L'appareil ne s'affiche pas lorsqu'il est connecté via USB
Utilisez la procédure suivante pour vérifier que l'appareil est bien reconnu par l'ordinateur que vous utilisez.
Affichez [Gestionnaire de périphériques].
Windows 10 (dont la version 1703 ou supérieure), Windows Server 2016
Faites un clic droit sur [Démarrer], puis cliquez sur [Gestionnaire de périphériques].
Windows 8.1, Windows Server 2012/2012 R2
Sur la barre d'icônes, cliquez sur [Définir] [Panneau de configuration].
Cliquez sur [Gestionnaire de périphériques] et sur [Matériel et audio].
Windows 7, Windows Server 2008 R2
Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de configuration].
Cliquez sur [Gestionnaire de périphériques] et sur [Matériel et audio].
Vérifiez que l'ordinateur n'a pas identifié l'appareil en tant que périphérique non pris en charge.
Si l'appareil est identifié comme un périphérique non pris en charge, le symbole « ! » ou « ? » apparaîtra en face du périphérique dans « Contrôleurs de bus USB ».
Faites un clic droit sur le périphérique puis cliquez sur [Supprimer].
Déconnectez le câble USB de l'ordinateur puis redémarrez l'appareil.
Une fois le redémarrage effectué, connectez le câble USB de l'appareil à l'ordinateur.
Si l'appareil n'est toujours pas identifié, installez à nouveau le pilote.
> Installer le pilote d'impression pour la connexion USB (Windows)