L'HP G72-b51sf est un de ces PC, qui, lorsqu'on arrive sur sa fiche technique, nous fait nous dire : "haaaa, C'est celui-ci !" Enfin un PC pour travailler sereinement, sans craindre d'avoir des ralentissements, un bon PC, tout simplement.
Loin des configurations classiques pour cette gamme de prix, sur le papier, il a beaucoup d'avantages :
- Un processeur double cœur
- 4 go de DDR3
- Un bon gros disque dur de 500 Go, tournant en 7200 tours/minute (c'est assez rare pour le souligner)
- Et enfin, chose importante vous en conviendrez, un prix abordable
Les autres caractéristiques ne sont pas en reste. HP nous fait ici un PC portable avec une configuration in-te-lli-gen-te. Oui, il est possible de trouver un PC moins cher, oui il existe des PC plus performants, mais avec des caractéristiques aussi équilibrées ? Ca va être compliqué.
Petit plus bien pratique, le lecteur/graveur DVD embarque la technologie LightScribe. Une courte parenthèse, le Lightscribe est une technologie qui permet à votre graveur d'imprimer une image sur le dessus du DVD. A la poubelle les vieilles étiquettes, au placard les vieux feutres ! Bienvenue au LightScribe !
Donc il n'a pas de défauts ? Si, bien sûr, mais ils passent au second plan, et ne vont pas venir nuire au PC. Il est possible de chipoter sur le poids, 3 Kg, mais pour un écran de 17 pouces, le G72 s'en sort plutôt bien. Certes au niveau du look, HP donne dans la sobriété. Ce critère étant très subjectif, on aime ou on aime pas, mais après tout, on ne lui demande pas d'être beau. Il a un petit coté iPhone 4 quand on l'observe de (très ?) loin, non ? Des lignes droites, et des bords qui se courbent rapidement.
Personnellement j'adhère.