visable.png

Passer l'en-tête
 

Lorsque des messages s'affichent et que l'appareil ne fonctionne pas

Messages

Causes

Solutions

« Please wait. »

Ce message s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche [Économie d'énergie].

Patientez un moment. Si l'appareil n'est pas prêt en cinq minutes, désactivez l'alimentation et assurez-vous que le voyant correspondant s'éteint. Attendez au moins dix secondes, puis réactivez l'alimentation. Si l'appareil n'est toujours pas prêt après cinq minutes, contactez le SAV.

“Patienter.”

Ce message s'affiche lorsque l'appareil est en cours de préchauffage.

  • Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que le message est affiché.

  • Si l'appareil n'est pas prêt en dix minutes, désactivez l'alimentation et assurez-vous que le voyant correspondant s'éteint. Attendez au moins dix secondes, puis réactivez l'alimentation. Si l'appareil n'est toujours pas prêt après dix minutes, contactez le SAV.

“Patienter.”

Ce message apparaît lorsque vous changez une cartouche de toner.

  • Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que le message est affiché.

  • Si le message n'apparaît pas au bout de deux minutes, désactivez l'alimentation et veillez à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne. Attendez au moins dix secondes, puis réactivez l'alimentation. Si le message reste affiché pendant plus de deux minutes, contactez le SAV.

“Patienter.”

Les conditions d'environnement actuelles sont en dehors de la plage de température recommandée pour l'appareil.

  • Vérifiez les conditions environnementales optimales pour l'appareil et déplacez-la à un autre endroit.

  • Laissez l'appareil pendant un moment pour lui permettre de s'adapter à l'environnement.

Pour plus de détails sur les conditions environnementales optimales pour l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

“Fermeture en cours… Patienter. Mise hors tension automatique. Temps d'attente maximum : 16 minute(s)”

La procédure de fermeture s'est amorcée car l'alimentation a été coupée alors que l'appareil était en mode veille ou exécutait une opération.

  • Suivez les instructions du message qui s'affiche, puis patientez jusqu'à la mise hors tension de l'appareil. Ne mettez pas l'appareil sous tension tant que ce message est affiché. Si l'alimentation a été activée, suivez les instructions du message qui s'affiche. Pour plus d’informations sur la mise en marche et hors tension, consultez le manuel Prise en main.

  • Si le témoin d'alimentation principale reste allumé alors que le délai maximum d'attente est écoulé, contactez le SAV.