EPSON

Pas d'impression

L'écran LCD ou les voyants sont éteints

Appuyez sur la touche  On pour vous assurer que l'imprimante est sous tension.
Mettez l'imprimante hors tension et vérifiez que le cordon d'alimentation est bien branché.
Vérifiez que votre prise de courant fonctionne et qu'elle n'est pas commandée par un interrupteur ou une minuterie.

L'écran LCD ou les voyants se sont allumés, puis se sont éteints

La tension de l'imprimante peut ne pas correspondre à celle fournie par la prise. Mettez l'imprimante hors tension et débranchez-la immédiatement. Vérifiez ensuite l'étiquette située sur la partie arrière de l'imprimante.
Important :
Si la tension ne correspond pas, NE REBRANCHEZ PAS L’IMPRIMANTE. Contactez votre revendeur.

L'écran LCD ou les voyants sont allumés

Mettez l'imprimante et l'ordinateur hors tension. Assurez-vous que le câble d'interface de l'imprimante est fermement branché.
Si vous utilisez l'interface USB, assurez-vous que le câble correspond aux normes USB 1.1 ou 2.0.
Si vous connectez l'imprimante à votre ordinateur via un hub USB, connectez d'abord l'imprimante au hub de premier plan de votre ordinateur. Si le pilote d'impression n'est toujours pas reconnu par votre ordinateur, essayez de connecter directement l'imprimante à votre ordinateur sans le hub USB.
Si vous connectez l'imprimante à votre ordinateur via un hub USB, vérifiez que le hub USB est reconnu par votre ordinateur.
Mettez l'imprimante et l'ordinateur hors tension et débranchez le câble d'interface de l'imprimante, puis imprimez une page de contrôle de fonctionnement.
Voir Exécution d'un contrôle de fonctionnement de l'imprimante

Si la page de test s'imprime correctement, vérifiez que le pilote d'impression et votre application sont bien installés.
Si vous essayez d’imprimer une image de grande taille, il est possible que l'ordinateur ne dispose pas de suffisamment de mémoire. Réduisez la résolution de l'image ou sélectionnez une taille d'impression moins importante pour l'image. Il est possible que vous deviez ajouter de la mémoire à l'ordinateur.
Les utilisateurs de Windows peuvent effacer tous les travaux d'impression en attente au niveau du Windows Spooler (Spouleur Windows).
Voir Annulation d'une impression
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression

Une erreur d'encre est signalée après le remplacement de la cartouche

Vérifiez que la tête d'impression est en position de remplacement de la cartouche.
Remarque :
Si la tête d'impression est complètement à droite, appuyez sur le bouton Home, sélectionnez Setup (Config), Maintenance, puis Ink Cartridge Replacement (Remplact cartouche d'encre).
Retirez la cartouche d'encre et réinsérez-la, puis poursuivez l'installation de la cartouche d'encre.
Fermez correctement le couvercle de la cartouche d'encre.