Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

alexandra da rocha

  • Pas si dur d'entreprendre , Mode d'emploi Alexandra Da Rocha

     

    Pas si dur d'entreprendre , Mode d'emploi Alexandra Da Rocha

    • Etude (broché). Paru en 10/2009

     

    Jeune diplômé, salarié démotivé ou chômeur plein d’enthousiasme, vous vous interrogez sur la possibilité de créer votre propre société. Sur les bancs de l’école ou durant votre parcours professionnel, personne ne vous a parlé de la création d’entreprise. Loin des discours théoriques et paralysants, ce livre retrace pas à pas ce qu’est l’aventure entrepreneuriale.
    A travers exemples et anecdotes et grâce à des conseils très pratiques, de quoi baliser vos premières démarches. Car ce que vous allez vivre, d’autres l’ont déjà vécu. Et les questions que vous vous posez, d’autres y ont déjà répondu. Suis-je fait pour entreprendre ? Quel est mon business model ? Vous découvrirez que selon le contexte, il n’est pas toujours indispensable de faire un business plan. Il est beaucoup plus important de satisfaire ses clients.
    Bien sûr, il y a des risques. Mais ces risques sont mesurés et mesurables et surtout, comme pour toute activité, ils ne doivent pas être inhibant. Il s’agit d’oublier davantage ses craintes et d’écouter un pue plus ses envies.
    Avec le témoignage inédit de Catherine Néressis et Patrick Jolly, fondateurs et dirigeants de « De Particulier à Particulier », premier groupe de presse immobilière.

    L’auteur : 
    Alexandra Da Rocha est journaliste spécialisée dans les questions de Société. Elle a travaillé au service des informations générales à La Montagne, quotidien régional, avant de devenir reporter puis chef de service au magazine Zurban, un hebdomadaire francilien. Free-lance, elle collabore à de nombreux journaux (Le Figaro, Marie-Claire, Femmes, Obs-Ile-de-France, Capital, La Vie Immobilière), et est  passionnée de littérature.

    POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUEZ ICI