP vous recommande de connecter
des haut-parleurs analogiques à l’ordinateur si vous souhaitez entendre le son
lors de son installation initiale.
Pour un affichage optimal, il se peut que vous ayez à ajuster le réglage de la
résolution pour le moniteur (voir Ajustement de la résolution à la page 8).
Conservez ce document pour référence future.
REMARQUE : Si vous devez un jour restaurer le système d'exploitation de
l'ordinateur avec le Gestionnaire de restauration, vous devrez également répéter
ces procédures pour activer le son et ajuster la résolution pour le connecteur
HDMI.
Utilisation de Beats Audio™ 7
IMPORTANT : Vous devez connecter le moniteur HDMI à la carte graphique
avant d'activer le son et d'ajuster la résolution.
Activation du son
1. Appuyez sur la touche Windows du clavier pour afficher le Bureau.
2. Faites un clic droit sur l'icône du Volume (haut-parleur blanc) dans la zone
de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches.
3. Sélectionnez les Périphériques de lecture. La fenêtre Son s'ouvre.
4. Dans l’onglet Lecture, recherchez le périphérique par défaut. Il est possible
qu’il soit repéré par un cercle vert muni d’une coche.
Si le périphérique par défaut est l’un des suivants, votre moniteur HDMI est
déjà activé :
● Audio haute définition NVIDIA (certains modèles uniquement)
● Audio haute définition ATI (certains modèles uniquement)
● Sortie HDMI Realtek
Sélectionnez le bouton Annuler pour fermer la fenêtre, puis continuez avec
la procédure suivante « Ajuster la résolution », si nécessaire.
Si le périphérique par défaut n’est pas l’un de ces périphériques, passez à
l’étape 5.
5. Si l’une des options HDMI suivantes est disponible dans l’onglet Lecture,
sélectionnez-la :
● Audio haute définition NVIDIA (certains modèles uniquement)
● Audio haute définition ATI (certains modèles uniquement)
Dans le cas contraire, sélectionnez la Sortie HDMI Realtek.
6. Sélectionnez Définir par défaut.
7. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre. Cela termine la procédure pour
activer le son HDMI.
Ajustement de la résolution
Pour ajuster la résolution, suivez les instructions concernant votre type de carte
graphique. Appuyez sur la touche Windows du clavier pour afficher le Bureau.
Cliquez avec le bouton droit sur un endroit vide du bureau, puis :
● Si le Panneau de configuration NVIDIA est présent, suivez la procédure
indiquée dans « Cartes graphiques NVIDIA ».
● Si le Catalyst Control Center est disponible, suivez la procédure indiquée
dans « Cartes graphiques ATI ».
● Si uniquement la Résolution de l’écran est disponible, suivez la procédure
indiquée dans « Autres cartes graphiques ».
8 Chapitre 3 Installation de fonctionnalités supplémentaires
Cartes graphiques
NVIDIA
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau,
puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. La fenêtre
Sélection de l’affichage s’ouvre.
2. Dans la zone Sélection d'une tâche, sur la gauche, dans Afficher,
cliquez sur Changer la résolution. La fenêtre Changer la résolution
s’ouvre.
3. Si votre ordinateur HP est connecté à un moniteur HP, assurez-vous
que la case Afficher uniquement les résolutions TV n’est pas cochée.
Si votre ordinateur HP est connecté à un moniteur autre que HP,
assurez-vous que la case Afficher uniquement les résolutions TV est
cochée. Au besoin, cliquez dans la case pour la décocher ou la cocher.
4. Fermez le panneau de configuration NVIDIA. Cela termine la procédure
d'ajustement de la résolution pour les cartes graphiques NVIDIA.
Cartes graphiques
ATI
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau,
puis cliquez sur Centre de contrôle Catalyst™. La fenêtre Catalyst
Control Center s’ouvre.
2. Sélectionnez Cartes graphiques puis Ordinateurs de bureau et
affichages dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
3. Dans la fenêtre Ordinateurs de bureau et affichages, cliquez avec le
bouton droit de la souris sur l’icône du moniteur dans le coin inférieur
gauche de la fenêtre et sélectionnez Configurer. La fenêtre DTV
(HDMITM) 2 s’ouvre.
4. Si votre ordinateur HP est connecté à un moniteur HP, assurez-vous
que la case Afficher uniquement les résolutions TV n’est pas cochée.
Si votre ordinateur HP est connecté à un moniteur autre que HP,
assurez-vous que la case Afficher uniquement les résolutions TV est
cochée. Au besoin, cliquez dans la case pour la décocher ou la cocher.
5. Cliquez sur OK. Cela termine la procédure d'ajustement de la résolution
pour cette option.
Autres cartes
graphiques
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau,
puis cliquez sur Résolution d'écran.
2. Sélectionnez la résolution dans le menu déroulant.
3. Cliquez sur Appliquer, puis sur Conserver les modifications. Cela
termine la procédure d'ajustement de la résolution pour cette option.
Installation d'affichages multiples
Utilisez les étapes suivantes pour vous connecter et installer des moniteurs
supplémentaires :
Installation d'affichages multiples 9
Ces instructions concernent une installation standard à deux moniteurs. Si vous
avez acheté un système à double moniteur avec le logiciel ATI™ Eyefinity,
suivez ces instructions pour une installation à deux (ou trois) moniteurs, puis
passez aux instructions pour l'installation d'ATI Eyefinity Catalyst™.
1. Vérifiez que le PC est configuré selon les instructions dans l'affichage de
l'installation. N'allumez pas le PC ou le moniteur.
2. Branchez les moniteurs à un connecteur d’affichage disponible à l’arrière du
PC. Le type de connexion du moniteur doit correspondre au connecteur sur
le PC.
REMARQUE : L'installation à trois moniteurs requiert que vous achetiez
séparément un moniteur et un câble supplémentaires. Le moniteur devrait
avoir un connecteur DVI, HDMI, ou VGA. Un adaptateur DVI-to-VGA est
requis pour les moniteurs avec un connecteur VGA.
DisplayPort HDMI DVI
● Raccordez le câble DisplayPort au connecteur DisplayPort (requis).
● Raccordez le câble DVI au connecteur DVI inférieur.
3. Mettez chaque moniteur supplémentaire sous tension.
4. Appuyez sur le bouton d'alimentation de chaque écran d'affichage puis sur
celui de l'ordinateur. Le témoin d'alimentation de chaque écran d'affichage
prendra une couleur ambre ; ils deviendront bleus lorsque le PC démarrera.
REMARQUE : Lors de l'installation initiale, seul un écran d'affichage est
actif ; il se peut que vous voyiez divers états d'affichage (comme des écrans
blancs, bleus, etc.) sur les autres écrans d'affichage jusqu'à ce que
l'installation soit terminée.
5. Une fois l'installation terminée, vous verrez le bureau étendu sur tous les
écrans d'affichage connectés.
6. Pour modifier le mode d'affichage d'un écran, sélectionnez Démarrer, à
partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, sélectionnez
Panneau de configuration, sélectionnez Apparence et personnalisation,
sélectionnez Afficher, puis sélectionnez l'option que vous souhaitez
modifier et suivez les instructions à l'écran.
10 Chapitre 3 Installation de fonctionnalités supplémentaires
Installation d'ATI Eyefinity Catalyst™
1. Faites un clic droit sur l'icône Eyefinity Catalyst™ sur le bureau pour
afficher ATI Catalyst Control Center™.
2. Sélectionnez CCC-Advanced, sélectionnez Carte graphique, sélectionnez
Bureau et moniteurs puis suivez les instructions à l’écran pour configurer
la disposition de l’affichage des deux ou trois moniteurs.
Installation d'affichages multiples 11
4 Maintenir votre ordinateur
Procédures de nettoyage
Garder l’ordinateur propre, sans poussière ni saletés et à l’abri de la chaleur, permet de prolonger sa durée de
vie.
● De la poussière, des poils d'animaux et autres particules peuvent s'accumuler, produisant un effet de
« couverture » ; il peut en résulter une surchauffe des composants ou, dans le cas du clavier et de la
souris, un fonctionnement incorrect et inefficace.
● Vérifiez votre système au minimum une fois par mois pour tout signe visible de poussière et de débris, et
nettoyez-le au moins une fois tous les trois mois.
● Rendez-vous sur http://www.hp.com/go/contactHP pour des instructions de nettoyage supplémentaires.
Nettoyage des grilles
d’aération de l’ordinateur
Les fentes d'aération permettent de refroidir l'ordinateur. Nettoyez ces fentes à
l'aide d'un petit aspirateur manuel fonctionnant sur piles. Vous éviterez ainsi tout
risque d'électrocution.
1. Passez l'aspirateur sur les fentes d'aération du boîtier de l'ordinateur.
2. Retirez tout débris accumulé sur ou autour des ports de l’ordinateur (par
exemple, les connecteurs Ethernet et USB).
Nettoyage du clavier et de
la souris
Pour le nettoyage des touches du clavier, utilisez un petit aspirateur à piles pour
éviter d'endommager les touches ou les ressorts.
1. Aspirez entre les touches du clavier et le long des rainures.
2. Utilisez un chiffon sec et propre imbibé d’alcool isopropylique (à friction) pour
nettoyer l’accumulation de débris sur les touches et les bords du clavier.
3. Nettoyez la souris et son cordon avec des chiffons nettoyants.
Si vous utilisez une souris avec une boule, nettoyez aussi la boule et les roulettes
à l’intérieur :
1. Retournez la souris et tournez la couronne du couvercle au-dessus de la
boule dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour retirer la
couronne et dégager la boule.
2. Rincez la boule avec de l’eau tiède savonneuse.
3. Nettoyez les roulettes à l’intérieur de la souris avec un coton-tige imbibé
d’alcool isopropylique (à friction).
4. Une fois la boule et les roulettes complètement sèches, remettez-les en
place, ainsi que la couronne du couvercle.
12 Chapitre 4 Maintenir votre ordinateur
5 Dépannage et maintenance
Reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant du produit pour obtenir
de plus amples informations sur les problèmes spécifiques aux périphériques,
comme les problèmes de moniteur ou d’imprimante. Les tableaux suivants
présentent quelques problèmes que vous pourriez rencontrer lors de
l’installation, du démarrage, ou de l’utilisation de votre ordinateur, ainsi que des
solutions possibles.
Pour plus d’informations ou des options supplémentaire pour le dépannage,
consultez Obtenir des informations à la page 1.
L’ordinateur ne démarre pas
Symptôme Solution
Message
d'erreur : Erreur
de disque dur.
Redémarrez l'ordinateur.
1. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Supprimer du clavier.
2. Sélectionnez l'icône Power (Mise sous tension), puis sélectionnez Redémarrer.
Ou, appuyez sur le bouton Power (Mise sous tension) pendant cinq secondes ou plus
pour éteindre l’ordinateur, puis appuyez sur le bouton de mise sous tension (Power)
pour redémarrer l'ordinateur.
3. Si Windows s'ouvre, procédez à une sauvegarde immédiate de toutes vos données
importantes sur un disque dur de sauvegarde.
4. Que vous ayez pu démarrer Windows ou non, contactez l'assistance technique.
Le remplacement du lecteur de disque dur ou de la carte mère peut s'avérer
nécessaire.
L'ordinateur
refuse de
démarrer ou de
s'allumer.
Assurez-vous que les câbles qui relient l’ordinateur à la source d’alimentation externe sont
correctement branchés. Lorsque les câbles reliant l’ordinateur à la source d’alimentation
externe sont bien branchés et que la prise murale fonctionne correctement, le témoin
d’alimentation vert à l’arrière de l’ordinateur doit s’allumer. Si ce n’est pas le cas, contactez
l’assistance technique.
Si l’écran (moniteur) n’affiche rien, le moniteur est probablement mal connecté. Connectez le
moniteur à l’ordinateur, puis branchez-le et allumez-le. Voir Affichage (moniteur)
à la page 15.
Testez la prise murale en y connectant un autre dispositif électrique.
L’ordinateur ne démarre pas 13
Symptôme Solution
L’ordinateur
semble bloqué
et ne répond
pas.
Utilisez le Gestionnaire des tâches pour fermer les programmes qui ne répondent pas, ou
pour redémarrer votre ordinateur :
1. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Supprimer du clavier.
2. Sélectionnez le Gestionnaire des tâches.
3. Sélectionnez le programme qui ne répond pas, puis sélectionnez Fin de tâche.
Si le problème persiste après avoir fermé le programme, redémarrez l’ordinateur :
1. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Supprimer du clavier.
2. Sélectionnez l'icône Power (Mise sous tension), puis sélectionnez Redémarrer.
Ou, appuyez sur le bouton de mise sous tension (Power) pendant cinq secondes ou
plus pour éteindre l’ordinateur, puis appuyez sur le bouton de mise sous tension
(Power) pour redémarrer l'ordinateur.
Message
d'erreur :
Disque système
invalide ou
Disque non
système ou
Erreur disque.
Lorsque le voyant d'activité s'éteint, retirez le disque et appuyez sur la barre d'espace du
clavier. L'ordinateur doit maintenant démarrer.
Alimentation
Symptôme Solution
L'ordinateur ne
s'éteint pas
lorsque vous
appuyez sur le
bouton de mise
sous tension.
Appuyez sur le bouton d'alimentation (Power) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que
l’ordinateur s’éteigne. Vérifiez les paramètres d’alimentation.
L’ordinateur
s’éteint
automatiqueme
nt.
● La température ambiante est peut-être trop élevée. Laissez-le refroidir.
● Vérifiez que les aérations de l’ordinateur ne sont pas obstruées et que le ventilateur
interne fonctionne — consultez Procédures de nettoyage à la page 12. (Il est possible
que votre ordinateur ne soit pas équipé d’un ventilateur interne.)
14 Chapitre 5 Dépannage et maintenance
Affichage (moniteur)
Symptôme Solution
L’écran n'affiche
rien, et le voyant
d’alimentation du
moniteur est éteint.
Rebranchez le câble d’alimentation au dos du moniteur et à la prise murale.
Appuyez sur l'interrupteur du moniteur.
L’écran n’affiche
rien.
Appuyez sur la barre d'espace du clavier ou déplacez la souris pour réactiver l'affichage.
Appuyez sur le bouton de Veille (certains modèles uniquement) ou sur la touche Échap
du clavier pour sortir du mode Veille.
Appuyez sur le bouton de mise sous tension (Power) pour mettre l'ordinateur en marche.
Assurez-vous qu’aucune broche du connecteur vidéo du moniteur n’est endommagée :
● Si l’une des broches est endommagée, remplacez le câble de connexion du
moniteur.
● Si toutes les broches sont en bon état, rebranchez le câble de connexion du
moniteur à l’ordinateur.
Si vous avez une installation à plusieurs moniteurs, reportez-vous à Installation
d'affichages multiples à la page 9.
Clavier et souris (avec câble)
Symptôme Solution
Votre ordinateur ne
reconnaît pas les
commandes ou les
combinaisons de
touches du clavier.
Utilisez la souris pour éteindre l’ordinateur, déconnectez et reconnectez le clavier à
l’arrière de l’ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur.
La souris (avec
câble) ne fonctionne
pas ou n'est pas
détectée après
l'installation.
Débranchez et rebranchez le câble de la souris à l’ordinateur.
Si la souris n’est toujours pas détectée, éteignez l’ordinateur, déconnectez et
reconnectez le câble de la souris, puis rallumez l’ordinateur.
Affichage (moniteur) 15
Symptôme Solution
Le curseur ne se
déplace pas lorsque
les touches
fléchées du clavier
numérique sont
utilisées.
Appuyez sur Verr Num sur le clavier pour désactiver Verr Num, afin de pouvoir utiliser les
touches fléchées du clavier numérique.
Le curseur ne suit
pas les
mouvements de la
souris.
Utilisez le clavier pour enregistrer les modifications dans tous les programmes ouverts,
puis redémarrez votre ordinateur.
1. Appuyez simultanément sur les touches Alt+Tabulation pour accéder à un
programme ouvert.
2. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et S pour enregistrer vos modifications
dans le programme choisi. (Ctrl+S est le raccourci clavier de l'option Enregistrer
dans la plupart des programmes mais pas tous.)
3. Répétez les étapes 1 et 2 pour enregistrer les modifications dans tous les
programmes ouverts.
4. Après avoir sauvegardé toutes les modifications dans tous les programmes ouverts,
appuyez sur le bouton de mise sous tension (Power) pour éteindre l'ordinateur.
5. Une fois la procédure d'arrêt terminée, débranchez et rebranchez la prise de la
souris à l'arrière de l'ordinateur et redémarrez votre ordinateur.
16 Chapitre 5 Dépannage et maintenance
Clavier et souris (sans fil)
Symptôme Solution
Le clavier ou la
souris sans fil ne
fonctionne pas ou
n'est pas détecté(e)
après l'installation.
● Assurez-vous d’utiliser un clavier ou une souris sans fil situé à portée du récepteur,
approximativement 3 mètres (10 pieds) pour une utilisation normale, et 30 cm
(12 pouces) lors de la configuration initiale ou de la resynchronisation.
● Assurez-vous que la souris n’est pas en mode veille (après 20 minutes d'inactivité).
Cliquez sur le bouton gauche de la souris pour la réactiver.
● Remplacez les piles du clavier et de la souris.
● Resynchronisez le clavier et la souris avec le récepteur en exécutant les étapes
suivantes.
Le récepteur, le clavier sans fil et la souris sans fil illustrés ci-après ne sont que de
simples exemples. Vos modèles peuvent varier. IMPORTANT : Au cours de ces étapes,
placez le clavier et la souris sans fil au même niveau que le récepteur, à 30 cm
(12 pouces) du récepteur, et à l’écart de toute source d’interférences, comme d’autres
périphériques.
1. Débranchez le récepteur d’un connecteur USB de votre ordinateur, puis
rebranchez-le. Le modèle de votre ordinateur peut disposer d’un connecteur dédié
pour le récepteur. Le cas échéant, utilisez un des connecteurs USB situés à l'avant
de l’ordinateur.
2. Vérifiez que la souris est bien allumée (A), puis appuyez et maintenez le bouton
Connexion enfoncé (B) sous la souris pendant 5 à 10 secondes jusqu'à ce que le
témoin lumineux du récepteur s'allume ou s'arrête de clignoter. Le récepteur se
déconnecte au bout de 60 secondes. Afin de vous assurer que la connexion a bien
été établie et que le récepteur ne s'est pas déconnecté, déplacez la souris et
vérifiez la réponse sur l'écran.
Off
On
Connect A
B
3. Une fois la connexion avec la souris établie, continuez en suivant les étapes
suivantes pour répéter la procédure pour le clavier.
4. Appuyez sur le bouton Connexion (C) sous le clavier et maintenez-le enfoncé
pendant 5 à 10 secondes jusqu'à ce que le témoin du récepteur s'allume ou s'arrête
de clignoter.
C
Clavier et souris (sans fil) 17
Haut-parleurs et son
Symptôme Solution
Il n’y a pas de son. 1. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, sélectionnez Panneau
de configuration, puis sélectionnez System and Security (Système et sécurité).
2. Sous Centre de maintenance, sélectionnez Résoudre des problèmes
informatiques courants, puis sélectionnez Résoudre les problèmes liés aux
lectures audio.
Si vous utilisez un connecteur HDMI avec la carte graphique (certains modèles
uniquement) pour connecter votre moniteur à l'ordinateur, connectez également des
haut-parleurs analogiques au connecteur de sortie audio pour entendre les sons lors de
la configuration initiale de votre ordinateur. Reportez-vous aux instructions de mise en
route pour savoir comment connecter les haut-parleurs analogiques.
Si vous utilisez des haut-parleurs intégrés dans le moniteur, utilisez le bouton de volume
du panneau avant du moniteur pour régler le volume. Utilisez les boutons du panneau
avant pour ouvrir l'interface OSD (réglage à l'écran) et vous assurer que le son (audio)
est activé et que le volume est réglé comme il se doit.
Assurez-vous d’avoir branché des haut-parleurs sous tension (actifs) et qu’ils sont
allumés.
Éteignez l'ordinateur, débranchez et rebranchez les haut-parleurs. Assurez-vous que les
haut-parleurs sont branchés dans un connecteur audio, pas dans un connecteur Line In
ou de casque d’écoute.
Pour quitter le mode Veille, appuyez sur le bouton Veille (certains modèles uniquement)
ou sur la touche Echap.
Débranchez les éventuels écouteurs connectés à l'ordinateur, ou votre système de hautparleurs.
Le volume est très
faible ou
insatisfaisant.
Assurez-vous d’avoir connecté les haut-parleurs au connecteur Audio Out (vert pâle) à
l’arrière de l’ordinateur. (D’autres connecteurs audio sont utilisés pour les haut-parleurs à
plusieurs canaux.) Des haut-parleurs non alimentés (haut-parleurs sans source
d’alimentation propre, comme des piles ou un câble d’alimentation) ne fournissent pas un
son suffisant. Remplacez-les par des haut-parleurs alimentés.
18 Chapitre 5 Dépannage et maintenance
Accès à Internet
Symptôme Solution
Les programmes
Internet ne
démarrent pas
automatiquement.
Ouvrez une session Internet et lancez le programme de votre choix.
Impossible d’établir
une connexion à
Internet.
1. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, puis sélectionnez
Panneau de configuration.
2. Sous Réseau et Internet, sélectionnez Connexion à Internet.
Vérifiez si vous utilisez des câbles adaptés à votre type de connexion Internet. Votre
ordinateur peut être équipé d’un modem pour réseau commuté et d’une carte réseau
Ethernet (également appelée carte d’interface réseau ou NIC). Un modem utilise un
câble de téléphone standard alors que la carte réseau utilise un câble réseau pour se
connecter à un réseau local (LAN). Ne connectez pas un câble téléphonique à la carte
réseau, et ne branchez pas un câble réseau sur une ligne téléphonique ; cela pourrait
endommager la carte réseau.
Exécutez l'assistant de configuration sans fil.
1. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, sélectionnez Panneau
de configuration, sélectionnez Réseau et Internet, puis sélectionnez Centre
Réseau et partage.
2. Dans la fenêtre Centre Réseau et partage, sélectionnez Configurer une nouvelle
connexion ou un nouveau réseau pour ouvrir l’assistant, puis suivez les
instructions qui s’affichent à l’écran.
Si votre système dispose d’une antenne externe, essayez de placer l’antenne dans une
meilleure position. Si l’antenne est interne, essayez de déplacer l’ordinateur.
Essayez de vous connecter plus tard, ou prenez contact avec votre fournisseur d'accès à
Internet (FAI) pour obtenir de l’aide.
Accès à Internet 19
Dépannage du logiciel
Pour corriger
des problèmes
logiciels,
essayez ces
méthodes :
● Éteignez complètement l'ordinateur puis rallumez-le. C'est la manière la plus facile (et
parfois la meilleure).
● Mettez à jour les pilotes (voir section suivante, "Mise à jour des pilotes de
périphériques").
● Utilisez le programme Restauration du système de Microsoft et procédez à une
réinstallation des pilotes matériels (voir Restauration du système Microsoft plus loin
dans ce tableau). — Restaure la configuration qu'utilisait votre ordinateur avant
l'installation du logiciel.
● Réinstallez le programme ou le pilote matériel (voir "Réinstallation des logiciels et des
pilotes matériels" plus loin dans ce tableau). — Restaure les paramètres d'usine du
logiciel (s'il a été fourni avec le produit) ou du pilote matériel.
● Réinstallation système (voir Guide de dépannage et de maintenance sur votre
ordinateur. Sélectionnez l'application HP Support Assistant (Service d'assistance HP)
sur l'écran de démarrage, sélectionnez Poste de travail, puis sélectionnez les User
guides (guides de l'utilisateur)). — Efface et reformate le disque dur, puis réinstalle le
système d’exploitation, les programmes et les pilotes. Cela efface tous les fichiers de
données que vous avez créés.
Mise à jour des
pilotes de
périphériques
Effectuez la procédure suivante pour mettre à jour un pilote ou revenir à une version
antérieure du pilote si le plus récent ne résout pas votre problème :
1. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, puis sélectionnez Panneau
de configuration.
2. Sélectionnez System and Security (Système et sécurité), puis dans la zone Système,
sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
3. Sélectionnez la flèche pour développer le type de périphérique que vous souhaitez
mettre à jour ou que vous voulez restaurer. (Les pilotes DVD/CD-ROM par exemple.)
4. Double-cliquez sur l'élément concerné (par exemple, HP DVD Writer 640b).
5. Sélectionnez l'onglet Pilote.
6. Pour mettre un pilote à jour, sélectionnez Mettre à jour le pilote et suivez les
instructions à l'écran.
Ou, pour revenir à une version antérieure d’un pilote, sélectionnez Restaurer le pilote,
puis suivez les instructions à l'écran.
20 Chapitre 5 Dépannage et maintenance
Restauration du
système de
Microsoft
Si vous rencontrez un problème qui peut être dû à un logiciel installé sur votre ordinateur,
utilisez la fonction Restauration du système pour ramener votre ordinateur à son état lors
d’un point de reprise précédent. Vous pouvez aussi établir ces points manuellement.
REMARQUE : Utilisez toujours la procédure Restauration du système avant d’utiliser le
programme Récupération système.
Pour commencer la restauration d'un système ou pour ajouter des points de restauration
manuellement :
1. Fermez tous les programmes.
2. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, puis sélectionnez Panneau
de configuration.
3. Sélectionnez System and Security (Système et sécurité), sélectionnez Système, puis
sélectionnez Protection du système.
4. Sélectionnez l'onglet Protection du système sur l'écran des Propriétés système.
5. Conformez-vous aux instructions qui s’affichent à l’écran.
Dépannage du logiciel 21
Réinstallation
des logiciels et
des pilotes
Si une application ou un pilote installé en usine est endommagé, vous pouvez les réinstaller
à l'aide du programme Gestionnaire de réinstallation (certains modèles uniquement).
REMARQUE : N'utilisez pas le Gestionnaire de réinstallation pour réinstaller les logiciels
contenus sur les CD ou les DVD qui se trouvaient dans l’emballage de votre ordinateur.
Réinstallez ces programmes directement à partir des CD ou des DVD.
Avant de désinstaller un programme, assurez-vous que vous disposez d’un moyen de le
réinstaller ultérieurement. Assurez-vous d'être certain qu’il est encore disponible à l’endroit
d’où vous l’aviez installé initialement (par exemple, un disque ou Internet). Vous pouvez
aussi vous assurer que la liste des programmes que vous pouvez réinstaller à partir du
Gestionnaire de récupération.
Pour consulter la liste des programmes installables à partir du Gestionnaire de réinstallation :
1. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche g, puis sélectionnez
Gestionnaire de réinstallation. Si vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour autoriser le
programme à continuer.
2. Sous I need help immediately (J’ai besoin d’aide immédiatement), sélectionnez
Software Program Reinstallation (Réinstallation des logiciels).
3. Sélectionnez Suivant sur l’écran de bienvenue. Une liste de programmes s’ouvre.
Vérifiez si votre programme est présent.
Pour réinstaller un programme à l'aide du Gestionnaire de récupération :
1. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche g, puis sélectionnez
Gestionnaire de réinstallation.
2. Sélectionnez Software Program Reinstallation (Réinstallation des logiciels), puis
sélectionnez Suivant sur l'écran de Bienvenue.
3. Choisissez le programme que vous souhaitez réinstaller, sélectionnez Suivant et suivez
les instructions qui apparaissent à l’écran.
4. Après la récupération, redémarrez l'ordinateur. Cette dernière étape est impérative.
Vous devez toujours redémarrer l'ordinateur lorsque vous avez terminé de réinstaller
des applications ou des pilotes.
Pour désinstaller un programme :
1. Fermez tous les programmes et les dossiers.
2. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche p, puis sélectionnez Panneau
de configuration.
3. Sous Programme, sélectionnez Désinstaller un programme.
4. Sélectionnez le programme à supprimer, puis sélectionnez Désinstaller.
22 Chapitre 5 Dépannage et maintenance
6 Informations sur l'assistance technique
Informations sur l'assistance technique
Simple d'accès. Facile à utiliser. Le service d'assistance clientèle HP déjà
plusieurs fois récompensé incarne notre engagement à vous aider pour profiter
au mieux de votre ordinateur. Que ce soit par le biais des outils installés sur votre
ordinateur, des informations disponibles sur Internet, par téléphone ou par
l'entremise de votre détaillant local, vous trouverez des réponses à tout.
Avant de contacter le Centre d'aide à la clientèle de HP, il est important d'avoir
les informations suivantes à portée de main.
● Numéro de modèle
● Numéro du produit
● Numéro de série
● Numéro de version logicielle
● Système d'exploitation
● Date d'achat
Nous vous invitons à prendre note des informations suivantes concernant votre
ordinateur en vue d'y faire référence ultérieurement.
Les quatre premiers éléments de la liste (numéro de modèle, numéro de produit,
numéro de série et numéro de version logicielle) peuvent être consultés à l'aide
du HP Support Information (Informations sur le support technique HP). À partir
de l'écran de démarrage, appuyez sur la touche s, puis sélectionnez HP Support
Information (Informations sur le support technique HP).
N'oubliez pas d'enregistrer votre achat !
Rendez-vous sur : http://www.hp.com/apac/register.
Obtenir de l'aide
1. Utilisez Aide et support Windows pour répondre à vos questions concernant
le matériel et les logiciels. À partir de l'écran de démarrage, appuyez sur la
touche a, puis sélectionnez Aide et support.
2. Utilisez le service d'assistance. À partir de l'écran de démarrage, appuyez
sur la touche s, puis sélectionnez HP Support Assistant (Service
d'assistance HP). Le HP Support Assistant (Service d'assistance HP) vous
apportera des informations utiles concernant le dépannage et les
diagnostics, vous pourrez y trouver :
Informations sur l'assistance technique 23
● support par e-mail
● conversation en temps réel avec des spécialistes de l’assistance
technique HP qualifiés
● numéros de téléphone du support technique
3. Pour obtenir une aide en ligne, allez sur le site Web du HP Customer Care
Center (Centre d'aide à la clientèle HP) à l'adresse suivante :
http://www.hp.com/go/contactHP.
Une assistance téléphonique pour que vous puissiez démarrer est assurée
pendant trente (30) jours à partir de la date à laquelle vous avez acheté votre
ordinateur. Après trente (30) jours, des frais peuvent être facturés, mais
l'assistance est toujours disponible.
Service clientèle pour les réparations
Si votre ordinateur a besoin de réparations ou de remplacement de pièces, vous
avez deux options :
● Vous pouvez facilement remplacer de nombreux éléments de votre
ordinateur qui sont considérés comme des pièces remplaçables par
l'utilisateur. Il s'agit de la méthode de réparation la plus rapide, étant donné
que nous pouvons souvent envoyer la pièce directement à votre domicile ou
à votre bureau en quelques jours. (Il se peut que cette option ne soit pas
disponible dans tous les pays ou toutes les régions.)
● Si une réparation s'impose, le HP Customer Care Center (Centre d'aide à la
clientèle HP) prendra les dispositions nécessaires pour réparer votre
ordinateur.
Ces services sont assurés pendant la période de garantie.
Il existe quelques limitations et exclusions de garantie (ainsi que certains détails
importants), qui sont décrits dans le guide de la HP Worldwide Limited Warranty
and Technical Support (Garantie HP limitée internationale et support technique).
Avant de mettre à niveau votre matériel
Les mises à niveau matérielles que vous avez l'intention de faire devraient être
effectuées uniquement après que vous ayez entièrement configuré votre nouvel
ordinateur. Reportez-vous aux instructions de configuration au début de ce guide
pour vous aider. Si vous rencontrez des problèmes pour configurer votre
système et le mettre en marche, veuillez immédiatement contacter le HP
Customer Care Center (Centre d'aide à la clientèle HP) indiqué précédemment
dans ce guide, et un représentant à la clientèle HP vous aidera. Cela doit être fait
avant de tenter toute mise à niveau de votre système.
En brisant le sceau de sécurité à l'arrière de l'ordinateur, vous confirmez que
l'ordinateur fonctionnait correctement avant que vous ne tentiez de mettre à
niveau votre système. Une fois le sceau de sécurité brisé, votre ordinateur est
alors, dans la mesure permise par la loi locale, couvert par les conditions figurant
24 Chapitre 6 Informations sur l'assistance technique
dans le guide HP Worldwide Limited Warranty and Technical Support (Garantie
HP limitée internationale et support technique).
Avant de mettre à niveau votre matériel 25
Printed in
The power to make a change
Thank you for your purchase. HP is dedicated to producing the highest quality, best performing, and easiest to
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Le pouvoir de changer les choses
Nous vous remercions pour votre achat. HP est spécialisé dans le développement et la fabrication
d'ordinateurs de très haute qualité et parmi les plus performants et les plus simples à utiliser dans le monde.
HP a également conçu ce produit dans un souci de respect de l'environnement. Si cet ordinateur vient en
remplacement d'un ancien ordinateur dont vous n'avez plus besoin, rendez-vous sur la page
www.hp.com/go/recycle pour savoir si HP peut vous aider à vous débarrasser de votre ancien
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Le produit peut différer des images présentées. © 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modification sans préavis. Les
fonctions spécifiques peuvent varier d'un modèle à un autre. Les seules garanties applicables aux produits et services HP sont énoncées dans les déclarations de garantie expresses accompagnant ces produits
et services. Aucune déclaration dans le présent document ne pourra être interprétée comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut en aucun cas être tenu responsable des éventuelles erreurs ou
omissions de nature technique ou rédactionnelle de ce document. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans toutes les éditions de Windows 8 et Windows 8.1. Les systèmes peuvent nécessiter des
mises à jour et/ou l'achat de matériel, les pilotes et/ou logiciels supplémentaire pour profiter pleinement des fonctionnalités de Windows 8 et Windows 8.1. Reportez-vous à la page
http://windows.microsoft.com/fr-FR/.
Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Novembre 2013
Système d'exploitation
● Windows 8.1 64
Processeurs
● AMD Dual-Core E1-2100 APU avec carte graphique Radeon
HD 8210 (1 GHz, 1 Mo de mémoire cache)
● Famille de processeurs: Processeur Série E AMD Dual-Core
Mémoire
● 4 Go de mémoire SDRAM 1600 MHz DDR3L (1 x 4 Go)
● 1 logement pour mémoire accessible
Stockage
● SATA 750 Go, 5400 tr/min
● Graveur DVD SuperMulti
Communication
● LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré
● 802.11b/g/n (1x1)
● 1 lecteur de cartes multimédias SD multiformat
Ecran
● Webcam TrueVision HD HP avec microphone numérique
intégré
● Emplacement verrou Kensington® MicroSaver ; Mot de
passe de mise sous tension ; Accepte les verrouillages de
sécurité tiers
● Écran HD BrightView de 39,6 cm (15,6 pouces) en diagonale
à rétroéclairage LED (1366 x 768)
Vidéo
● Carte graphique AMD Radeon HD 8210
Son
● Doubles haut-parleurs
Clavier
● Clavier chiclet de grande taille avec pavé numérique
● Pavé tactile avec prise en charge de gestes multipoints
Ports
● 1 port HDMI
● 1 prise combo casque/microphone
● 2 ports USB 2.0
● 1 port USB 3.0
● 1 port RJ-45
Alimentation
● Adaptateur secteur 45 W
● Batterie Li-ion 4 cellules (41 W/h)
Logiciels
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HP Support Assistant www.hp.eu/supportassistant
● HP Connected Music
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● HP SimplePass
● Jeux HP par WildTangent
● HP ePrint
● Windows Live Essentials
● CyberLink PowerDVD
● CyberLink YouCam DE
● Internet Explorer 11
● 7-Zip
● Box (25 Go de stockage gratuit)
Assistance et services
● McAfee LiveSafe
● Enregistrement HP pour Windows 8
● guide de mise en route avec Windows 8
● HP Utility Center
● Gestionnaire de récupération HP (partition de récupération,
outil de création d'unité USB/Flash de récupération)
Informations complémentaires
● P/N: F6P85EA #ABF
● UPC/EAN code: 888182454336
● Fabriqué en Chine
Couleur du produit
● Housse gris anthracite, noir brillant
Poids
● 2,23 kg
● Le poids varie selon la configuration
Dimensions
● 37,8 x 26 x 2,5 cm
● Emballé
Les dimensions varient selon la configuration
Conformité en matière d'économie d'énergie
● Certifié ENERGY STAR® ; EPEAT® Silver
Garantie
● Garantie limitée d'un an comprenant pièces, main d'œuvre et
service d'enlèvement et de retour à l'usine
● Vous pouvez prolonger la garantie de votre produit jusqu'à
trois ans au total ; pour plus d'informations, consultez la
section « Options et accessoires » sur les pages produits du
site hp.com.