Configurer la machine pour utiliser SSL/TLS permet d'avoir des communications cryptées. Cela permet d'éviter que les données soient interceptées, crackées ou altérées pendant la transmission.
Flux de communications cryptées SSL/TLS
Pour accéder à l'appareil à partir de l'ordinateur d'un utilisateur, demandez le certificat de périphérique SSL/TLS et la clé publique.
Le certificat du périphérique et la clé publique sont envoyés à partir de l'appareil vers l'ordinateur de l'utilisateur.
La clé partagée créée avec l'ordinateur est cryptée en utilisant la clé publique, envoyée à l'appareil, puis décryptée en utilisant la clé privée de l'appareil.
La clé partagée est utilisée pour le cryptage et le décryptage de données, garantissant ainsi une transmission sécurisée.
Configuration du flux lors de l'utilisation d'un certificat auto-signé
Création et installation du certificat de périphérique :
Créez et installez un certificat de périphérique à partir du panneau de contrôle ou de Web Image Monitor.
Activation de SSL/TLS :
Activez le paramètre SSL/TLS au moyen de Web Image Monitor.
Configuration du flux lors de l'utilisation d'un certificat provenant d'une autorité de certification
Création d'un certificat de périphérique et demande auprès de l'autorité de certification :
Après avoir créé un certificat de périphérique dans Web Image Monitor, effectuez une demande auprès de l'autorité de certification.
La procédure d'application après la création du certificat, dépend de l'autorité de certification. Suivez la procédure définie par l'autorité de certification.
Installation du certificat de périphérique :
Installez le certificat de périphérique à l'aide de Web Image Monitor.
Activation de SSL/TLS :
Activez le paramètre SSL/TLS au moyen de Web Image Monitor.
Pour vérifier l'activation de la configuration SSL/TLS, saisissez « https://(l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'appareil)/ » dans la barre d'adresse de votre navigateur Web pour accéder à cet appareil. Si le message « La page ne peut pas être affichée » s'affiche, vérifiez la configuration car la configuration SSL/TLS actuelle n'est pas valide.
Si vous activez SSL/TLS pour IPP (fonctions d'impression), les données envoyées sont cryptées, évitant ainsi toute interception, analyse ou altération.