visable.png

Guide utilisateurM 2700/2701

Messages d'erreur et d'état à l'écran

Les messages sont répertoriés par ordre alphabétique dans le tableau ci-dessous.

« X » indique un numéro dans un code d'erreur qui apparaît différemment selon une situation spécifique.

Vous pouvez utiliser l'ADF uniquement sur le M 2701.

Important

  • Si le voyant d'alerte s'allume en continu ou clignote, passez en mode copieur et vérifiez le message affiché.

Message

Causes

Solutions

Incident orig. ADF

Ouvrir le capot de l'ADF

et retirer papier

Un original s'est coincé dans l'ADF.

Dispo.: Cpie crte ID

A4/A5/A6/8,5x11

La copie de carte d'identité n'a pas pu être effectuée car le magasin contient un format papier autre que les formats A4, Letter, A5, 5,5 × 8,5 inches ou A6.

  • Configurez l'appareil pour imprimer des copies en utilisant le format A4 ou Letter dans le paramètre [Sélectionner le papier]. Voir Paramètres des fonctions du copieur.

  • Précisez le format A4, Letter, A5, 5,5 × 8,5 ou A6 pour le magasin sélectionné pour l'impression de copies. Voir Configuration du système.

Format papier non disponible

La copie recto/verso n'a pas pu être effectuée car le magasin contient un format papier autre que les formats A4, Legal ou Letter.

Copie param. imposs.

Comb. : 2 en 1 / 4 en 1

La copie combinée n'a pas pu être effectuée car le magasin ne contient pas de papier d'un format valide, c'est-à-dire le format A4, Letter ou Legal.

  • Configurez l'appareil pour imprimer des copies en utilisant le format de papier A4, Letter ou Legal dans le paramètre [Sélectionner le papier]. Voir Paramètres des fonctions du copieur.

  • Précisez le format A4, Letter ou Legal pour le magasin sélectionné pour l'impression de copies. Voir Configuration du système.

Impossible de copier.

Placer orig. dans ADF.

La copie combinée n'a pas pu être réalisée car les originaux n'étaient pas placés dans l'ADF.

  • Utilisez l'ADF même lors de la copie d'une seule page.

  • Si vous devez utiliser la vitre d'exposition, sélectionnez [1 face -> 2 faces] dans [Recto/Verso] sous [Fonct° Copieur], puis réessayez. Voir Paramètres des fonctions du copieur.

Vérifier format papier

Le format de papier configuré pour les documents diffère du format de papier dans le magasin indiqué.

Appuyez sur [Alm forc] pour lancer l'impression ou sur [Réin. tr.] pour annuler le travail.

Vérifier type de papier

Le type de papier configuré pour le document diffère du type de papier dans le magasin indiqué.

Appuyez sur [Alm forc] pour lancer l'impression ou sur [Réin. tr.] pour annuler le travail.

Capot ouvert

Un capot est ouvert.

Fermez complètement le capot.

Taille max. e-mail dép.

Le fichier de numérisation dépasse la limite de taille pour les fichiers pouvant être envoyés par e-mail.

Incident interne

Du papier s'est coincé dans l'appareil.

Retirez le papier coincé. Voir Résoudre les incidents papier.

Capacité mémoire dépassée

Les données sont trop lourdes ou trop complexes pour l'impression.

Tentez de numériser en mode page unique ou à faible résolution.

Incident : R°/V°

Le papier est bloqué dans le magasin Recto/Verso.

Retirez le papier coincé. Voir Résoudre les incidents papier.

Incident : Bypass

Le papier est coincé dans le Bypass.

Retirez le papier coincé. Voir Résoudre les incidents papier.

Incident : Mag.std

Du papier s'est coincé dans la zone de sortie du papier.

Retirez le papier coincé. Voir Résoudre les incidents papier.

Incident : Mag. 1

Le papier est coincé dans la zone d'insertion du papier du magasin 1.

Retirez le papier coincé. Voir Résoudre les incidents papier.

Incident : Mag. 2

Du papier est coincé dans le magasin papier.

Retirez le papier coincé. Voir Résoudre les incidents papier.

Erreur de com. réseau

La connexion avec le serveur a été perdue lors de l'envoi ou de la réception de données.

Contactez l'administrateur réseau.

Réseau non prêt

Un fichier numérisé n'a pas pu être envoyé parce que l'appareil n'a pas reçu complètement les informations de l'adresse IP du serveur DHCP.

Attendez jusqu'à ce que l'appareil reçoive complètement les informations de l'adresse IP, puis retentez l'opération.

Plus de papier : X

Le magasin indiqué ne contient plus de papier.

Chargez du papier dans le magasin indiqué. Voir Chargement du papier.

Redémarrer l’appareil

L'appareil doit être redémarré.

Mettez l'appareil hors tension et remettez-le sous tension.

Rempl. bientôt requis :

Cartouche d'impression

La cartouche d'impression est presque vide.

Préparez une nouvelle cartouche d'impression.

Remplacement requis :

Cartouche d'impression

L'appareil n'a plus de toner.

Remplacez la cartouche d'impression. Voir Remplacement de la cartouche d'impression.

Scan. (Rés.) déconnect.

Un fichier numérisé n'a pas pu être envoyé car le câble Ethernet n'était pas correctement connecté.

Reconnectez correctement le câble Ethernet puis retentez l'opération.

Scan. (USB) déconnect.

Le câble USB était déconnecté pendant la numérisation depuis un ordinateur.

Reconnectez correctement le câble USB puis retentez l'opération.

Échec connexion serveur

Un fichier numérisé n'a pas pu être envoyé car la destination n'a pas pu être jointe.

Confirmez que la destination est correctement enregistrée, puis retentez l'opération.

Erreur réponse serveur

Une erreur est survenue dans la communication avec le serveur avant le début de la transmission.

Confirmez que la destination est correctement enregistrée, puis retentez l'opération.

Si le problème n'a pas pu être résolu, contactez l'administrateur du réseau.

Appel SAV - SCXXX

Une erreur de matériel fatale s'est produite et l'appareil ne peut pas fonctionner.

Contactez votre revendeur ou votre SAV.

Placer orig. dans ADF.

Vitre expo indisp. avec

para. [Format de num.].

La numérisation n'a pas pu être réalisée car les originaux n'ont pas été placés dans l'ADF même si l'appareil est configuré pour numériser des originaux supérieurs au format A4/Letter.

Copie avec tri annulée

La mémoire de l'appareil a atteint la limite de sa capacité alors que les originaux étaient en cours de numérisation depuis l'ADF pour effectuer une copie avec tri annulé.

Appuyez sur [Sortie] pour imprimer les originaux qui ont été numérisés avec succès dans la mémoire. Puis, copiez à nouveau les originaux restants dans l'ADF.

Magasin non disponible

La copie Recto/Verso n'a pas pu être effectuée car le papier est configuré pour être alimenté depuis le Bypass.

Définissez un paramètre autre que [Bypass] pour le paramètre [Sélectionner le papier]. Voir Paramètres des fonctions du copieur.

Type papier non dispo.

La copie Recto/Verso n'a pas pu être réalisée car le magasin ne contient pas le papier de type valide, à savoir fin, ordinaire, recyclé, coloré, préimprimé, épais 1, à en-tête, spécial ou préperforé.

Périph. non supporté Le retirer

La fonction Scan to USB a échoué car un dispositif USB autre qu'un périphérique mémoire Flash USB ou un périphérique mémoire Flash USB avec un système de fichier incompatible a été utilisé.

Utilisez un périphérique mémoire Flash USB compatible avec la fonction de Scan to USB.

Clé USB déconnectée

Appuyer sur Effacer

La fonction Scan to USB a échoué car un périphérique mémoire Flash USB a été retiré avant que l'opération soit terminée.

Vérifiez que le périphérique mémoire Flash USB soit correctement inséré dans l'appareil. N'enlevez pas le périphérique mémoire Flash USB tant que « Prêt » n'est pas affiché à l'écran.