EPSON

Vérification de l’état de la cartouche d’encre

Sous Windows

Remarque :
Epson ne peut garantir la qualité ou la fiabilité des encres non authentiques. Si des cartouches d’encre non authentiques sont installées, leur état peut ne pas s’afficher.
Lorsque le niveau d’encre d’une cartouche est faible, Low Ink Reminder (l’écran d’avertissement relatif à un faible niveau d’encre) s’affiche automatiquement. Cet écran vous permet également de connaître l’état de la cartouche d’encre. Si vous ne souhaitez pas afficher cet écran, accédez au pilote d’impression, cliquez sur l’onglet Maintenance (Utilitaire), sur Speed & Progress (Vitesse et Progression), puis sur Monitoring Preferences (Préférences du contrôle). Au niveau de l’écran Monitoring Preferences (Préférences du contrôle), désactivez la case à cocher Enable Low Ink Reminder (Activer l’avertissement relatif à un faible niveau d’encre).
Procédez comme suit pour vérifier l’état d’une cartouche d’encre :
Double-cliquez sur l’icône de raccourci de l’imprimante dans la taskbar (barre des tâches) de Windows. Pour ajouter une icône de raccourci à la taskbar (barre des tâches).
Voir À partir de l’icône de raccourci de la taskbar (barre des tâches)
Ouvrez le pilote d’impression, cliquez sur l’onglet Maintenance (Utilitaire), puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l’état de la cartouche d’encre s’affiche.
Remarque :
Si l’une des cartouches d’encre installées dans l’imprimante est cassée, incompatible avec le modèle d’imprimante ou installée de manière incorrecte, EPSON Status Monitor 3 n’affichera pas un calcul précis de l’état de la cartouche d’encre. Veillez à remplacer ou réinstaller toute cartouche d’encre indiquée par EPSON Status Monitor 3.
La barre de progression s’affiche automatiquement lors du lancement d’un travail d’impression. Elle vous permet de connaître l’état de la cartouche d’encre. Cliquez sur le bouton Check Ink Levels (Vérifier les niveaux d’encre) au niveau de l’écran de la barre de progression pour afficher l’état de la cartouche d’encre comme indiqué ci-dessous.

Sous Mac OS X

Remarque pour les utilisateurs de Mac OS X 10.5
Lorsque le niveau d’encre d’une cartouche est faible, Low Ink Reminder (l’écran d’avertissement relatif à un faible niveau d’encre) s’affiche automatiquement. Elle vous permet de connaître l’état de la cartouche d’encre. Si vous ne souhaitez pas afficher cette fenêtre, sélectionnez le menu Preferences (Préférences) dans le menu Application lorsque s’affiche le rappel de niveau d’encre faible. Désactivez ensuite la case Enable Low Ink Reminder (Activer l’avertissement relatif à un faible niveau d’encre).
Vous pouvez vérifier l’état de la cartouche d’encre à l’aide d’EPSON StatusMonitor. Procédez comme indiqué ci-dessous.
Ouvrez la boîte de dialogue EPSON Printer Utility3.
Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor. La fenêtre EPSON StatusMonitor s’ouvre.
Remarque :
Le graphique affiche l’état de la cartouche d’encre lors de la première ouverture d’EPSON StatusMonitor. Pour mettre à jour l’état de la cartouche d’encre, cliquez sur Update (Mise à jour).
Epson ne peut garantir la qualité ou la fiabilité des encres non authentiques. Si des cartouches d’encre non authentiques sont installées, leur état peut ne pas s’afficher.
Si l’une des cartouches d’encre installées dans l’imprimante est cassée, incompatible avec le modèle d’imprimante ou incorrectement installée, EPSON StatusMonitor n’affichera pas un état précis de la cartouche d’encre. Veillez à remplacer ou réinstaller toute cartouche d’encre indiquée par EPSON StatusMonitor.
Remarque pour les utilisateurs de Mac OS X 10.5
La fenêtre de contrôle de l’imprimante s’affiche automatiquement lors du lancement d’un travail d’impression. Elle vous permet de connaître l’état de la cartouche d’encre.