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Guide utilisateurIM 350/430 series

Messages affichés lorsque vous utilisez la fonction fax

Message

Cause

Solution

“Impossible de trouver le chemin spécifié. Vérifier les paramètres.”

Le nom de l'ordinateur ou du dossier défini comme destinataire est incorrect.

Vérifiez si le nom de l'ordinateur et le nom de dossier pour la destination sont corrects.

“Erreur, transmission annulée”

  • Un incident avec l'original s'est produit lors de la transmission immédiate.

  • Un problème s'est produit dans l'appareil ou il y a eu du bruit sur la ligne téléphonique.

Appuyez sur [Sortie] et renvoyez les documents.

“Problème de fonctionnement. Travail interrompu.”

L'appareil a été mis hors tension alors qu'il recevait un document par fax Internet.

Même si vous mettez l'appareil sous tension immédiatement, selon le serveur de messagerie, il se peut que l'appareil ne puisse pas reprendre la réception du fax Internet si le délai d'expiration est écoulé. Attendez que le délai d'expiration soit écoulé, puis reprenez la réception du fax Internet. Pour plus d'informations sur la réception du fax Internet, contactez votre administrateur.

“Problème fonctionnel sur le fax. Les données vont être initialisées.”

Un problème est survenu sur le fax.

Enregistrez le numéro de code affiché sur l'écran, puis contactez le SAV. D'autres fonctions peuvent être utilisées.

“Mémoire pleine. Numérisation supplémentaire impossible. La transmission va être arrêtée.”

La mémoire est pleine.

Si vous appuyez sur [Sortie], l'appareil se remet en mode veille et commence à transmettre les pages stockées.

Vérifiez les pages qui n'ont pas été envoyées à l'aide du Rapport du résultat de communication et renvoyez ces pages.

“Remettre original, vérifier original puis app. sur touche Départ.”

Un incident avec l'original s'est produit lors de la transmission en mémoire.

Appuyez sur [Sortie] et renvoyez les documents.

“Certaines pages sont presque vierges.”

La première page du document est presque vierge.

Il est possible que le côté vierge des originaux ait été numérisé. Vérifiez que les originaux sont positionnés correctement. Pour plus d'informations sur les causes possibles de pages vierges, reportez-vous au manuel Fax.

Lorsque des problèmes de configuration du réseau fax surviennent

Message

Cause

Solution

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[13-10]

Le numéro de téléphone d'alias que vous avez saisi est déjà enregistré sur le contrôleur d'accès par un autre périphérique.

  • Vérifiez que le numéro de téléphone d'alias correct est répertorié dans [Paramètres H.323] des [Paramètres fax]. Pour plus d'informations sur les paramètres H.323, reportez-vous au manuel Fax.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[13-11]

Impossible d'accéder au contrôleur d'accès.

  • Vérifiez que l'adresse de contrôleur d'accès correcte est répertoriée dans [H. 323 Settings] des [Fax Paramètres fax]. Pour plus d'informations sur les paramètres H.323, reportez-vous au manuel Fax.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[13-17]

L'enregistrement du nom d'utilisateur est refusé par le serveur SIP.

  • Vérifiez que l'Adresse IP serveur SIP et le Nom utilisateur SIP corrects apparaissent dans les [Paramètres SIP] des [Paramètres fax]. Pour plus d'informations sur les Paramètres SIP, reportez-vous au manuel Fax.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[13-18]

Impossible d'accéder au serveur SIP.

  • Vérifiez que l'Adresse IP serveur SIP correcte apparaît dans les [Paramètres SIP] des [Paramètres fax]. Pour plus d'informations sur les Paramètres SIP, reportez-vous au manuel Fax.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[13-24]

Le mot de passe enregistré pour le serveur SIP n'est pas le même que le mot de passe enregistré pour cet appareil.

Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[13-25]

Dans [Protocole en vigueur], l'adresse IP n'est pas activée ou une adresse IP incorrecte a été enregistrée.

  • Vérifiez que IPv4 dans [Protocole en vigueur] est défini sur « Activé » dans les [Paramètres système]. Pour plus d'informations sur le protocole en vigueur, reportez-vous à Connexion de l'appareil/ Paramètres système.

  • Vérifiez que l'adresse IPv4 correcte est spécifiée pour l'appareil dans les [Paramètres système]. Pour plus de détails sur IPv4adresse, voir Paramètres.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[13-26]

Les paramètres « Protocole en vigueur » et « Adresse IP serveur SIP » sont différents ou bien une adresse IP incorrecte a été enregistrée.

  • Vérifiez que l'adresse IP correcte est spécifiée pour l'appareil dans [Paramètres système]. Pour plus de détails sur l'adresse IP, voir Paramètres.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[14-01]

Le serveur DNS, le serveur SMTP ou le dossier spécifié pour le transfert est introuvable ou le destinataire pour Internet Fax autour (pas via) du serveur SMTP est introuvable.

  • Vérifiez que les paramètres suivants dans [Paramètres système] sont correctement répertoriés.

    • Serveur DNS

    • Nom de serveur et adresse IP du Serveur SMTP

    Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Paramètres.

  • Vérifiez la programmation du dossier pour transfert.

  • Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel le dossier destiné au transfert est spécifié fonctionne correctement.

  • Assurez-vous que le câble du LAN est correctement connecté à l'appareil.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez l'administrateur des destinataires.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[14-09]

La transmission par e-mail a été refusée par l'authentification SMTP, le POP avant authentification SMTP ou l'authentification de connexion de l'ordinateur sur lequel le dossier destiné au transfert est défini.

  • Vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe pour les paramètres suivants dans [Paramètres système] sont répertoriés correctement.

    • Authentification SMTP

    • POP avant SMTP

    • Compte e-mail fax

    Pour plus de détails sur ces paramètres, voir Paramètres.

  • Vérifiez que l'ID utilisateur et le mot de passe pour l'ordinateur avec le dossier de transfert sont correctement indiqués.

  • Vérifiez que le dossier pour le transfert est correctement défini.

  • Confirmez que l'ordinateur avec le dossier de transfert fonctionne correctement.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[14-33]

Les adresses e-mail de l'appareil et de l'administrateur ne sont pas enregistrées.

  • Vérifiez que la bonne adresse e-mail est répertoriée dans [Compte e-mail fax] de [Paramètres système]. Pour plus de détails sur le compte de fax e-mail, voir Paramètres.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[15-01]

Aucune adresse de serveur POP3/IMAP4 n'est enregistrée.

  • Vérifiez que le nom de serveur correct ou l'adresse de serveur correcte est répertorié dans [Paramètres POP3 / IMAP4] des [Paramètres système]. Pour plus d'informations sur les paramètres POP3 / IMAP4, reportez-vous à Paramètres.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[15-02]

Impossible de se connecter au serveur POP3/IMAP4.

  • Vérifiez que le Nom utilisateur et le Mot de passe répertoriés dans [Compte e-mail fax] dans [Paramètres système] sont corrects. Pour plus d'informations sur le compte Fax Email, voir Paramètres.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[15-03]

Aucune adresse e-mail de l'appareil n'est spécifiée.

  • Vérifiez que l'adresse e-mail de l'appareil correcte est indiquée dans [Paramètres système]. Pour plus d'informations sur les paramètres de l'adresse e-mail, reportez-vous à Paramètres.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[15-11]

Impossible de trouver le serveur DNS ou le serveur POP3/IMAP4.

  • Vérifiez que les paramètres suivants dans [Paramètres système] sont correctement répertoriés.

    • Adresse IP du serveur DNS

    • le nom de serveur ou l'adresse IP du serveur POP3/IMAP4

    • le numéro de port du serveur POP3/IMAP4

    • Protocole de réception

    Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Paramètres.

  • Assurez-vous que le câble du LAN est correctement connecté à l'appareil.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[15-12]

Impossible de se connecter au serveur POP3/IMAP4.

  • Vérifiez que les paramètres suivants dans [Paramètres système] sont correctement répertoriés.

    • le nom d'utilisateur et le mot de passe du [Compte e-mail fax]

    • le nom d'utilisateur et le mot de passe pour POP avant l'authentification SMTP

    Pour plus de détails sur ces paramètres, voir Paramètres.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Vérifier s'il n'y a pas de problèmes de réseau.”

[16-00]

  • Aucune adresse IP n'a été enregistrée pour l'appareil principal.

  • Un réseau n'est pas correctement connecté.

  • Vérifiez que l'adresse IP correcte est spécifiée pour l'appareil dans [Paramètres système]. Pour plus d'informations sur l'adresse IP de l'appareil principal, contactez votre administrateur.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

Impossible d'utiliser la fonction de fax à distance

Message

Cause

Solution

“Échec connexion auprès appareil distant. Vérifier paramètres authentification de l'appareil distant.”

L'authentification utilisateur sur l'appareil principal a échoué.

Pour en savoir plus sur l'authentification de l'utilisateur, voir Sécurité.

“Échec connexion auprès appareil distant. Vérifier paramètres authentification de l'appareil distant.”

L'authentification par code utilisateur est définie sur le périphérique distant par le biais de la fonction de fax distant.

La fonction de fax distant ne prend pas en charge l'authentification par code utilisateur. Désactivez l'authentification par code utilisateur sur l'appareil principal.

“Échec connexion auprès appareil distant. Vérifier paramètres authentification de l'appareil distant.”

L'utilisateur ne dispose pas de l'autorisation pour utiliser la fonction sur l'appareil principal.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous à Sécurité.

“Échec de la connexion avec l'appareil distant. Vérifier l'état de l'appareil distant.”

Une erreur réseau s'est produite lors de l'utilisation de la fonction de fax à distance.

  • Vérifiez que l'appareil principal prend en charge la fonction de fax à distance.

  • Vérifiez que l'appareil principal fonctionne normalement.

  • Vérifiez que l'adresse IP correcte ou le nom d'hôte correct sont définis pour l'appareil principal dans [Paramètres système]. Pour plus d’informations sur ces paramètres, contactez votre administrateur.

  • Assurez-vous que le câble du LAN est correctement connecté à l'appareil.

  • Pour plus d'informations sur les problèmes de réseau, contactez votre administrateur.

“Échec de la connexion avec l'appareil distant. Vérifier l'état de l'appareil distant.”

L'alimentation principale de l'appareil est sur « OFF ».

Mettez l'appareil principal sous tension.

“Échec de la connexion avec l'appareil distant. Vérifier l'état de l'appareil distant.”

Une erreur de dépassement de délai s'est produite lors d'une tentative de connexion au périphérique par le biais de la fonction de fax à distance.

  • Assurez-vous que le câble du LAN est correctement connecté à l'appareil.

  • Vérifiez que l'appareil principal fonctionne correctement.

  • Pour plus d'informations sur la connexion avec un appareil principal, voir Fax.

“Échec de la connexion avec l'appareil distant. Il y a un problème avec la structure de l'appareil distant. Contacter l'administrateur.”

Les paramètres ou la configuration de l'appareil pour l'utilisation de la fonction fax distant pour se connecter à l'appareil principal ne sont pas corrects.

Pour plus d'informations sur les paramètres et la configuration pour l'utilisation de la fonction fax distant pour se connecter à un appareil principal, contactez votre administrateur.

“Une erreur de transfert s'est produite. Vérifier l'état de l'appareil distant.”

Une erreur réseau s'est produite lors du transfert.

  • Vérifiez que l'adresse IP correcte ou le nom d'hôte correct sont définis pour l'appareil principal dans [Paramètres système]. Pour plus d’informations sur ces paramètres, contactez votre administrateur.

  • Vérifiez que l'appareil principal fonctionne correctement.

  • Assurez-vous que le câble du LAN est correctement connecté à l'appareil.

  • Pour plus d'informations sur la transmission, contactez votre administrateur.

“Le disque dur de l'appareil distant est plein.”

Le disque dur est arrivé à saturation après utilisation de la fonction de fax à distance pour numériser un original.

Supprimez les fichiers inutiles.

Remarque

  • Les paramètres qui peuvent être confirmés dans [Paramètres système] ou [Paramètres fax] du panneau de commande peuvent également être confirmés en utilisant un navigateur Web sur un ordinateur en réseau. (Utilisez Web Image Monitor qui est installé sur l'appareil.) Pour plus de détails sur l'affichage de Web Image Monitor, voir Paramètres. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Web Image Monitor, reportez-vous à l'Aide de Web Image Monitor.

  • S'il n'y a plus de papier dans le magasin, “Il n'y a pas de papier. Charger papier.” s'affiche vous demandant de remettre du papier. S'il reste du papier dans d'autres magasins, vous pouvez recevoir des documents comme d'habitude même si le message apparaît à l'écran. Vous pouvez désactiver cette fonction avec « Configuration paramètres ». Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous au manuel Fax.

  • Lorsque le fichier JPEG/PDF joint à un e-mail est transmis à l'appareil, vérifiez le message et résolvez le problème en conséquence. Pour en savoir plus sur les messages, reportez-vous à Messages affichés sur le panneau de commande lorsque vous utilisez la fonction imprimante et Messages imprimés sur les journaux d'erreur ou les rapports lorsque vous utilisez la fonction Imprimante.

  • Si “Vérifier s'il n'y a pas de problèmes réseau.” s'affiche, l'appareil n'est pas correctement connecté au réseau ou les paramètres de l'appareil ne sont pas corrects. Si vous n'avez pas besoin de vous connecter à un réseau, vous pouvez préciser le paramètre de sorte que ce message ne s'affiche pas et la touche [Vérifier l'état] ne s'allumera plus. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous au manuel Fax. Si vous reconnectez l'appareil au réseau, veillez à positionner « Affichage » en configurant le paramètre utilisateur approprié.