visable.png

Sautez l'en-tête
 

Lorsque vous ne pouvez pas effectuer de copies comme vous le souhaitez

Cette section énumère les causes probables des problèmes liés aux résultats de copie insatisfaisants et propose les solutions possibles.

Problèmes généraux

Problème

Cause

Solution

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux vers l'extérieur et rebloquez-les. Nous vous recommandons en outre de placer au moins 20 feuilles de papier épais.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est humide.

Stockez le papier dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel à propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Du papier imprimé est utilisé.

N'utilisez pas de papier ayant a déjà servi à la copie ou l'impression.

Les copies ne sont pas agrafées.

Des agrafes sont coincées dans l'agrafeuse.

Retirez les agrafes coincées. Voir Retrait des agrafes coincées.

Les copies ne sont pas agrafées.

Le papier de copie est corné.

  • Retournez le papier dans le magasin.

  • Sous [Paramètres système] - [Fonctions générales], réglez le [Niveau de correction courbure papier ] entre [Niveau 1 (faible)] et [Niveau 5 (élevé)].

  • Si la courbe augmente malgré le réglage du paramètre [Niveau de correction courbure papier], retournez l'unité rouleau de l'aplanisseur dans l'autre sens, puis réglez à nouveau le [Niveau de correction courbure papier]. Pour plus d'informations sur la manière de retourner l'unité rouleau de l'aplanisseur, voir Si les feuilles livrées dans l'empileuse ne sont pas alignées.

Les copies ne sont pas agrafées.

Il y a trop de copies pour que l'agrafeuse puisse agrafer le tout en un seul lot.

Vérifiez la capacité d'agrafage. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Les agrafes sont mal positionnées.

Les originaux ne sont pas positionnés correctement.

Vérifiez la position adéquate pour le placement des originaux. Pour plus de détails sur la méthode de placement des originaux en vue d'agrafer les copies, voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

Les documents avec piqûre à cheval sont séparés et ne s'empilent pas correctement.

Certains types de papier ne peuvent être pliés et s'ouvrent après avoir été pliés et agrafés.

Utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Vous ne pouvez pas combiner certaines fonctions.

Les fonctions sélectionnées ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Vérifiez la combinaison des fonctions, puis définissez de nouveau les paramètres. Voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

Lors du tri, les pages sont divisées en deux blocs.

La mémoire est arrivée à saturation lors du tri et les pages ont été livrées en deux blocs.

Dans [F° Copieur/Serv. doc.], sous [Entrée / Sortie], définissez [Mémoire pleine réinit. numérisation auto] sur [OFF].

Les images sont obliques.

Les guides latéraux du magasin d'alimentation papier ne sont pas réglés correctement.

Assurez-vous que les guides latéraux sont correctement réglés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, voir le manuel À propos de cet appareil.

Les images sont obliques.

Le papier s'alimente de travers.

Chargez le papier correctement. Voir le manuel À propos de cet appareil.

La copie est grisée ou un motif de texte apparaît en arrière-plan de la copie.

Vous avez copié un document protégé contre la copie non autorisée.

Vérifiez le document. Pour plus d'informations sur la manière d'éviter la copie non autorisée de documents, voir la rubrique "Utiliser la [Sécurité données pour copie]" dans le manuel Informations Imprimante.

Les copies ne sont pas correctement alignées.

Le papier de copie est corné.

  • Retournez le papier dans le magasin.

  • Sous [Paramètres système] - [Fonctions générales], réglez le [Niveau de correction courbure papier ] entre [Niveau 1 (faible)] et [Niveau 5 (élevé)].

  • Si la courbe augmente malgré le réglage du paramètre [Niveau de correction courbure papier], retournez l'unité rouleau de l'aplanisseur dans l'autre sens, puis réglez à nouveau le [Niveau de correction courbure papier]. Pour plus d'informations sur la manière de retourner l'unité rouleau de l'aplanisseur, voir Si les feuilles livrées dans l'empileuse ne sont pas alignées.

Édition

Problème

Cause

Solution

En mode Copies Doubles, certaines parties de l'original ne sont pas copiées.

La combinaison original/copie n'est pas correcte.

Précisez à nouveau le format papier. Par exemple, sélectionnez des originaux A3Paysage pour A4Portrait(11" × 17"Paysage pour 81/2" × 11"Portrait). Voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

En mode Effacer bords, Effacement Centre, ou Effacer centre/bords, des parties de l'image originale ne sont pas copiées.

Vous avez défini une marge d'effacement large.

Réduisez la largeur de la marde d'effacement. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

En mode Effacer bords, Effacement Centre, ou Effacer centre/bords, des parties de l'image originale ne sont pas copiées.

Les originaux ne sont pas numérisés correctement.

Placez les originaux correctement.

En mode Ajustement marge, des parties de l'image originale ne sont pas copiées.

Il manque un espace de marge du côté opposé à la position de reliure.

Vous avez défini une marge d'effacement large.

Réduisez la largeur de la marge. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

En mode Répétition Image, l'image originale n'est pas copiée de façon répétée.

Vous avez sélectionné un papier de même format que celui des originaux, ou vous n'avez pas sélectionné le rapport de reproduction correct.

Sélectionnez un format de papier plus grand pour la copie que pour l'original ou sélectionnez un rapport de reproduction correct.

Tampon

Problème

Cause

Solution

La position du tampon est incorrecte.

L'orientation du papier est incorrecte.

Vérifiez l'orientation du papier et la position du tampon.

Le tampon ne s'imprime pas au dos des feuilles en mode copie Recto/Verso.

L'emplacement du tampon au dos ne correspond pas au format papier.

Replacez le tampon au dos dans la position initiale. Pour plus de détails sur la "position du tampon au verso en R/V", consultez Informations Copieur/Serveur de documents.

Combiner

Problème

Cause

Solution

Les copies effectuées à l'aide de la fonction Livret ou Magazine ne peuvent être assemblées correctement afin de créer un livre.

Vous avez sélectionné un paramètre qui ne correspond pas à l'orientation de l'original.

Dans [F° Copieur/Serv. doc.], sous [Éditer], définissez correctement [Orientation : Livret, Magazine].

Lorsque vous utilisez Combiner, des parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez défini un taux de reproduction qui ne correspond pas aux formats de vos originaux et du papier de copie.

Lorsque vous définissez un taux de reproduction à l'aide du mode de sélection manuelle papier, assurez-vous que le rapport corresponde à vos originaux et au papier de copie. Sélectionnez le taux de reproduction correct avant d'utiliser le mode Combiner. Voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

Si vous placez l'original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Recto/Verso

Problème

Cause

Solution

Impossible de copier en mode Recto/Verso.

[Appliquer R/V] est défini sur [Non] pour "Magasin 1-7".

Dans [Paramètres mag.], sous "Magasin 1-7", définissez [Appliquer R/V] sur [Oui].

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Lorsque vous utilisez la fonction Recto/Verso, la copie est effectuée du haut vers le bas, même si [Haut vers haut] est sélectionné.

Vous avez placé les originaux selon une orientation incorrecte.

Placez l'original selon l'orientation correcte. Voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

Serveur de documents

Problème

Cause

Solution

Impossible d'accéder au fichier.

Le fichier est protégé par un mot de passe.

Contactez l'administrateur.

Pour supprimer les fichiers stockés sur le serveur de documents, sélectionnez [Supprimer ts les fich. du Serveur de docs.], sous [Outils Administr.], dans [Paramètres système]. Cette opération supprime tous les fichiers de façon permanente ; à ce titre, assurez-vous que le serveur de documents ne comporte aucun fichier que vous souhaitez conserver. Pour plus de détails sur cette opération, voir le Manuel de configuration du réseau et du système.

Vous ne pouvez identifier le contenu d'un fichier.

Vous ne pouvez vérifier le contenu d'un fichier simplement à partir du nom de fichier.

Vous pouvez faire basculer l'écran Choisir fich. entre [Liste] et [Vignette] pour vérifier le contenu du fichier.

  • Affichage liste

    Le nom de fichier, la date d'enregistrement et le nom d'utilisateur sont indiqués.

  • Affichage vignette

    Une image du fichier enregistré apparaît.

La mémoire est souvent saturée.

La mémoire du Serveur de documents est saturée.

Supprimez les fichiers inutiles. Sur l'écran de sélection de fichier, sélectionnez les fichiers inutiles, puis appuyez sur [Suppr.fich.]. Si cette opération n'augmente pas la mémoire disponible, procédez comme suit :

  • Passez à l'écran de numérisation, puis effacez les fichiers inutiles.

“Impossible afficher aperçu de cette page.” apparaît et vous ne pouvez pas vérifier la vignette.

Les données de l'image ont peut-être été corrompues.

Appuyez sur [Sortie] pour voir l'écran d'aperçu sans vignette.

Si le document sélectionné comporte plusieurs pages, appuyez sur [Modif.] dans la zone "Afficher page " pour changer de page.

Kit Duo

Problème

Cause

Solution

Impossible d'utiliser les fonctions d'agrafage, de perforation ou de pliage.

Les copieurs principal et secondaire ne disposent pas des mêmes fonctions installées.

Appuyez sur [Kit Duo] pour annuler la fonction Kit Duo.

Les copieurs principal et secondaire délivrent des résultats de copie différents.

Le paramètre Qualité copie est différent sur les deux appareils.

Faites en sorte que le paramètre Qualité copie soit réglé identiquement sur les deux appareils.