EPSON

Problèmes au niveau du scanner

Pour obtenir des instructions relatives à la configuration du scanner, reportez-vous à la feuille Démarrez ici. Si vous rencontrez des problèmes dans le cadre du fonctionnement du scanner, assurez-vous que :
Le scanner est mis sous tension en appuyant sur la touche On.
Le cordon d'alimentation est bien branché dans une prise électrique.
La prise électrique fonctionne (si nécessaire, branchez un autre appareil électrique et mettez-le sous tension pour vous assurer que la prise fonctionne).
Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de la numérisation, reportez-vous aux autres rubriques de cette section.

Le scanner ne parvient pas à numériser

Attendez que le voyant On cesse de clignoter et reste allumé pour indiquer que le scanner est prêt à numériser.
Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement s’il est relié à l’ordinateur par le biais de plusieurs concentrateurs. Connectez le scanner directement au port USB de l'ordinateur ou via un seul concentrateur.
Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement lorsque le mode de veille de l'ordinateur est activé. Redémarrez Epson Scan et procédez de nouveau à la numérisation.
Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement si vous mettez le système d'exploitation à niveau sans réinstaller Epson Scan. Reportez-vous à la section Désinstallation du logiciel de numérisation pour obtenir des instructions relatives à la désinstallation et à la réinstallation de l'application.
Sous Mac OS X, il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement en mode Classic. Utilisez plutôt l'interface Mac OS X.

Le scanner n'est pas reconnu par votre système

Commencez par vérifier la connexion entre le scanner et l'ordinateur :
Assurez-vous que le cordon d'alimentation du scanner est bien branché sur le scanner et dans une prise électrique en état de fonctionnement et que le voyant On du scanner est allumé.
Assurez-vous que le câble d'interface est fermement connecté au scanner et à l’ordinateur et qu'il n’est pas endommagé ou plié.
Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement s’il est relié à l’ordinateur par le biais de plusieurs concentrateurs USB. Connectez le scanner directement au port USB de l'ordinateur ou via un seul concentrateur.
Assurez-vous que le système de l'ordinateur répond aux exigences de l'interface du scanner utilisée. Pour plus de détails, cliquez sur l'onglet Annexe situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Guide d'utilisation, puis sur Informations relatives aux produits, Configuration système requise.
Si Windows ne parvient toujours pas à reconnaître le scanner, assurez-vous que l'ordinateur prend en charge la norme USB. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Vérification de la prise en charge de la norme USB par Windows.

Vérification de la prise en charge de la norme USB par Windows

Procédez d'une des manières suivantes :
Windows Vista ou XP : cliquez sur le bouton Démarrer ou sélectionnez Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur ou Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
Windows Me, 98 SE ou 2000 : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
Procédez d'une des manières suivantes :
Windows Vista : sous Tâches, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Windows XP ou 2000 : cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
Windows Me ou 98 SE : cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.
Faites défiler l'écran vers le bas et cliquez sur Contrôleurs de bus USB.
Si un Contrôleur hôte universel USB et un Concentrateur USB racine figurent dans la liste, Windows prend en charge la norme USB.
Procédez de nouveau à la numérisation. Si le scanner n'est toujours pas reconnu, demandez l'aide de votre revendeur ou d'un représentant qualifié du service clientèle.

Vous ne parvenez pas à numériser plusieurs images à la fois

Laissez un espace d'au moins 20 mm (0,8 pouce) entre les photos sur la vitre d'exposition.
Vérifiez que votre programme de numérisation permet la numérisation de plusieurs images.

Une lampe rouge située à l'intérieur du scanner reste allumée lorsque vous mettez le scanner hors tension

La lampe reste allumée pendant 15 minutes maximum, puis s'éteint automatiquement. Il ne s'agit pas d'une anomalie de fonctionnement.