EPSON

Vérification de l'état du réseau

Lorsque la configuration réseau est modifiée, les changements de configuration s'affichent au bout de 30 à 60 secondes environ (la durée nécessaire à l'affichage varie en fonction de la méthode de paramétrage, du routeur sans fil ou du point d'accès, etc.).

Affichage et impression de l'état du réseau

Une fois les réglages effectués, vérifiez si l'imprimante est bien reliée au réseau.
Accédez au mode Setup (Config).
Sélectionnez Network Settings (Param. réseau).
Sélectionnez Confirm Network Settings (Confirmation des paramètres réseau).
Confirmation de l'état connexion. Si vous souhaitez imprimer la feuille d'état, appuyez sur Start.

Commande ping

Dans un environnement réseau TCP/IP, confirmez les adresses IP définies sur l'ordinateur et l'imprimante. Vérifiez ensuite que la communication est établie entre l'ordinateur et l'imprimante.

Confirmation sous Windows Vista/XP/2000

Cliquez sur le bouton Start (Démarrer) ou Start (Démarrer), All Programs (Tous les programmes) ou Programs (Programmes), Accessories (Accessoires), puis Command Prompt (Invite de commande).
Tapez ipconfig et appuyez sur la touche Entrée.
Confirmez l'adresse IP.
Confirmez l'adresse IP sous Ethernet adapter Local Area Connection (Adapteur Ethernet pour connexion au réseau local).
Remarque :
Si l'ordinateur est relié aux réseaux locaux câblés et sans fil, les deux adresses IP s'affichent. Vérifiez l'adresse IP de l'interface réseau utilisée sur le réseau relié à l'imprimante.
Vérifiez l'adresse IP de l'imprimante.
L'adresse IP peut être vérifiée à l'aide de la fiche contenant les informations relatives au réseau.
Pour procéder à la vérification sur une feuille d'état réseau, reportez-vous à Affichage et impression de l'état du réseau.
Saisissez ‘ping’, un espace et ‘<l'adresse IP de l'imprimante>’. Appuyez ensuite sur la touche Entrée.
Si la communication est établie, le message Répondre à partir de <adresse IP de l'imprimante> s'affiche.
Si aucune communication n'est établie, le message Destination host unreachable (Impossible de joindre l'hôte de destination) ou Request timed out (Délai d'attente de la demande dépassé) s'affiche. Vérifiez les paramètres réseau du périphérique sur l'ordinateur.

Confirmation sous Mac OS X

Dans le menu Apple, sélectionnez System Preferences (Préférences système).
Cliquez sur l'icône Network (Réseau) et vérifiez si l'option Automatic (Automatique) est sélectionnée dans Location (Emplacement).
Sélectionnez l'interface réseau (utilisée sur le réseau de l'imprimante) dans la liste Show (Afficher).
Cliquez sur l'onglet TCP/IP.
Sélectionnez un élément adéquat pour l'environnement réseau dans la liste Configure IPv4 (Configurer IPv4).
Remarque :
Sélectionnez Using DHCP (Utiliser DHCP) en présence d'un serveur DHCP ou Manually (Manuellement) si vous utilisez une adresse IP statique.
Cliquez sur IP Address (Adresse IP).
Confirmez l'adresse IP de l'imprimante.
L'adresse IP peut être vérifiée à l'aide de la fiche contenant les informations relatives au réseau. Reportez-vous à Confirmation des paramètres réseau à l'aide de l'ordinateur.
Double-cliquez sur Macintosh HD, Applications, Utilities (Utilitaires), puis Network Utility (Utilitaire réseau).
Cliquez sur l'onglet Ping.
Entrez l'adresse IP de l'imprimante dans le champ de l'adresse réseau.
Cliquez sur Ping.
Si la communication est établie, tous les signaux sont renvoyés et le message 0% packet loss (0 % de paquets perdus) s'affiche.
Si aucune communication n'est établie, aucun signal n'est renvoyé et le message 100% packet loss (100 % de paquets perdus) s'affiche. Vérifiez les paramètres réseau du périphérique sur l'ordinateur.