visable.png

Guide utilisateurM 2700/2701

Problèmes courants

Cette section décrit comment dépanner les problèmes fréquents qui se produisent pendant le fonctionnement de l'appareil.

Problème

Cause possible

Solution

L'appareil ne s'allume pas.

Le câble d'alimentation n'est pas branché correctement.

  • Veiller à insérer fermement le cordon d'alimentation dans la prise murale.

  • S'assurer que la prise murale n'est pas défectueuse en connectant un autre appareil qui fonctionne.

Un message d'erreur apparaît sur l'écran de l'appareil.

Une erreur s'est produite.

Voir Messages d'erreur et d'état à l'écran.

L'indicateur d'alerte est allumé ou clignote.

Une erreur s'est produite.

Voir Voyants du panneau.

Les pages ne s'impriment pas.

L'appareil chauffe ou bien des données sont en cours de réception.

Patientez jusqu'à ce que “Impression...” s'affiche à l'écran. Si “Traitement...” s'affiche à l'écran, cela signifie que l'appareil est en train de recevoir des données.

Les pages ne sont pas imprimées.

Le câble d'interface n'est pas correctement branché.

  • Reconnectez le câble.

  • Vérifiez que le câble de l'interface soit de type adapté.

La machine émet un son étrange.

Les consommables ne sont pas installés correctement.

Vérifiez que les consommables sont correctement installés.

Le volume du son produit par l'appareil est trop fort.

Le volume est défini sur le niveau élevé.

Définissez le volume du bip, de la sonnerie, du haut-parleur et de l'alarme. Pour de plus amples informations, voir Configuration du système.

Le volume des sons produits par l'appareil est trop faible.

Le volume est en sourdine ou réglé sur le volume faible.

Définissez le volume du bip, de la sonnerie, du haut-parleur et de l'alarme. Pour de plus amples informations, voir Configuration du système.

Il se peut que les paramètres réseau n’aient pas été configurés correctement.

Avec Web Image Monitor, vérifiez ce paramètre et vérifiez que l'impression est possible.

Si le problème persiste, contactez le SAV.

Impossible de se connecter au LAN sans fil.

Aucune option de LAN sans fil n’est installée sur l’appareil.

La connexion LAN sans fil est activée si une option LAN sans fil est installée sur l'appareil.

Éteignez l’appareil et insérez une option de LAN sans fil dans le port USB pour l’option de LAN sans fil.

Pour le nom de l’équipement en option, voir Comment lire ce manuel. Pour l’emplacement du port USB, voir Guide des composants.

Remarque

  • Si ces problèmes persistent, éteignez l'appareil, débranchez le cordon d'alimentation et contactez votre repésentant ou le service après-vente.