EPSON

Impression d'un autotest

Vous pouvez recourir à l’autotest pour déterminer si l’origine du problème se situe au niveau de l’imprimante ou de l’ordinateur :
Si les résultats de l’autotest sont satisfaisants, l’imprimante fonctionne correctement et le problème est probablement provoqué par les paramètres du pilote d’impression, les paramètres de l’application, l’ordinateur ou le câble d’interface (veillez à utiliser un câble blindé).
Si vous n'êtes pas satisfait de l'impression de l’autotest, le problème se situe au niveau de l'imprimante. Pour obtenir la liste des causes possibles et des solutions à appliquer pour résoudre le problème, voir Problèmes et solutions.
Remarque :
Préparez une feuille de papier au format A4 avant d’activer le mode d’impression de l’autotest.
Fermez toujours le capot de l’imprimante avant d’imprimer. L’imprimante n’imprime pas lorsque le capot de l’imprimante est ouvert.
Pour effectuer un autotest, procédez comme suit :
Mettez l’imprimante hors tension.
Important :
Chaque fois que vous mettez l'imprimante hors tension, attendez au moins cinq secondes avant de la remettre sous tension, sinon vous risquez de l'endommager.
Mettez l’imprimante sous tension tout en maintenant la touche F2 enfoncée. Appuyez ensuite sur les touches F1/Eject et F2 lorsque les voyants F1/Eject, Offline et F2 clignotent.
Lorsque le voyant Ready s’allume, insérez une feuille de papier A4 dans la fente d’introduction avant.
L’imprimante imprime un motif d’autotest en utilisant la police sélectionnée dans le mode de paramétrage par défaut.
Remarque :
Pour interrompre temporairement l’autotest, appuyez sur la touche Offline. Pour reprendre le test, appuyez de nouveau sur la touche Offline.
Important :
Ne mettez pas l’imprimante hors tension lors de l’impression de l’autotest. Utilisez toujours la touche Offline pour interrompre l’impression. Mettez ensuite l’imprimante hors tension.