EPSON

Problèmes divers au niveau de l'impression

Caractères incorrects ou déformés

Supprimez tous les travaux d'impression bloqués à partir du spouleur Windows (Windows Vista, XP et 2000).
Mettez l'imprimante et l’ordinateur hors tension. Assurez-vous que le câble d'interface de l'imprimante est fermement branché.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d’impression

Marges incorrectes

Contrôlez le paramétrage des marges dans votre application. Vérifiez que les marges définies sont compatibles avec la zone imprimable de la page.
Voir Zone imprimable
Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont adaptés au format de votre papier.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Main (Principal).
Sous Mac OS X, vérifiez la boîte de dialogue Page Setup (Format d'impression) ou Print (Imprimer).
Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne du pilote d'impression.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d’impression

L'impression est légèrement inclinée

Veillez à ce que le papier soit chargé correctement dans le bac feuille à feuille.
Voir Chargement du papier

Image inversée

Sous Windows, désactivez la case à cocher Mirror Image (Image miroir) dans la fenêtre Page Layout (Disposition) du pilote d'impression ou désactivez la fonction "Mirror Image (Image miroir)" de votre application.
Sous Mac OS X, désactivez la case à cocher Mirror Image (Image miroir) dans Print Settings (Configuration Imprimante) de la boîte de dialogue Print (Imprimer) du pilote d'impression ou désactivez la fonction "Mirror Image (Image miroir)" de votre application.
Pour obtenir des instructions, reportez-vous à l’aide en ligne de votre pilote d’impression ou de votre application.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d’impression

Impression de pages blanches

Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont adaptés au format de votre papier.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Main (Principal).
Sous Mac OS X, vérifiez la boîte de dialogue Page Setup (Format d'impression) ou Print (Imprimer).
Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne du pilote d'impression.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d’impression
Après avoir essayé une ou plusieurs de ces solutions, exécutez un contrôle de fonctionnement de l'imprimante pour vérifier vos résultats.
Voir Exécution d'un contrôle de fonctionnement de l'imprimante

Le côté imprimé est taché ou rayé

Si le papier est recourbé vers la face imprimable, aplatissez-le ou incurvez-le légèrement dans l’autre sens.
Désactivez la case à cocher High Speed (Vitesse Rapide) des paramètres du pilote d'impression.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Quality Options (Options Qualité) qui apparaît lorsque vous sélectionnez Quality Options (Options Qualité) comme paramètre Print Quality (Qualité) dans l'onglet Main (Principal) de votre pilote d'impression (Windows).
Sous Mac OS X, vérifiez la boîte de dialogue Print Settings (Configuration Imprimante) à partir de la boîte de dialogue Print (Imprimer).
Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne du pilote d'impression.
Chargez et éjectez du papier ordinaire plusieurs fois.
Voir Nettoyage de votre imprimante
Sélectionnez la taille de papier adaptée dans le pilote d'impression, faute de quoi l'intérieur de l'imprimante risque d'être taché d'encre et la qualité des impressions suivantes risque d'en être affectée. Pour éviter cela, procédez comme suit :
Sous Windows, sélectionnez Check paper width before printing (Vérifier la largeur du papier avant impression) sous Speed and Progress (Vitesse et Progression) dans la fenêtre Utility (Utilitaire) du pilote d'impression.
Sous Mac OS X, sélectionnez Check paper width before printing (Vérifier la largeur du papier avant impression) dans la zone Paper Configuration (Configuration du papier) de la boîte de dialogue Print (Imprimer).
Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne du pilote d'impression.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d’impression

L'impression est trop lente

Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de support correct
Fermez toutes les applications inutiles.
Si vous imprimez de façon continue pendant une période prolongée, l'entraînement du papier peut être temporairement interrompu ou le porte-cartouches peut s'immobiliser pendant quelques instants. Ceci permet de réduire la vitesse d'impression et d'éviter que le mécanisme de l'imprimante ne surchauffe et ne soit endommagé. Dans ce cas, vous pouvez poursuivre l'impression, nous vous recommandons cependant d'arrêter l'impression et de laisser l'imprimante sous tension pendant environ trente minutes (la récupération n'a pas lieu lorsque l'imprimante est hors tension). Lors du redémarrage, l'imprimante procède à l'impression à vitesse normale.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d’impression
Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que le problème subsiste, consultez la section suivante :
Augmentation de la vitesse d'impression (pour Windows uniquement)