Numérisation de documents et envoi des données numérisées par e-mail
Numériser un document et joindre les données numérisées à un e-mail, puis envoyer ce dernier depuis l’appareil.
Configurez préalablement le serveur SMTP et les paramètres de réseau.
Configuration des paramètres pour l'envoi d'e-mails depuis l’appareil
Enregistrez une adresse e-mail dans le carnet d’adresses pour facilement sélectionner l’adresse comme destination lors de l’envoi d’un e-mail.
Procédure de base pour l’envoi d’un e-mail
Appuyez sur [Scanner] sur l’écran d'Accueil.
Sélectionnez [Numériser vers e-mail] sur l’écran du scanner.
Placez l'original sur le scanner.
Appuyez sur [Paramètres d'envoi] sur l’écran du scanner.
Appuyez sur [Expéditeur] et spécifiez l'expéditeur.
Lorsqu’un utilisateur connecté utilise l’appareil, l’utilisateur connecté devient l’expéditeur.
Lorsque [ON] est spécifié dans [Paramètres système], onglet [Transfert de fichiers][Spécificat° auto. nom expéditeur], vous pouvez envoyer un e-mail même si l’expéditeur n’est pas spécifié. L’adresse e-mail de l’administrateur enregistrée sur l’appareil est alors utilisée comme expéditeur.
Spécifiez l’expéditeur pour recevoir une confirmation de l’ouverture de l’e-mail.
Cochez la case [Accusé de réception] pour recevoir une confirmation de l’ouverture de l’e-mail par le destinataire.
Spécifier le destinataire sur l’écran du scanner.
Pour saisir l’adresse e-mail manuellement, sélectionnez le destinataire dans l’historique des destinataires ou recherchez-le dans le carnet d’adresses, appuyez sur , et spécifiez le destinataire.
Appuyez sur pour spécifier une nouvelle fois le destinataire ou sélectionnez [Pour], [Cc] ou [Ccc].
Spécifiez les paramètres de numérisation en fonction de l’utilisation des données numérisées.
Numérisation d’un original avec la qualité et la densité adéquates
Spécifier le type de fichier ou le nom de fichier lors de la numérisation d’un document
Appuyez sur [Départ].
Enregistrement dans le carnet d'adresses du destinataire de l’e-mail spécifié lors de l’envoi d’un e-mail
Lorsque vous spécifiez une adresse e-mail en la saisissant manuellement ou en la sélectionnant dans les dossiers du scanner, vous pouvez enregistrer l’adresse e-mail dans le carnet d’adresses avant d’envoyer un e-mail.
Appuyez sur [Scanner] sur l’écran d'Accueil.
Sélectionnez [Numériser vers e-mail] sur l’écran du scanner.
Placez l'original sur le scanner.
Appuyez sur [Paramètres d'envoi] sur l’écran du scanner et configurez les paramètres de numérisation en fonction de l’utilisation des données numérisées.
Numérisation d’un original avec la qualité et la densité adéquates
Spécifier le type de fichier ou le nom de fichier lors de la numérisation d’un document
Définissez le destinataire.
Lors d’une saisie manuelle
Appuyez sur puis sélectionnez [Saisir à l'aide du clavier].
Saisissez l’adresse e-mail, puis appuyez sur.
Sélectionnez l’adresse e-mail saisie manuellement et appuyez sur [Enreg.ds carnet adr.].
Saisissez le nom et les autres informations complémentaires.
Lors d’une sélection à partir de l’historique de transmission
Appuyez sur et sélectionnez [Sélect. dans l'historique].
Appuyez sur [Enregistr.] pour le destinataire à enregistrer.
Enregistrez le nom et les autres informations complémentaires.
Appuyez sur [OK] pour fermer le carnet d’adresses après avoir enregistré les informations.
Appuyez sur [OK] pour fermer l'écran [Sélect. dans l'historique].
Appuyez sur [Départ] sur l’écran du scanner.