Sauvegarde de vos données en cas d'impossibilité de démarrer Windows
Pour récupérer vos données
-
Appuyez sur le bouton ASSIST lorsque votre ordinateur VAIO est hors tension afin de démarrer VAIO Care - Récupération (VAIO Care Rescue).
-
Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.
-
Cliquez sur Outils (Tools), puis sur Récupération de données (Rescue Data).
-
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
-
Si votre ordinateur est équipé d'un port USB compatible avec la norme USB 2.0 lorsque vous utilisez un périphérique USB pour sauvegarder vos données, connectez le périphérique USB à ce port.
-
Vous pouvez également démarrer VAIO Care - Récupération (VAIO Care Rescue) avec le média de réinstallation. [Détails]
-
Si vous sélectionnez Sauvetage personnalisé (Custom rescue), il est recommandé de sélectionner un disque dur externe comme emplacement d'enregistrement des fichiers récupérés.
Remarques sur l'utilisation des Récupération de données
-
Manipulez avec précaution les fichiers récupérés afin de les protéger contre tout accès non autorisé.
-
Désactivez la fonction de cryptage du disque dur Windows avant d'utiliser Récupération de données (Rescue Data) pour sauvegarder et restaurer vos données.
Cependant, les fichiers récupérés non cryptés sur le périphérique de stockage intégré sont aisément accessibles aux utilisateurs non autorisés qui utilisent le média de réinstallation et ce logiciel. Par conséquent, après l'utilisation du logiciel, veillez à définir le mot de passe d'alimentation et du disque dur, à activer la fonction de cryptage du disque dur Windows et à conserver le média de réinstallation à un endroit sûr afin de protéger les fichiers récupérés contre tout accès non autorisé.
-
Pour restaurer des données protégées contre la copie, telles que des fichiers de musique organisés par le logiciel de lecture multimédia numérique, servez-vous d'un outil de sauvegarde spécifié par le logiciel que vous utilisez pour l'importation de ce type de données. Sony ne garantit pas la compatibilité de lecture des données qui ne sont pas restaurées l'aide de l'outil de sauvegarde spécifié.
-
L'utilisation de Récupération de données (Rescue Data) ne garantit pas que toutes les données de votre périphérique de stockage intégré seront sauvegardées.
Sony n'assume aucune responsabilité en cas de perte de données découlant du processus de sauvegarde.
-
Utilisez le cordon d'alimentation ou l'adaptateur secteur pour mettre votre ordinateur VAIO sous tension lors de l'utilisation de ce logiciel.
-
Les fichiers récupérés peuvent être fractionnés en plusieurs fichiers, enregistrés à un emplacement spécifié et renommés, selon l'emplacement sélectionné. Utilisez l'Outil de restauration de données VAIO (VAIO Data Restore Tool) pour restaurer les fichiers récupérés. [Détails]
-
Si le disque dur externe ou le lecteur de disque optique ne prennent pas en charge la connexion USB, vous devez installer un pilote.