visable.png

Passer l'en-tête
 

Messages affichés lors de l'utilisation de la fonction Copieur/Serveur de documents

Cette section décrit les messages principaux de l'appareil. Si d'autres messages s'affichent, suivez les instructions qu'ils contiennent.

Important

  • S'il s'avère impossible d'effectuer les copies voulues en raison de la capacité, du format ou du type de papier, utilisez le papier approprié. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Pour les messages qui ne sont pas énumérés ici, reportez-vous à En cas de problèmes d'utilisation de la machine.

Message

Causes

Solutions

“Impossible de détecter le format original.”

L'original placé sur la vitre d'exposition est de format non standard.

  • Placez à nouveau l'original sur la vitre d'exposition. Placez les originaux face vers le bas.

  • Si l'appareil ne peut pas détecter la format de l'original, spécifiez le format manuellement, n'utilisez pas le mode Sélect° papier auto ou la fonction Réd./Agr. auto. Pour plus d'informations sur la configuration des paramètres, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

“Impossible de détecter le format original.”

L'original n'est pas placé sur la vitre d'exposition ou l'original est de format non standard.

  • Placez l'original correctement.

  • Veuillez préciser le format du papier.

  • Lorsque vous placez un original directement sur la vitre d'exposition, l'action consistant à soulever/abaisser l'ADF déclenche le processus de détection automatique du format de l'original. Soulevez l'ADF de plus de 30 degrés.

“Vérifier le format du papier.”

Un format de papier incorrect est défini.

Si vous appuyez la touche [Départ], la copie va démarrer sur le papier sélectionné.

“R°/V° non dispo. avec ce papier. Sélect. autre fmt pap. ou annuler le mode Recto/Verso. ”

Un format papier non disponible en mode Recto/Verso a été sélectionné.

Sélectionnez un format papier approprié. Pour plus d'informations sur le mode Recto/Verso, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents.

“Nombre max. de pages par fichier dépassé. Enregistrer les pages numérisées sous la forme d'un seul fichier ?”

Le nombre de pages numérisées dépasse la capacité-fichier du Serveur de documents.

  • Si vous souhaitez stocker les pages numérisées sous forme de fichier dans le Serveur de documents, appuyez sur [Oui].

  • Si vous ne souhaitez pas enregistrer les pages numérisées, appuyez sur [Non]. Les données numérisées sont supprimées.

“Nombre max. de feuilles utilisables dépassé. La copie va s'arrêter.”

Le nombre de pages que l'utilisateur est autorisé à copier est dépassé.

Pour plus d'informations sur la vérification du nombre de copies disponibles par utilisateur, reportez-vous au Guide sécurité.

“Le fichier en cours d'enregistrement a dépassé le nombre max. de pages par fichier. La copie va être arrêtée.”

Il y a trop de pages dans les originaux numérisés pour un enregistrement dans un seul document.

Appuyez sur [Sortie] et enregistrez ensuite à nouveau avec un nombre de pages approprié.

“Le nombre maximum d'exemplaires est n.”

(n. étant un chiffre)

Le nombre de copies dépasse la quantité maximale de copies.

Vous pouvez changer la quantité maximale d'exemplaires dans [Nombre max. de copies] dans [Fonctions générales] sous [F° Copieur/Serveur de docs]. Pour plus d'informations sur le Nombre max. de copies, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

“Orig. num. pr f° différente. ”

Une fonction de l'appareil autre que la fonction copieur est utilisée, la fonction Serveur de documents par exemple.

Annulez le travail en cours de traitement. Par exemple, appuyez sur [Sortie], puis sur la touche [Accueil]. Ensuite, appuyez sur l'icône [Serveur de documents] de l'écran [Accueil], puis sur la touche [Stop]. Lorsque le message s'affiche sur l'écran, suivez les instructions pour annuler le travail.

“Patienter”

La liste des destinataires est en cours de mise à jour à partir du réseau à l'aide de Web Image Monitor.

Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que ce message est affiché. Selon le nombre de destinataires à mettre à jour, un délai est possible avant de pouvoir reprendre les opérations. Toute opération est impossible quand ce message est affiché.

“Patienter”

Ce message peut apparaître une seconde ou deux pendant que l'appareil se prépare, effectue les paramètres initiaux ou ajoute du toner.

Veuillez patienter un moment.

“Patienter”

Les conditions d'environnement actuelles sont en dehors de la plage de température recommandée pour la machine.

  • Vérifiez les conditions environnementales optimales pour la machine et déplacez-la à un autre endroit.

  • Laissez la machine pendant un moment pour lui permettre de s'adapter à l'environnement.

Pour plus de détails sur les conditions environnementales optimales pour la machine, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

“Tri avec rotation impossible pour ce format.”

Un format papier pour lequel Tri rotat° n'est pas disponible est sélectionné.

Sélectionnez un format papier approprié. Pour plus d'informations sur le papier, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

“Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans privilèges d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés.”

Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans avoir l'autorité pour effectuer cette opération.

Les fichiers peuvent être supprimés par la personne qui a créé le fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'avez pas l'autorisation de supprimer, contactez la personne qui l'a créé.

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.”

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.