|
||||||||||||
Problèmes au niveau du scannerLe scanner ne se met pas sous tensionAssurez-vous que l'adaptateur secteur du scanner est fermement connecté au scanner et à une prise électrique en état de marche.
Assurez-vous que la prise électrique fonctionne. Si nécessaire, branchez un autre appareil électrique et mettez-le sous tension pour vérifier que la prise fonctionne.
Vous ne parvenez pas à lancer Epson ScanAttendez que le voyant d'état s'allume en vert pour indiquer que le scanner est prêt à procéder à la numérisation.
Vérifiez que le scanner est sous tension.
Mettez l'ordinateur et le scanner hors tension et vérifiez la connexion du câble d'interface entre l'ordinateur et le scanner afin de vous assurer qu'elle est fermement établie.
Utilisez le câble USB fourni avec votre scanner.
Remarque :
Connectez le scanner directement au port USB de l'ordinateur ou via un seul concentrateur. Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement s'il est relié à l'ordinateur par le biais de plusieurs concentrateurs USB.
Assurez-vous que la norme USB est bien prise en charge par votre ordinateur.
Si vous utilisez un programme compatible TWAIN tel que Adobe Photoshop Elements, vérifiez que le scanner de votre choix est bien sélectionné pour le paramètre Scanner ou pour le paramètre Source.
Si vous avez effectué une mise à niveau du système d'exploitation de votre ordinateur, vous devez réinstaller Epson Scan. Désinstallez Epson Scan comme indiqué dans la section Désinstallation du logiciel de numérisation, puis réinstallez-le en suivant les instructions de la feuille Démarrez ici.
Sous Windows uniquement :
Assurez-vous que le nom de votre scanner s'affiche sans point d'interrogation (?) ou point d'exclamation (!) dans la fenêtre Device Manager (Gestionnaire de périphériques). Si le nom du scanner est accompagné d'un point d'interrogation ou d'un point d'exclamation ou apparaît en tant que Unknown device (Périphérique inconnu), désinstallez Epson Scan comme indiqué dans la section Désinstallation du logiciel de numérisation, puis réinstallez-le en suivant les instructions de la feuille Démarrez ici.
La fonction Scanner du panneau de commande ne fonctionne pas correctementReportez-vous à la section Fonctions de votre scanner.
Vérifiez que Epson Scan et Epson Event Manager sont correctement installés.
Vérifiez que vous avez affecté un programme à la fonction de numérisation sur le panneau de commande. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Affectation d'un programme à une touche du scanner.
Mac OS X : Veillez à vous connecter en tant qu'utilisateur ayant installé le logiciel du scanner. Les autres utilisateurs doivent lancer Epson Scanner Monitor depuis le dossier Applications et sélectionner la fonction de numérisation sur le panneau de configuration pour procéder à la numérisation.
| ||||||||||||