Cette section explique les causes probables et les solutions possibles aux problèmes qui peuvent se produire lors d'une impression à partir d'un ordinateur.
Problème |
Cause |
Solution |
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L'image est imprimée est délavée sur toute la page. |
Lorsque clignote, cela signifie qu'il commence à manquer de toner. |
Ajoutez du toner. Voir Ajout de toner. |
L'image est imprimée est délavée sur toute la page. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
Des parties des images ne sont pas imprimées. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
L'image est imprimée est délavée sur toute la page. |
Le papier n'est pas approprié. |
Utilisez le papier recommandé. Une impression sur du papier d'emballage ou sur du papier traité peut entraîner une image faiblement imprimée. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
L'image imprimée diffère de l'image de l'écran de l'ordinateur. |
Avec certaines fonctions, telles que l'agrandissement et la réduction, la mise en page de l'image peut différer de celle affichée sur l'écran de l'ordinateur. |
Dans l'application, modifiez la mise en page, la taille des caractères et les paramètres des caractères. |
La police imprimée diffère de l'image de l'écran de l'ordinateur. |
Vous avez peut-être sélectionné le remplacement de la police TrueType par des polices de l'appareil pendant l'impression. |
Pour imprimer une police similaire à celle de l'écran, ouvrez la boîte de dialogue [Modifier para. utilis...] sur l'onglet [Qualité d'impression] du pilote d'impression RPCS et ensuite sur l'onglet [Divers], activez la case à cocher [Changer méthode pour extraire polices TrueType]. |
Des lignes blanches apparaissent. |
Lorsque clignote, cela signifie qu'il commence à manquer de toner. |
Ajoutez du toner. Voir Ajout de toner. |
Lorsque vous imprimez des graphismes, la sortie et l'écran sont différents. |
Si le pilote d'impression est configuré pour utiliser la commande de graphismes, celle-ci est utilisée pour l'impression. |
Pour une impression précise, configurez le pilote d'impression pour une impression sans la commande de graphismes. Voir l'aide du pilote d'impression. |
Des lignes ou des caractères alphanumériques tronqués ou non désirés apparaissent. |
Un langage d'impression incorrect a peut-être été sélectionné. |
Définissez le langage d'impression approprié. |
Les images sont tronquées ou de l'excès est imprimé. |
Le papier utilisé peut être plus petit que le format du papier défini sur l'application. |
Utilisez le même format de papier que celui sélectionné dans l'application. Si vous ne pouvez pas charger du papier du format correct, utilisez la fonction de réduction pour réduire l'image et imprimez ensuite. Voir l'aide du pilote d'impression. |
La mise en page n'est pas celle attendue. |
Les zones d'impression diffèrent selon l'appareil utilisé. Des informations qui peuvent tenir sur une seule page sur un appareil peuvent ne pas tenir sur une seule page d'un autre appareil. |
Dans l'onglet [Configuration imprimante] du pilote d'impression RPCS, définissez le paramètre [Zone d'impression :]. Voir l'aide du pilote d'impression. |
Le grain des photographies est grossier. |
Certaines applications impriment avec une résolution inférieure. |
Utilisez les paramètres de l'application pour définir une résolution plus élevée. |
Des points de haute densité ne sont pas imprimés ou des traits continus s'impriment comme des lignes de tirets. |
Les motifs de trame ne coïncident pas. |
Dans l'onglet [Qualité d'impression] du pilote d'impression RPCS, ouvrez la boîte de dialogue [Modifier para. utilis...] et ensuite, sur l'onglet [Ajustement image], modifiez le paramètre [Type de trame :]. Voir l'aide du pilote d'impression. |
Les lignes fines sont floues ou de faible épaisseur ou n'apparaissent pas. |
Des lignes ultra-fines ont été spécifiées dans l'application. |
Dans l'onglet [Qualité d'impression] du pilote d'impression RPCS, ouvrez la boîte de dialogue [Modifier para. utilis...] et ensuite, sur l'onglet [Ajustement image], modifiez le paramètre [Type de trame :]. Voir l'aide du pilote d'impression. Si le problème persiste après avoir modifié les paramètres du type de trame, utilisez les paramètres de l'application dans laquelle l'image a été créée pour modifier l'épaisseur des lignes. |
Problème |
Cause |
Solution |
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Le papier n'est pas alimenté à partir du magasin sélectionné. |
Si vous utilisez un système d'exploitation Windows, les paramètres du pilote d'impression annulent ceux définis à l'aide du panneau de commande. |
Dans l'onglet [Configuration] du pilote d'impression RPCS, dans la liste [Magasin papier source :], sélectionnez le magasin souhaité. |
Les images sont imprimées de façon oblique. |
Les guides latéraux du magasin ne sont peut-être pas verrouillés. |
Vérifiez que les guides latéraux du magasin sont verrouillés. Voir Modification du format papier. |
Les images sont imprimées de façon oblique. |
Le papier est alimenté de façon oblique. |
Chargez le papier correctement. Voir Chargement de papier. |
Défauts fréquents d'alimentation du papier. |
Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil. |
Charger du papier uniquement jusqu'aux repères de limite supérieure sur les guides latéraux du magasin papier et du Bypass. |
Défauts fréquents d'alimentation du papier. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
Défauts fréquents d'alimentation du papier. |
Le papier est trop épais ou trop fin. |
Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
Défauts fréquents d'alimentation du papier. |
Le papier de copie présente des plis ou a été plié/froissé. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus de détails concernant le papier recommandé et la manière correcte de le stocker, voir le manuel À propos de cet appareil. |
Défauts fréquents d'alimentation du papier. |
Du papier imprimé est utilisé. |
Ne pas utiliser du papier qui a déjà servi à la copie ou l'impression. |
Défauts fréquents d'alimentation du papier. |
Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés. |
Poussez doucement les guides latéraux afin de les régler de nouveau. |
Le papier de copie se froisse. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
Le papier de copie se froisse. |
Le papier est trop fin. |
Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
Problème |
Cause |
Solution |
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Impossible de spécifier le pliage. |
Le finisseur de pliage est hors ligne. |
Lorsque le finisseur de pliage est hors ligne, il est impossible de spécifier le pliage. Éteignez les interrupteurs de l'appareil et du finisseur de pliage, puis rallumez-les dans l'ordre suivant : finisseur de pliage puis appareil. Vérifiez ensuite que le finisseur de pliage est en ligne. |
Impossible de spécifier le pliage. |
Le périphérique en option n'est pas configuré correctement dans le pilote d'impression. |
Configurez le périphérique en option correctement en utilisant [Modifier accessoires...] dans le pilote d'impression. Voir l'Aide du pilote d'impression. |
Impossible de spécifier le pliage. |
Le paramètre du magasin de papier dans la boîte de dialoue Propriétés imprimante du pilote d'impression est réglé sur [Sélection automatique] ou [Bypass]. |
Sélectionnez le magasin 1, 2, 3 ou 4. |
Impossible de spécifier le pliage. |
Du papier calque ou du film a été spécifié. |
Le papier calque et le film ne peuvent pas être pliés. Ils sont délivrés dans l'empileuse de sortie supérieure, mais ne sont pas pliés. Sélectionnez un autre type de papier et spécifiez le pliage. |
“Patienter.” est affiché sur le panneau d'affichage et il est impossible d'imprimer. |
Le finisseur de pliage est hors ligne. |
Éteignez l'interrupteur principal de l'appareil et du finisseur de pliage, et rallumez-les dans l'ordre suivant : finisseur de pliage puis appareil. Vérifiez ensuite que le finisseur de pliage est en ligne. |
Problème |
Cause |
Solution |
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Cela prend du temps pour terminer un travail d'impression. |
Le "Mode veille" est peut-être activé. |
L'appareil a besoin d'un temps de préchauffage après avoir été en "Mode veille". Dans [Paramètres système], sous [Paramètres minuterie], sélectionnez [Minuterie arrêt automatique] et spécifiez ensuite "Mode veille". |
Cela prend du temps pour terminer un travail d'impression. |
Le réglage du type de papier a été modifié. |
Si le type de papier a été changé, un délai est possible avant le démarrage de l'impression. Attendez un moment. |
Cela prend du temps pour terminer un travail d'impression. |
Les photographies et autres pages intensives sont traitées lentement par l'appareil. Soyez donc patient lorsque vous imprimez de telles données. |
Si le voyant d'entrée de données clignote, des données ont été reçues par l'imprimante. Attendez un instant. Une modification des paramètres suivants avec le pilote d'impression peut aider à accélérer l'impression : Dans l'onglet [Qualité d'impression], ouvrez la boîte de dialogue [Modifier para. utilis...] et ensuite, dans l'onglet [Ajustement image], spécifiez une valeur inférieure pour [Résolution :]. |
Les images sont imprimées dans la mauvaise orientation. |
L'orientation d'alimentation que vous avez sélectionnée et l'orientation d'alimentation sélectionnée dans l'installation d'option du pilote d'impression peuvent différer. |
Définissez le même paramètre pour l'orientation d'alimentation de l'appareil et l'orientation d'alimentation spécifiée dans [Paramètres magasin papier source :] dans l'onglet [Modifier accessoires] du pilote d'impression. |
Les composants en option connectés à l'appareil ne sont pas reconnus si vous utilisez Windows 2000/XP/Vista et Windows Server 2003/2003 R2. |
La communication bidirectionnelle ne fonctionne pas. |
Installez des périphériques optionnels dans les Propriétés de l'imprimante. Consultez l'Aide du pilote d'imprimante. |
Lorsque vous utilisez Windows 2000/XP/Vista et Windows Server 2003/2003 R2, l'impression combinée, ou agrandissement/réduction auto ne donnent pas le résultat attendu. |
L'application ou le pilote d'impression ne sont pas paramétrés correctement. |
Veillez à ce que les paramètres de l'orientation et du format du papier de l'application correspondent à ceux du pilote d'impression. Si une orientation et un format de papier différents sont définis, sélectionnez le même format et la même orientation. |
Lorsque vous imprimez sur du papier de format personnalisé sous Windows, l'image apparaît dans une position incorrecte. |
Le format de papier personnalisé correct n'est pas spécifié dans les paramètres du pilote d'impression. |
Pour imprimer sur du papier de format personnalisé depuis le magasin de papier, spécifiez le format dans les paramètres du pilote d'impression. Voir l'aide du pilote d'impression. |
Une instruction d'impression a été émise à partir de l'ordinateur mais l'impression n'a pas démarré. |
Une Authentification Utilisateur peut avoir été définie. |
Contactez les administrateurs. |
Le travail d'impression n'est pas annulé, même lorsque l'appareil est mis en statut hors ligne. |
Même lorsque l'appareil est hors ligne, l'impression est effectuée quand [Prior. acceptat° travaux] a été défini dans [Interf. parallèle] dans les [Paramètres interface] du menu System Settings. |
Modifiez le réglage de [Contrôle signal] pour [Priorité imprimante]. Voir le Guide de paramétrage général. |
Les fichiers PDF ne s'impriment pas/impossible d'effectuer une impression PDF directe. |
Les fichiers PDF sont protégés par mot de passe. |
Pour imprimer des fichiers PDF protégés par mot de passe, saisissez le mot de passe dans le [Menu PDF] ou sous Web Image Monitor. Pour plus de détails, voir le manuel Informations Imprimante ou l'aide de Web Image Monitor. |
Les fichiers PDF ne s'impriment pas/impossible d'effectuer une impression PDF directe. |
Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés s'ils sont désactivés pour l'impression dans le paramètre de Sécurité Fichier PDF. |
Modifiez le paramètre de Sécurité Fichier PDF. |
Les fichiers PDF ne s'impriment pas/impossible d'effectuer une impression PDF directe. |
Les fichiers PDF haute compression créés à l'aide de la fonction de numérisation de l'appareil ne peuvent pas être imprimés directement. |
Ouvrez l'application utilisée pour créer le PDF, puis imprimez le fichier à l'aide du pilote de l'application. Ré-enregistrez le fichier au format PDF normal (non compressé). Certains types de fichiers PDF haute compression ne sont pas pris en charge. Demandez à votre représentant des informations sur les types de fichier supportés. |
Impression PDF directe produit des caractères étranges ou déformés. |
Les polices n'ont pas été incorporées. |
Incorporez les polices dans le fichier PDF que vous voulez imprimer, puis imprimez. |
L'impression par LAN sans fil est lente. |
Le nombre de travaux dépasse la capacité de l'appareil. |
Réduisez le nombre de travaux. |
L'impression par LAN sans fil est lente. |
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Si le problème ne peut pas être résolu, contactez le SAV.