EPSON

Impression d’un vidage hexadécimal

Si vous êtes un utilisateur expérimenté ou un programmeur, vous pouvez imprimer un vidage hexadécimal en vue d’isoler les problèmes de communication entre l’imprimante et votre logiciel. En mode de vidage hexadécimal, l'imprimante imprime toutes les données reçues de l'ordinateur sous forme de valeurs hexadécimales.
Remarque :
La fonction de vidage hexadécimal est destinée aux PC exploités sous DOS.
Préparez une feuille de papier au format A4 avant d’activer le mode d’impression du vidage hexadécimal.
Fermez toujours le capot de l’imprimante avant d’imprimer. L’imprimante n’imprime pas lorsque le capot de l’imprimante est ouvert.
Procédez comme suit pour imprimer un vidage hexadécimal.
Mettez l’imprimante hors tension.
Important :
Chaque fois que vous mettez l'imprimante hors tension, attendez au moins cinq secondes avant de la remettre sous tension, sinon vous risquez de l'endommager.
Pour activer le vidage hexadécimal, mettez l’imprimante sous tension tout en maintenant la touche Offline enfoncée.
Ouvrez un logiciel et envoyez un travail à l'imprimante. L'imprimante reproduit, en format hexadécimal, tous les codes qu'elle reçoit de l'ordinateur.
En comparant les caractères de la colonne de droite et les codes hexadécimaux, vous pouvez vérifier les codes reçus par l’imprimante. Si des caractères sont imprimables, ils apparaissent dans la colonne de droite sous la forme de caractères ASCII. Les codes non imprimables, notamment les codes de contrôle, sont représentés par des points.
Important :
Ne mettez pas l’imprimante hors tension pendant l’impression du vidage hexadécimal. Utilisez toujours la touche Offline pour interrompre l’impression. Mettez ensuite l’imprimante hors tension.