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Sécurisation des données lorsqu'IPsec est indisponible

Les procédures suivantes renforcent la sécurité des données des utilisateurs lorsqu'IPsec est indisponible.

Les administrateurs doivent apprendre aux utilisateurs comment exécuter ces procédures.

Imprimante

  • Impression avec des protocoles qui prennent en charge le cryptage :

    Pour utiliser les fonctions de l'imprimante, spécifiez SFTP comme protocole ou spécifiez IPP et activez SSL/TLS.

    Pour plus d’informations sur les réglages IPP, consultez le manuel d'installation du pilote.

    Pour plus d'informations sur les paramètres SSL/TLS, voir Configuration des paramètres SSL/TLS.

Scanner

  • Envoi de l'adresse URL de fichiers enregistrés

    Envoyez les URL des fichiers numérisés aux destinataires en configurant [Paramètres d'envoi] dans [Paramètres scanner] au lieu d'envoyer les fichiers numérisés eux-mêmes. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel du Scanner.

  • Gestion de fichiers numérisés avec Web Image Monitor

    Utilisez Web Image Monitor par l’intermédiaire du réseau pour afficher, supprimer, envoyer et télécharger les fichiers numérisés.

  • Fonction d'authentification S/MIME

    Lors de l’envoi des fichiers numérisés joints à un courrier électronique, protégez-les en appliquant un certificat S/MIME. Pour ce faire, définissez les paramètres « Sécurité » avant l'envoi des fichiers. Pour plus d'informations sur l'envoi d'un e-mail par le scanner, veuillez consulter le manuel Scanner.

Remarque

  • Pour plus d’informations sur l’activation et la désactivation d’IPsec à l’aide du panneau de commande, consultez Connexion de l'appareil/Paramètres système.

  • Pour plus d’informations sur la définition des paramètres IPsec via Web Image Monitor, voir Configuration des paramètres IPsec.