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AUDENTIA - Page 13

  • CFE/IFER : n’oubliez pas de faire payer ces impôts à vos clients avant le 15 décembre

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    CFE/IFER : n’oubliez pas de faire payer ces impôts à vos clients avant le 15 décembre

    Les avis d’impôt sont d’ores et déjà consultables dans l’espace personnel de vos clients sur impots.gouv.fr. Attention, aucun avis n’est envoyé par voie postale.

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  • Pensez à faire appel à la médiation des entreprises pour régler les différends entre les entreprises

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    Pensez à faire appel à la médiation des entreprises pour régler les différends entre les entreprises

    Ce dispositif gratuit et impartial aide à régler à l’amiable les différends entre les entreprises, sans devoir passer par un juge ou devant un Tribunal.

    En savoir plus

  • Employer des travailleurs handicapés : comment faire ?

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    Employer des travailleurs handicapés : comment faire ?

    Tout employeur de plus de 20 salariés doit remplir un certain nombre d'engagements, dans le cadre de l'emploi des personnes en situation de handicap. Êtes-vous concerné ? Que devez-vous faire ?

     

    EN SAVOIR +

  • Qu’est-ce qu’un produit « made in France » ?

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    Qu’est-ce qu’un produit « made in France » ?

    Fabriqué en France, Produit Français, Conçu en France, Produit en Bretagne, Designed in Paris… Les indications de produits d’origine française sont nombreuses. Comment s’y retrouver ?

     

    EN SAVOIR +

  • PME et reprise d'entreprise : 100 jours pour réussir le pari

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    PME et reprise d'entreprise : 100 jours pour réussir le pari

    Pour accompagner personnellement le dirigeant repreneur et faire des 100 premiers jours d’une reprise un levier de réussite, l’outil « Pass Repreneur » de Bpifrance établit les diagnostics nécessaires avec un suivi personnalisé.

     

    EN SAVOIR +

  • Un appel à projets de 8 millions d'euros pour des innovations autour de l'accessibilité numérique

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    "Les entreprises, établissements de recherche et associations intéressés peuvent proposer des projets de recherche et développement à destination des personnes handicapées.

    Faciliter l'accessibilité au monde du numérique pour les personnes en situation de handicap : c'est l'objet de l'appel à projets lancé en octobre par l'Etat. Huit millions d'euros sont débloqués pour soutenir les technologies et autres applications innovantes sur ce créneau, dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (voir ci-dessous). Les entreprises candidates à l'appel « Accessibilité numérique » peuvent déposer leur dossier jusqu'au 10 janvier 2017.

    Qui peut participer ?

    Les entreprises peuvent postuler, de même que les établissements de recherche et les associations, y compris pour des projets collaboratifs (avec au moins une entreprise).

    Quels projets sont concernés ?

    Cet appel concerne les projets de recherche et développement basés sur un axe technologique précis :

    • les interfaces de contrôles adaptées aux personnes handicapées,
    • la conversion de contenus conformes aux normes en matière d'accessibilité,
    • la traduction, la transcription ou l'enrichissement de contenus,
    • l'utilisation de la réalité augmentée à des fins d'accessibilité.

    Les projets doivent pouvoir être mis en œuvre rapidement et correspondre à un budget moyen de 500 000 à 2 millions d'euros.

    >> Consulter le cahier des charges (PDF - 200 Ko)

    Comment participer ?

    Les candidats à l'appel à projets peuvent déposer leur dossier en ligne auprès de la banque publique d'investissement Bpifrance, avant le 10 janvier 2017 midi. Une première pré-sélection sera faite sur la base du dossier et d'une audition par des experts. La décision de financement sera ensuite basée sur une instruction détaillée du projet.

    >> Télécharger le dossier de candidature (ZIP - 320 Ko)
    >> Télécharger le contrat monopartenaire (PDF - 320 Ko)
    >> Déposer un dossier en ligne

     

    Zoom sur le programme d'investissements d'avenir

    Le programme d'investissements d'avenir (PIA) a pour objectif d'augmenter la croissance potentielle de la France, en consacrant des efforts d'investissement exceptionnel sur des projets prometteurs. La troisième vague du PIA, lancée en 2016, répond à trois enjeux prioritaires :

    • soutenir les progrès de l'enseignement et de la recherche,
    • valoriser la recherche,
    • accélérer la modernisation des entreprises.

    >> En savoir plus sur le PIA"

    SOURCE : http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/entreprise/numerique/appel-a-projets-8-millions-deuros-pour-des-innovations-autour?xtor=ES-29-[BIE_41_20161117_Cliqueurs]-20161117-[http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/entreprise/numerique/appel-a-projets-8-millions-deuros-pour-des-innovations-autour]-1@2770-20161117093000

  • Financement des entreprises : et si l’Europe vous donnait un coup de pouce ?

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    Financement des entreprises : et si l’Europe vous donnait un coup de pouce ?

    L'Union européenne propose de nombreuses possibilités de financement (prêts, microcrédits, garanties...) pour tous les types de structures, dans le cadre de ses programmes de soutien aux entreprises.

     

    EN SAVOIR +

  • Données personnelles : connaître vos obligations

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    Données personnelles : connaître vos obligations

    La loi protège les données des utilisateurs, qu'elles proviennent du web, de la vidéosurveillance, ou plus globalement de tout type de collecte d'informations. Si vous traitez des données personnelles, le point sur les règles en la matière.

    Découvrir

  • Vous transmettez votre entreprise ? Préparez-vous et laissez-vous accompagner !

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    Vous transmettez votre entreprise ? Préparez-vous et laissez-vous accompagner !

    Sur les dix prochaines années, la transmission d'entreprise devrait concerner environ 630 000 structures. Vous en faites partie ? À l’occasion de la Semaine de la transmission-reprise d’entreprise, retrouvez les conseils afin de vous mieux vous préparer.

    Tout savoir

  • Prélèvement à la source : des livrets d'information à télécharger

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    Tout savoir sur le prélèvement à la source

    Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2018*.

    Cette réforme du mode de prélèvement de l’impôt,
    souhaitée par une majorité de Français, peut susciter des questions
    que l’on soit salarié, indépendant ou à la tête d’une entreprise.

     

    Pour répondre à toutes ces questions,

    le site internet prelevementalasource.gouv.fr est désormais en ligne ;

    vous y trouverez, entre autre, des livrets d’information pratique

    (en PJ ou à télécharger ci-dessous).

     

    Je télécharge le guide des « entreprises »

     

    Je télécharge le guide des « indépendants »
    Artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs...


    *l’examen du projet de loi de finances est actuellement en cours au Parlement.