visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Impression impossible

Cause

Solution

L'alimentation est coupée.

Pour plus d'informations sur la manière d'activer l'alimentation, voir Pour les nouveaux utilisateurs.

La cause de l'erreur s'affiche sur l'écran du panneau de commande.

Vérifiez le message d’erreur ou l’état d'avertissement sur l'écran LCD, puis effectuez l’action requise.

Pour plus d'informations sur les solutions, reportez-vous à Messages affichés sur le panneau de commande lorsque vous utilisez la fonction imprimante.

Le câble d'interface n'est pas correctement branché.

Pour plus de détails sur le branchement correct des câbles d'interface, voir Installation.

Le câble d'interface utilisé n'est pas correct.

Le type de câble d'interface que vous utilisez dépend de l'ordinateur. Veillez à utiliser un câble approprié. Si le câble est endommagé ou usé, remplacez-le. Pour plus de détails sur le câble d'interface, voir Installation.

Le câble d'interface a été connecté après la mise sous tension de l'appareil.

Connectez le câble d'interface avant de mettre l'appareil sous tension.

Si l'appareil utilise un support LAN sans fil, un signal sans fil de faible intensité peut causer des échecs d'impression.

Vérifiez l'état du signal radio du réseau local sans fil dans [Signal LAN sans fil] dans [LAN sans fil] de [Paramètres interface] sous [Paramètres système].

Si la force du signal n'est pas satisfaisante, déplacez l'appareil à un endroit où les ondes radio passent ou déplacez les objets pouvant causer des interférences.

Vous pouvez vérifier l'état du signal uniquement lorsque le LAN sans fil est utilisé en mode infrastructure. Pour plus d'informations sur l'état du signal radio du LAN sans fil, reportez-vous à Paramètres.

Si l'appareil est équipé d'une interface LAN sans fil (IEEE 802.11b/gn), il est possible que les ondes radio provoquent des interférences avec la communication sans fil. Un tel phénomène peut se manifester si un four à micro-ondes, un téléphone sans fil, un équipement industriel, un instrument scientifique ou médical utilisant la même plage de fréquences est installé à proximité de l'appareil.

Mettez hors tension tout périphérique ou tout instrument utilisant la même plage de fréquences et imprimez à nouveau. Si l'impression réussit après avoir éteint l'alimentation, il est possible que ces périphériques soient la cause de l'interférence. Déplacez les périphériques là où ils ne pourront plus causer d'interférences.

Si l'appareil fonctionne dans un réseau LAN sans fil, les paramètres SSID sont incorrects.

Vérifiez que les paramètres SSID sont corrects en utilisant le panneau d'affichage de l'appareil. Pour plus d'informations sur le paramètre SSID, voir Paramètres.

Si l'appareil fonctionne dans un réseau LAN sans fil, il est possible que l'adresse MAC du destinataire empêche la communication avec le point d'accès.

Vérifiez les paramètres de points d'accès lorsque le réseau LAN sans fil est utilisé en mode infrastructure. Selon le point d'accès, l'accès client peut être limité par l'adresse MAC. Assurez-vous également qu'il n'existe pas de problème de transmission entre le point d'accès et les clients connectés, et entre le point d'accès et les clients sans fil.

Le nom utilisateur de connexion saisi, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote n'est pas valide.

Vérifiez le nom utilisateur, le mot de passe et la clé de cryptage du pilote.

Le cryptage avancé a été défini à l'aide de la fonction de sécurité avancée.

Vérifiez les paramètres de fonction de sécurité avancée. Pour plus d'informations sur les paramètres de la fonction de sécurité avancée, reportez-vous à Sécurité.

Une erreur mécanique a pu se produire.

Contactez le SAV.

Le mode de transmission n'est pas configuré correctement lors de l'utilisation d'un LAN sans fil en mode ad hoc.

  • Mettez l'appareil hors tension et remettez-le sous tension. Pour plus d'informations sur la manière d'activer l'alimentation puis de l'éteindre, voir Pour les nouveaux utilisateurs.

  • Modifiez le [Mode de communication] dans les [Paramètres système] sur [Mode Ad hoc 802.11], puis sélectionnez [OFF] pour [Méthode de sécurité]. Pour plus d'informations sur le Mode de communication, voir Paramètres.

Lorsque le voyant d'entrée de données ne s'allume pas ou ne clignote pas après le démarrage d'un travail d'impression, les données ne sont pas envoyées à l'appareil.

  • Lorsqu'un câble est utilisé pour connecter l'ordinateur directement à l'appareil, vérifiez que les ports d'impression sont configurés correctement.

  • Lorsque l'ordinateur est connecté au réseau, vérifiez les connexions du réseau informatique avec votre administrateur.

Si l'impression ne démarre pas, contactez le SAV.