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Lorsque vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir des messages fax comme souhaité

Cette section répertorie les causes probables et les solutions possibles des différents problèmes liés à la transmission et à la réception.

Transmission/Réception

Problème

Cause

Solution

La transmission et la réception sont impossibles.

Il est possible que le câble modulaire soit débranché.

Assurez-vous que le câble modulaire est correctement branché. Reportez-vous au Guide de paramétrage général.

La transmission et la réception sont impossibles.

L'adaptateur du terminal est incorrect.

Vérifiez le paramètre.

Transmission

Problème

Cause

Solution

Le document apparaît vierge à la sortie.

L'original a été posé à l'envers.

Lorsque l'original est placé directement sur la vitre d'exposition, le côté à numériser doit être la face vers le bas. Lorsque l'original est alimenté via l'ADF, le côté à numériser doit être la face vers le haut.

Les images imprimées ou envoyées sont tachées.

La vitre de l'ADF, la vitre d'exposition ou la vitre de scanner est sale.

Nettoyez-les. Reportez-vous à Entretien de votre appareil. Assurez-vous que l'encre ou le liquide correcteur est sec avant de mettre en place les originaux.

La réception est possible mais la transmission est impossible.

L'adaptateur du terminal est incorrect.

Vérifiez le paramètre.

La réception est possible mais la transmission est impossible.

Certaines régions et certains échanges téléphoniques ne permettent pas de détecter de tonalité d'appel.

Désactivez la détection de tonalité dans les Paramètres utilisateur. Pour plus d'informations sur la manière de procéder, reportez-vous au Guide de paramétrage général.

La transmission a échoué en raison d'une erreur de type "taille maximale de l'e-mail".

Si la taille de l'e-mail définie sur l'appareil est trop importante, le document Internet Fax ne peut pas être envoyé.

Dans [Paramètres fax], sous [Options d'envoi], mettez [Taille max. de l'e-mail] sur [OFF], ou indiquez la valeur maximale pour la taille maximale de l'e-mail. Renvoyez ensuite le document.

Lorsque vous utilisez la prise de ligne sans décrocher ou la prise de ligne manuelle, "Réception" s'affiche et la transmission n'est pas autorisée.

Si l'appareil ne détecte pas le format de l'original lorsque vous appuyez sur la touche [Départ], il effectue une opération de réception.

Appuyez sur [Format numéris.] dans [Para. Numérisat°], sélectionnez la zone de numérisation, puis renvoyez le document.

Si vous utilisez fréquemment Prise de ligne sans décrocher ou Appel manuel, il est recommandé de positionner "Recevoir des documents en appuyant sur la touche [Départ] quand les originaux ne sont pas positionnés." sur "OFF" dans les Paramètres utilisateur. S'il est positionné sur "OFF", vous ne pouvez pas recevoir en appuyant sur la touche [Départ] lors de l'utilisation de l'Appel manuel. Pour plus d'informations sur la manière de procéder, reportez-vous au Guide de paramétrage général.

Le pilote LAN-Fax ne fonctionne pas.

Le nom d'utilisateur de connexion saisi, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote est incorrect.

Vérifiez votre nom d'utilisateur, mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote, puis saisissez-les comme indiqué. Contactez l'administrateur.

Le pilote LAN-Fax ne fonctionne pas.

Un niveau de sécurité élevé est défini par la fonction de sécurité étendue.

Contactez l'administrateur.

Bien qu'une définition de groupe ait été définie pour les éléments suivants, la réception a été impossible.

Station de réception, Transfert, Transfert d'expéditeur spécial, E-mail de rapport de réception, Résultats e-mail TX, Orientation d'e-mail reçue via SMTP.

Le nombre de destinataires définis dépasse le nombre maximum qui peut être spécifié en tant que groupe.

Vous pouvez spécifier un maximum de 500 entrées par groupe. Vérifiez si le nombre d'entrées enregistrées dans le carnet d'adresses est supérieur à 500. Si un groupe a été enregistré dans un autre groupe ou désigné comme Zone de transfert 1 à 5, l'envoi est annulé mais aucun message d'erreur n'apparaît.

Réception

Problème

Cause

Solution

L'appareil n'a pas imprimé les fax reçus.

Si le problème est arrivé alors que l'indicateur de réception de fichier était allumé, le manque de papier peut avoir provoqué l'arrêt de l'impression.

  • Chargez du papier dans le magasin d'alimentation.

  • Ajoutez du toner.

Pour plus de détails sur la réception de substitution, voir le manuel Informations Télécopieur.

L'appareil n'a pas imprimé les fax reçus.

Dans [Paramètres fax], sous [Param. récept°], [Stocker] a été sélectionné pour [Paramètres fichier RX].

Imprimez les documents de télécopie à l'aide d'un navigateur Web ou de la fonction d'impression du fichier RX enregistré. Voir le manuel Informations Télécopieur.

L'appareil n'a pas imprimé les fax reçus.

Le voyant Ajouter papier est allumé.

Chargez le papier dans le magasin. Reportez-vous à Chargement de papier.

La transmission est possible, mais la réception impossible.

L'adaptateur du terminal est incorrect.

Vérifiez le paramètre.

Lorsque vous appuyez sur [RX e-mail man.], “Impossible de recevoir des e-mails actuellement.” apparaît et les e-mails ne peuvent pas être reçus.

L'appareil reçoit un message e-mail sur demande (demande e-mail de l'administrateur).

Après avoir reçu l'e-mail, appuyez sur [RX e-mail man.] et réessayez.

Impression

Problème

Cause

Solution

L'impression est oblique.

Les guides latéraux du magasin ne sont peut-être pas verrouillés.

Vérifiez que les guides latéraux sont verrouillés. Reportez-vous à Modification du format papier.

L'impression est oblique.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Reportez-vous à Chargement de papier.

L'impression est oblique.

Le capot de l'appareil est ouvert.

Vérifiez si le capot est correctement fermé.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez doucement les guides latéraux afin de les régler de nouveau.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le nombre de feuilles chargées dans le magasin dépasse la capacité de l'appareil.

  • Lorsque vous chargez du papier dans le magasin papier, ne dépassez pas les repères de limite supérieure sur les guides latéraux du magasin papier.

  • Lorsque vous chargez du papier dans le magasin Bypass, chargez uniquement la quantité pouvant être retenue par les guides du magasin.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est humide.

Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier de copie présente des plis ou a été plié/froissé.

N'utilisez que du papier recommandé et assurez-vous qu'il a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus de détails concernant le papier recommandé et ses conditions de stockage adéquates, voir le manuel À propos de cet appareil.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les pages sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier de copie se froisse.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas utiliser du papier qui a déjà servi à la copie ou l'impression.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Les images sont imprimées partiellement.

Le papier est humide.

Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Des lignes noires apparaissent sur l'impression produite à la destinatation.

La vitre de l'ADF, la vitre d'exposition ou la vitre de scanner est sale.

Nettoyez-les. Reportez-vous à Entretien de votre appareil.

L'arrière-plan des images reçues est sale. Les images du verso de la page sont visibles.

La densité des images est trop élevée.

Ajustez les paramètres de densité de numérisation. Pour plus de détails sur la méthode à appliquer afin de modifier la densité, voir le manuel Informations Télécopieur.

L'image reçue est trop claire.

En cas d'utilisation de papier humide, rugueux ou traité, les zones d'impression peuvent ne pas être entièrement reproduites.

Utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

L'image reçue est trop claire.

Lorsque clignote, cela signifie qu'il commence à manquer de toner.

Ajoutez du toner. Reportez-vous à Ajout de toner.

L'image reçue est trop claire.

La densité de l'image est définie sur un paramètre trop bas.

Augmentez la densité de numérisation. Pour plus de détails sur la procédure à suivre afin de modifier la densité, voir le manuel Informations Télécopieur.

L'image reçue est trop claire.

L'original du fax transmis a été imprimé sur un papier trop fin.

Demandez à l'expéditeur de réimprimer l'original sur un papier plus épais et de vous le renvoyer.

Autres

Problème

Cause

Solution

Tous les documents fax stockés dans la mémoire sont perdus. Ces documents comprennent ceux qui ont été stockés par la fonction d'Envoi/Réception à partir de la mémoire, de verrouillage de la mémoire et de réception de substitution.

Au bout d'une heure environ suivant la mise hors tension de l'appareil, tous les fax stockés dans la mémoire sont perdus.

Si des documents ont été perdus pour cette raison, un Rapport de panne d'alimentation est imprimé automatiquement lorsque la machine est allumée. Si des documents fax enregistrés en vue d'une Transmission à partir de la mémoire ont été perdus, vérifiez les destinataires et renvoyez les documents. Si des documents fax reçus à partir de Mémoire, Verrouillage mémoire ou Remplacer réception ont été perdus, demandez aux expéditeurs de les renvoyer. Reportez-vous à Désactivation de l'alimentation principale/En cas de panne de courant.

Lorsque vous saisissez un mot de passe correct, vous ne pouvez pas imprimer les documents apparaissant dans la Boître personnelle ou la Boîte d'informations, et vous ne pouvez pas non plus transmettre/imprimer des documents enregistrés.

Les documents sont verrouillés par une fonction de sécurité si un mot de passe incorrect est saisi un certain nombre de fois.

Contactez l'administrateur.

[Prg. Dest.] ou [Saisie man.] n'apparaît pas.

Cette fonction est désactivée par la fonction de sécurité avancée.

Contactez l'administrateur.

Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles : Transfert, Enregistrement de fichier dans la zone d'informations, Orientation d'e-mail reçu via SMTP.

Cette fonction est désactivée par la fonction de sécurité avancée.

Contactez l'administrateur.

Si plusieurs destinataires sont sélectionnés pour la séquence de diffusion, les données sont envoyées sur plusieurs transmissions.

Les e-mails cryptés sont envoyés aux destinations pour lesquelles l'authentification S/MIME a été définie et les e-mails en texte brut sont envoyés aux destinations pour lesquelles l'authentification S/MIME n'a pas été définie.

Veillez à ce que les destinations d'authentification S/MIME soient bien distinctes des destinations en texte brut.

Pour plus d'informations sur les paramètres des destinataires, contactez l'administrateur.

Impossible d'imprimer les fichiers au format JPEG avec la fonction courrier à imprimer.

Seuls les fichiers JFIF peuvent être imprimés.

(JFIF est un sous-format JPEG.)

Veillez à ce que les fichiers que vous essayez d'imprimer soient au sous-format JFIF.

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