Mon association EBP 2012

 

Audentia

Conseils, prestations, installation, formation et logiciels de finance et de gestion

EBP Mon ASSOCIATION 2012 Pour toutes les associations

Nous faisons des tarifs préférentiels en fonction de votre statut. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information !

contact@audentia-gestion.fr—06 62 23 52 80—09 50 31 52 80

· Adhérents

· Cotisations

· Activités

· Trésorerie

Facile à prendre en main, ce logiciel pour les associations s’adapte quel que soit le type d’activité. Il permet la gestion des adhérents et des activités, la tenue de la trésorerie et le transfert des écritures en comptabilité.

Inclus dans le logiciel : un guide d’infos pratiques et juridiques / le plan comptable Associations Loi 1901

Gérez votre trésorerie

Vous centralisez vos recettes et saisissez vos dépenses et pouvez ensuite générer vos écritures comptables pour les envoyer à votre Expert Comptable.

 

Suivez vos adhérents

Enregistrez toutes les informations nécessaires (fiche personnelle, cotisation, inscription aux activités, règlements) et éditez vos cartes d'adhésion.

 

Organisez vos activités

Gérez vos partenaires, enregistrez les inscriptions (places disponibles, vendues, ainsi que la surréservation) et proposez du matériel en location ou en prêt.

 

Gagnez de l'argent

Editez en un clic vos rappels de cotisations et activités non réglées. Vous pouvez ensuite envoyer un courrier à vos adhérents en retard de paiement.

 

Rédigez simplement vos documents

Utilisez les modèles prêts à l'emploi du logiciel : convocation du bureau, statuts, demande de subvention...

FONCTIONS PRINCIPALES

 

- Tableau de bord en page d'accueil avec alertes sur les dates d'expiration d'adhésion et de certificats médicaux, les dates anniversaires, les cotisations et activités non réglées et les dates de fin d'activités

- Gestion du fichier adhérents et lien de parenté entre les fiches adhérents

- Visualisation du solde de chaque adhérent (arriéré, cotisations, activités)

- Création de différentes cotisations

- Gestion des réservations et des prêts de matériel

- Planning des activités et du matériel

- Gestion des recettes/dépenses

- Plan comptable Associations Loi 1901

- Edition de reçus fiscaux Cerfa 11580*02

- Export des écritures comptables au format de votre logiciel de comptabilité ou à celui de votre Expert-Comptable*


*EBP, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM. En import uniquement HELIAST (disponible sur EBP Compta)

Configurations Minimales Requises :

Processeur : Intel P4 2 GHz ou supérieur

Mémoire : 1 Go

Ecran : résolution 1024x768 en 16 bits

Espace disque libre : 2 Go

 

Systèmes d'exploitation supportés :

Windows XP® SP3

Windows Vista® SP1 32 bits et 64 bits 

Windows® 7 32 bits et 64 bits

 

Windows XP®, Vista® et 7 sont des logiciels dont vous devez faire l'acquisition préalablement à l'utilisation du logiciel.

Mme. Virginie Poux
Secrétaire de Muse Messenger, association Loi 1901 à but non lucratif.
http://www.musemessenger.com/

 

« Nous avons choisi EBP Association car c’est un logiciel très simple à utiliser, qui nous permet de suivre facilement notre base d’adhérents et de gagner du temps dans la saisie de la trésorerie. A chaque inscription nous enregistrons la fiche de la personne avec ses informations personnelles et sa date de fin de cotisation. Automatiquement le logiciel nous crée la recette correspondante dans la partie Trésorerie, ce qui évite de tout ressaisir à chaque fois. Cela est très pratique car en période de forte activité nous enregistrons jusqu’à 30 inscriptions par semaine et comme nous sommes tous bénévoles nous nous occupons de la gestion de l’association après notre travail. Il est donc appréciable d’avoir un logiciel qui vous fait gagner du temps.

Pour nos relances de cotisations, le tableau de bord du logiciel nous facilite grandement la tâche. Nous pouvons rapidement obtenir la liste des adhérents dont l’abonnement arrive à échéance et les relancer soit par courrier soit par e-mail.
Enfin, comme les recettes sont pour la plupart enregistrées automatiquement il ne nous reste plus qu’à saisir nos dépenses dans la trésorerie. Nous pouvons même ventiler chaque dépense et recette dans des postes et cela nous aide bien pour faire le point sur l’activité en fin de trimestre : nous imprimons un état de notre trésorerie et aussi un état par poste
pour analyser les domaines qui coûtent le plus à l’association. »