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Configuration de l'authentification administrateur

L'authentification administrateur requiert le nom d'utilisateur et le mot de passe afin de contrôler les administrateurs qui tentent de spécifier les paramètres de l'appareil ou d'y accéder depuis un réseau. Lors de l'enregistrement d'un administrateur, vous ne pouvez pas utiliser un nom d'utilisateur déjà présent dans le carnet d'adresses. Les administrateurs sont gérés différemment des utilisateurs enregistrés dans le carnet d'adresses. L'authentification Windows et l'authentification LDAP ne sont pas effectuées pour un administrateur, ainsi un administrateur peut se connecter même si le serveur est inaccessible à cause de problèmes de réseau. Chaque administrateur est identifié par un nom d'utilisateur. Une même personne peut assumer plusieurs rôles d'administration si plusieurs privilèges d'administrateur ont été attribués à un nom d'utilisateur unique. Pour obtenir des instructions sur l'enregistrement de l'administrateur, voir Enregistrement et modification des administrateurs.

Vous pouvez définir le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion, ainsi que le mot de passe de cryptage de chaque administrateur. Le mot de passe de cryptage est utilisé pour crypter les données transmises via SNMPv3. Il est également utilisé par des applications telles que Device Manager NX, qui utilisent le protocole SNMPv3. Les administrateurs peuvent uniquement gérer les paramètres de l’appareil et contrôler l’accès des utilisateurs ; il leur est impossible d’utiliser des fonctions telles que la copie et l’impression. Pour utiliser ces fonctions, l'administrateur doit s'enregistrer en tant qu'utilisateur dans le carnet d'adresses, puis s'authentifier. Définissez l'authentification administrateurs, puis définissez l'authentification utilisateurs. Pour plus d'informations sur la spécification de l'authentification, reportez-vous à Configuration Authentification utilisateur.

Rôles de chaque administrateur

Illustration de l'authentification administrateur avec numérotation

  1. Administrateur utilisateur

    Gère les informations personnelles dans le carnet d'adresses.

    Un administrateur utilisateur est habilité à enregistrer et supprimer des utilisateurs dans le carnet d'adresses ou apporter des modifications aux données personnelles des utilisateurs.

    Les utilisateurs enregistrés dans le carnet d'adresses peuvent également modifier et supprimer les données personnelles les concernant.

    Si un utilisateur oublie son mot de passe, l'administrateur utilisateur peut le supprimer et en créer un nouveau pour permettre à cet utilisateur d'accéder à nouveau à l'appareil.

  2. Administrateur machine

    Gère principalement les paramètres par défaut de l'appareil. Vous pouvez configurer l'imprimante de telle façon que les paramètres par défaut de chaque fonction ne puissent être définis que par l'administrateur machine. Cela permet d'empêcher les utilisateurs non autorisés de modifier les paramètres et de garantir une sécurité d'utilisation de l'appareil.

  3. Administrateur réseau

    Gère les paramètres réseau. Vous pouvez configurer l'appareil de telle façon que les paramètres réseau, tels que l'adresse IP et l'envoi et la réception d'e-mails, ne puissent être définis que par l'administrateur réseau.

    Cela permet d'empêcher les utilisateurs non autorisés de modifier les paramètres et de désactiver l'imprimante, et donc de garantir une utilisation correcte du réseau.

  4. Administrateur fichiers

    Gère l'autorisation d'accès aux fichiers stockés. Vous pouvez spécifier des mots de passe et ne permettre qu'aux utilisateurs autorisés l'affichage et la modification de fichiers stockés dans le Serveur de Documents. Grâce à ce paramètre, vous pouvez empêcher les fuites et l'altération de données du fait de l'accès et de la modification de données enregistrées par des utilisateurs non autorisés.

Remarque

  • L'authentification administrateur est également possible via Web Image Monitor. Pour en savoir plus, consultez l'Aide de Web Image Monitor.

  • Vous pouvez définir l'authentification par code utilisateur sans définir l'authentification administrateurs.