Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 65000 nouvelles PME exonérées d’Impôt Forfaitaire Annuel

    medium_logo_assemblee_nationale.gif

    Le Medef appelait à un relèvement du seuil de l’IFA. Les députés viennent d’adopter un amendement relevant de 300.000 à 400.000 euros le seuil de chiffre d’affaires à partir duquel les entreprises sont soumises à l’IFA.

    L'imposition forfaitaire annuelle (IFA) est un impôt différent de l'impôt sur les sociétés (IS) qui doit être payée même en l'absence de bénéfices. L'IFA n'est due que par les personnes morales soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) existant au 1er janvier de l'année d'imposition. La plupart des entreprises imposées à l'IS sont donc concernées par l'IFA.

    Son montant dépend uniquement du montant du chiffre d'affaires réalisé par votre société au cours du dernier exercice clos avant le 1er janvier de l'année d'imposition. Vous pouvez donc avoir à payer l'IFA même quand aucun bénéfice n'a été réalisé. Vous devez retenir le chiffre d'affaires hors taxes majoré des produits financiers. Ainsi en 2006, les entreprises réalisant moins de 300.000 euros de chiffre d’affaires sont exonérées d’imposition forfaitaire annuelle. Actuellement, 500.000 entreprises demeurent non assujetties à l’IFA dont la cotisation minimale s’élève à 1.300 euros (jusqu’à 750.000 euros de chiffre d’affaires).

    Lors de sa conférence de presse d’octobre, Laurence Parisot, présidente du Medef, avait appelé à des modifications de l’impôt forfaitaire annuel, dans le cadre de la discussion du budget 2007. Elle déclarait que son mouvement avait « beaucoup travaillé ces derniers jours pour qu’il y ait une modification du barème de l’IFA », estimant que « c’est tout à fait important pour permettre la croissance des PME ». Le Medef souhaitait notamment un relèvement du seuil d’exonération à 400.000 euros de chiffre d’affaires.

    Les vœux du Medef ont été entendus. Dans le cadre de l’examen du projet de loi de Finances 2007, les députés ont adopté un amendement relevant de 300.000 à 400.000 euros le seuil de chiffre d’affaires à partir duquel les entreprises sont soumises à l’IFA. Ainsi, 65.000 nouvelles entreprises devraient être exonérées d’IFA. Cette mesure coûterait une centaine de millions d’euros au budget de l’Etat.

    Pour Laurence Parisot, « le relèvement du seuil d’assujettissement de l’IFA est une mesure qui allège pour une partie des entreprises la surcharge fiscale qui entrave leur développement ».

    Le Medef demande maintenant que l’IFA soit progressivement supprimé pour l’ensemble des autres entreprises.


    Source : Rédaction de NetPME
    Contact : redaction@netpme.fr

  • Ouverture d'une agence COFF à Versailles

    medium_logo_coff.gifDomaine d’intervention :

    1) Expertise : Déficit BIC (Spécialiste du Loueur Meublé Professionnel), déficit Foncier, déduction et réductions d'impôts, ISF, placement financier, placement immobilier, crédit in fine et amortissable, restructuration des crédits et du patrimoine, ingénierie financière, suivi juridique et comptable, gestion immobilière, contrat d'assurance impayé.

    2) Réunion « Investisseurs » auprès des partenaires et des directions d’entreprises souhaitant privilégier leurs collaborateurs ou associés, approche par pool, optimisation des rémunérations avant et après impôts.

    3) Conseil en Fusion/Acquisition (Partenariat avec le Luxembourg) / Développement d'entreprise sous forme de Franchise

    Pour plus d'information :

    Francis CLEIN
    Directeur Associé
    Conseil en gestion de patrimoine & défiscalisation

    Tél. : +33 (0)6 85 21 36 18
    Tél. : +33 (0)6 09 40 80 72
    Email 1: francis.clein@coff.fr
    Email 2: francis_clein@yahoo.fr

    COFF
    34-36 Boulevard du Roi
    78 000 Versailles
    www.coff.fr

  • Publicité : Idylis lance son logiciel de paye (logiciel en ASP)

    medium_idyliscpt_paye1_zoom.gifIdylis vient de lancer son logiciel de paye.

    Il répond efficacement aux différents modes de fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. Il autorise en effet la réalisation de la paye à l’interne, mais facilite également son externalisation, que ce soit au travers de l’expert-comptable ou d’un autre prestataire de paye externe.

    Permettant de gérer la paye depuis la création de bulletins jusqu’à la déclaration annuelle des salaires, il intègre à la fois des nombreux profils prédéfinis, la possibilité d’un paramétrage très fin et une grande variété d’éditions.

    Pour plus d'information, cliquez ici

    medium_idylis_essai_gratuit.JPGPour un essai gratuit d'un mois,  cliquez ici et remplissez le formulaire

  • L’École européenne d’intelligence économique accueille sa première promotion, au château de Versailles où elle s’est installée

    medium_eeie_logoeeie360x212.gif

    Répondre de manière pertinente au problème concret d’une entreprise, et placer des étudiants dans les conditions de piloter leur carrière, tels sont les arguments qui ont justifié la création de l’École européenne d’intelligence économique.
    Ce nouvel établissement, qui a effectué sa première rentrée le 11 octobre à Versailles (Yvelines),
    s’est installé dans l’extrémité d’une aile du château qui abrita jadis les appartements de la marquise de Pompadour.

    Concept récent et encore mal connu, l’intelligence économique est pourtant simple, car elle s’appuie sur une évidence : dans un marché concurrentiel, à échelle mondiale et en évolution constante, « la connaissance est la clé du succès », explique Alain Juillet, haut responsable chargé de l’intelligence économique au secrétariat général de la défense nationale. Proposer le meilleur produit au meilleur prix n’est plus suffisant : aujourd’hui, l’entreprise doit être compétitive à tous les niveaux, et disposer d’une longueur d’avance dans la maîtrise de l’information.


    Source  : La Croix

    Contact : 7, rue des Réservoirs ; 78000 Versailles.
    Site Internet : www.eeie.fr

  • Un nouveau dispositif numérique de visite du Domaine de Marie-Antoinette

    medium_versailles_marie_antoinette.jpgDans le cadre du projet "Grand Versailles Numérique", le château de Versailles propose aux visiteurs du Domaine de Marie-Antoinette d’expérimenter de nouveaux outils d’aide à la visite, gratuits et disponibles à l’accueil du Petit Trianon. Grâce à un petit ordinateur de poche, un lecteur MP3 ou un iPod, les visiteurs seront accompagnés dans leur parcours par des commentaires, des séquences vidéos ou musicales.

    Un projet ambitieux

    Pour couvrir une telle surface, un réseau MESH complété d’un réseau WiFi sont retenus par TRANSNUMERIC. La couverture WiFi doit en effet couvrir de nombreuses zones et en particulier : le petit Trianon, la chapelle et jeu de Bagues, le Pavillon français, le Jardin Français, le Théâtre de la Reine, le Pavillon frais, le petit pont, le Belvédère, le Rocher, la Grotte, Cascatelles, la rivière anglaise, …

    Une installation délicate

    Tous les bâtiments étant bien sûr classés monuments historiques, ADW network a dû respecter des règles strictes pour l’installation des mâts, antennes, parafoudre et câbles. La position de chaque élément était très réglementée et scrupuleusement surveillée par l’Architecte des bâtiments de France en charge du château de Versailles.
    La colonne vertébrale (backbone) du réseau a été assurée par un réseau MESH réalisé avec les produits FIRETIDE et la couverture radio WiFi est réalisée par des ponts radio Cisco.

    Sources : News-Eco

  • Développement économique et de l'emploi à Viroflay

    medium_Viroflay_r1_c82.gif


    Développement économique et de l'emploi

    2 place du général de Gaulle 78220 Viroflay

    François Dugrillon

    Tél. :01 39 24 28 42
    Fax : 01 39 24 28 43

    ouverture au public
    du lundi au vendredi l'après-midi de 13h30 à 17h en accès libre.
    le lundi matin de 8h30 à 12h sur rendez-vous uniquement. (Fermé le mardi matin)
    Responsable à contacter : François Dugrillon
    Plan d'accès au service
    "rubrique Mairie"

    Au vu du dernier recensement, Viroflay compte 15 515 habitants dont
    7250 actifs.
    Nombre d'établissements : 450
    Principaux secteurs d'activités: alimentaire, informatique, services aux entreprises.

    Ville très bien desservie facilitant ainsi,l'implantation d'entreprises.
    Afin de favoriser l'accueil, la création et le développement des entreprises dans la commune, ce service est l'interlocuteur privilégié des PME-PMI, artisans et commerçants.

    Plus d'information : http://www.ville-viroflay.fr