Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

seine aval

  • Le Département investit 43 millions d’euros pour développer la Seine Aval

    Le Département investit 43 millions d’euros pour développer la Seine Aval

    Publié le : 19-02-2010

    Développement économique

    Présentation du CDEY Seine Aval

    Vendredi 19 février, l’assemblée départementale examine le CDEY (Contrat de Développement Equilibré des Yvelines) Seine Aval qui va permettre au Conseil général des Yvelines de mettre en Å“uvre, aux côtés de ses partenaires (Etat, Région et collectivités locales), l’Opération d’Intérêt National (OIN) de ce territoire d’envergure (51 communes, 370 000 habitants).

    Le CDEY Seine Aval est présenté jeudi 18 février à la Communauté des Deux Rives de Seine (Carrières-sous-Poissy), l’une des cinq intercommunalités engagées dans ce cofinancement exceptionnel d’opérations prioritaires, leviers du développement économique, permettant d’améliorer l’offre de logement et axées sur l’offre de transport, en complément d’EOLE (RER E Seine Aval La Défense), de la Tangentielle Ouest (Cergy, Achères, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Cyr-l’Ecole, Versailles) et des infrastructures routières.

    Elles viennent en complément des actions de droit commun du Département, déjà nombreuses sur le secteur : protection des espaces naturels sensibles, SMSO (Syndicat Mixte des berges de Seine et Oise), CDOR (Contrat de Développement de l’Offre Résidentielle), routes, liaisons douces, contrats départementaux…

    Le CDEY Seine Aval prévoit d’investir 43 millions d’euros d’ici 2013 dans le financement d’actions prioritaires définies avec l’EPAMSA, pilote de l’OIN, et les collectivités, conformes aux orientations de développement équilibré du Schéma départemental d’aménagement (SDADEY) et dans la dynamique du Grand Paris qui prévoit le développement de l’axe Seine-Paris-Rouen-Le Havre et du projet de territoire « confluence Seine et Oise Â».

    Source : http://www.media-yvelines.com/site/actu-presse-lire/items/le-departement-investit-43-millions-deuros-pour-developper-la-seine-aval.html

  • Le projet Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable monte en puissance dans les Yvelines

    Le projet Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable monte en puissance dans les Yvelines

    Publié le : 05-11-2009

    Industrie

    Carlos Ghosn, Christian Estrosi et Alain Schmitz

    Le Président du Conseil général des Yvelines, Alain Schmitz, se réjouit des investissements annoncés par l’Etat, Renault et le FSI à Flins. Les déclarations du ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, et du président et directeur général de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, jeudi 5 novembre à l’usine Renault de Flins-Les Mureaux marquent une étape importante pour le développement du site avec l’implantation d’une usine de batteries comprenant leur conception (R&D), leur production et leur déconstruction. La création de cette usine complète l’annonce de Renault de développer sur Flins, Zoé, sa voiture électrique.

     

    Le Conseil général des Yvelines se félicite que ses investissements réalisés dans le cadre du plan d’appui à la filière automobile adopté en mars 2009, et notamment l’implantation du pôle technologique de la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable à Flins-Les Mureaux aient contribué à retenir les Yvelines.

     

    Le Département étudie à l’heure actuelle de nouveaux moyens d’aider Renault et PSA pour renforcer notre leadership automobile et préserver l’emploi dans cette filière et le dynamisme économique.

     

    Ce projet d’intérêt économique et social répond à l’urgente nécessité de requalification de la Seine-Aval qui fait face à des difficultés industrielles majeures avec des conséquences lourdes sur l’emploi.

     

    L’ambition de ce projet est avant tout de soutenir toute la filière automobile du département afin de lui permettre de sortir renforcée de la crise économique que nous traversons, et de lui offrir un avenir en faisant des Yvelines le berceau du véhicule propre de demain, de sa conception à sa construction, voire jusqu’à son éco-déconstruction.

     

    Alain Schmitz se félicite de voir que le choix du Département pour favoriser l’essor du site de Flins est encouragé par l’implication du Commissariat à l’Energie Atomique et du Fonds Stratégique d’Investissement dans le développement de l’usine Renault. Le Président du Conseil général des Yvelines continue d’œuvrer pour la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable, projet porteur d’espoir pour les Yvelines et les Yvelinois.

     

    Source : http://www.media-yvelines.com/site/actu-presse-lire/items/le-projet-vallee-de-lautomobile-et-de-la-mobilite-durable-monte-en-puissance-dans-les-yvelines.html