Rechercher par Application
AccueilRechercher par ApplicationAssociation avec d'autres systèmes ou applications

Rechercher par Application

Association avec d'autres systèmes ou applications

Pour configurer le paramètre SNMP pour récupérer ou contrôler les informations de cette machine à partir d'un ordinateur ([Paramètre SNMP])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Paramètre SNMP]

Configurez les réglages pour obtenir des informations de cette machine ou surveiller la machine à l'aide du protocole Simple Network Management Protocol (SNMP).

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP.

[OUI] est spécifié par défaut.

[SNMP v1/v2c(IP)]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP v1 ou SNMP v2.

[OUI] est spécifié par défaut.

[SNMP v3(IP)]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP v3.

[OUI] est spécifié par défaut.

[SNMP v1(IPX)]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP v1 dans l'environnement IPX.

[OUI] est spécifié par défaut.

[Numéro Port UDP]

Si nécessaire, modifiez le numéro de port UDP.

Normalement, vous pouvez utiliser le numéro de port d'origine.

[161] est spécifié par défaut.

[Réglages SNMP v1/v2c]

Tapez sur [Réglages SNMP v1/v2c] pour configurer les réglages SNMP v1 ou v2c.

  • [Réglages Nom Communauté Lecture] : saisissez un nom de communauté en lecture seule (15 caractères max.). [Public] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Ecriture] : indiquez si vous souhaitez activer les fonctions de lecture et d'écriture. [Activer] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Communauté Ecriture] : si [Réglages Ecriture] est défini sur [Activer], saisissez le nom de communauté pour lequel la lecture et l'écriture sont activées (15 caractères max.). [Privé] est spécifié par défaut.

[Réglages SNMP v3]

Tapez sur [Réglages SNMP v3] pour configurer les réglages SNMP v3.

  • [Réglages Nom de contexte] : saisissez le nom du contexte (63 caractères max.).

  • [Permissions Ut. Découverte] : indiquez si vous souhaitez autoriser un utilisateur de découverte. [OUI] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Utilisateur Découverte] : si [Permissions Ut. Découverte] est défini sur [ON], saisissez le nom d'utilisateur de découverte (32 caractères max.). [Public] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Utilisateur Lecture] : saisissez le nom d'utilisateur en lecture seule (32 caractères max.). [Initial] est spécifié par défaut.

  • [Niveau de sécurité] : sélectionnez un niveau de sécurité pour l'utilisateur en lecture seule. [Code authentification/Code privé] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Utilisateur Ecriture] : saisissez le nom d'utilisateur de l'utilisateur en lecture-écriture (32 caractères max.). [Interdire] est spécifié par défaut.

  • [Niveau de sécurité] : sélectionnez un niveau de sécurité de l'utilisateur à l'état lecture-écriture. [Code authentification/Code privé] est spécifié par défaut.

  • [Réglage Mot de passe] : saisissez le mot de passe d'authentification et le mot de passe de confidentialité des utilisateurs en lecture seule et en lecture-écriture.

  • [Algorithme Cryptage] : sélectionnez un algorithme de cryptage. [DES] est spécifié par défaut.

  • [Algorithme Authentification] : sélectionnez un algorithme d'authentification. [MD5] est spécifié par défaut.

[Réglages Autorisation]

Indiquez si vous souhaitez autoriser la notification de l'état de cette machine à l'aide de la fonction TRAP de SNMP.

[Permis] est spécifié par défaut.

[Réglage TRAP en cas d'échec de l'authentification]

Indiquez si vous souhaitez envoyer TRAP en cas d'échec de l'authentification.

[Non valide] est spécifié par défaut.

Pour configurer les réglages SSDP pour rechercher un service sur le réseau ([Réglages SSDP])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Réglages SSDP]

Indiquez si vous souhaitez ou non utiliser le protocole SSDP (Simple Service Discovery Protocol). Pour utiliser SSDP, modifiez le TTL multicast, selon les besoins.

L'utilisation de SSDP permet au logiciel sur le réseau ou à d'autres services de rechercher les services pouvant être fournis par cette machine. Il indique également que les services ont été démarrés sur cette machine.

Cette fonction est disponible en cas d'utilisation de services tels qu'OpenAPI.

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SSDP.

[OUI] est spécifié par défaut.

[Réglage TTL Multicast]

Modifiez TTL (Time To Live) pour le paquet SSDP multicast, le cas échéant.

[1] est spécifié par défaut.

Pour configurer les paramètres SNMP pour détecter automatiquement cette machine avec le pilote TWAIN ([Paramètre SNMP])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Paramètre SNMP]

Configurez les réglages pour obtenir des informations de cette machine ou surveiller la machine à l'aide du protocole Simple Network Management Protocol (SNMP).

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP.

[OUI] est spécifié par défaut.

[SNMP v1/v2c(IP)]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP v1 ou SNMP v2.

[OUI] est spécifié par défaut.

[SNMP v3(IP)]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP v3.

[OUI] est spécifié par défaut.

[SNMP v1(IPX)]

Indiquez si vous souhaitez utiliser SNMP v1 dans l'environnement IPX.

[OUI] est spécifié par défaut.

[Numéro Port UDP]

Si nécessaire, modifiez le numéro de port UDP.

Normalement, vous pouvez utiliser le numéro de port d'origine.

[161] est spécifié par défaut.

[Réglages SNMP v1/v2c]

Tapez sur [Réglages SNMP v1/v2c] pour configurer les réglages SNMP v1 ou v2c.

  • [Réglages Nom Communauté Lecture] : saisissez un nom de communauté en lecture seule (15 caractères max.). [Public] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Ecriture] : indiquez si vous souhaitez activer les fonctions de lecture et d'écriture. [Activer] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Communauté Ecriture] : si [Réglages Ecriture] est défini sur [Activer], saisissez le nom de communauté pour lequel la lecture et l'écriture sont activées (15 caractères max.). [Privé] est spécifié par défaut.

[Réglages SNMP v3]

Tapez sur [Réglages SNMP v3] pour configurer les réglages SNMP v3.

  • [Réglages Nom de contexte] : saisissez le nom du contexte (63 caractères max.).

  • [Permissions Ut. Découverte] : indiquez si vous souhaitez autoriser un utilisateur de découverte. [OUI] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Utilisateur Découverte] : si [Permissions Ut. Découverte] est défini sur [ON], saisissez le nom d'utilisateur de découverte (32 caractères max.). [Public] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Utilisateur Lecture] : saisissez le nom d'utilisateur en lecture seule (32 caractères max.). [Initial] est spécifié par défaut.

  • [Niveau de sécurité] : sélectionnez un niveau de sécurité pour l'utilisateur en lecture seule. [Code authentification/Code privé] est spécifié par défaut.

  • [Réglages Nom Utilisateur Ecriture] : saisissez le nom d'utilisateur de l'utilisateur en lecture-écriture (32 caractères max.). [Interdire] est spécifié par défaut.

  • [Niveau de sécurité] : sélectionnez un niveau de sécurité de l'utilisateur à l'état lecture-écriture. [Code authentification/Code privé] est spécifié par défaut.

  • [Réglage Mot de passe] : saisissez le mot de passe d'authentification et le mot de passe de confidentialité des utilisateurs en lecture seule et en lecture-écriture.

  • [Algorithme Cryptage] : sélectionnez un algorithme de cryptage. [DES] est spécifié par défaut.

  • [Algorithme Authentification] : sélectionnez un algorithme d'authentification. [MD5] est spécifié par défaut.

[Réglages Autorisation]

Indiquez si vous souhaitez autoriser la notification de l'état de cette machine à l'aide de la fonction TRAP de SNMP.

[Permis] est spécifié par défaut.

[Réglage TRAP en cas d'échec de l'authentification]

Indiquez si vous souhaitez envoyer TRAP en cas d'échec de l'authentification.

[Non valide] est spécifié par défaut.

Pour configurer l'environnement d'exploitation Socket TCP ([Réglages Socket TCP])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Réglages Socket TCP]

Configurez l'environnement d'exploitation Socket TCP.

Pour utiliser le logiciel d'application qui communique avec cette machine via le socket TCP, configurez les réglages TCP Socket de cette machine.

Paramètres

Description

[Socket TCP]

Configurez les réglages pour établir la communication avec cette machine via le socket TCP.

Pour des détails, voir ici.

[Socket TCP (Mode ASCII)]

Configurez les réglages pour établir la communication avec cette machine via le socket TCP (mode ASCII).

L'activation du socket TCP (mode ASCII) affiche Web Connection dans l'affichage Flash.

Pour des détails, voir ici.

Pour configurer l'environnement d'exploitation pour la fonction de serveur FTP de cette machine ([Réglages Serveur FTP])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Paramètre FTP]
          • [Réglages Serveur FTP]

Configurez les réglages pour permettre l'utilisation de la fonction Serveur FTP de cette machine.

L'utilisation de cette machine en tant que serveur FTP vous permet d'associer cette machine à une application qui s'exécute en tant que client FTP.

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Indiquez si vous souhaitez utiliser la fonction Serveur FTP de cette machine.

[DÉSACTIVÉ] est spécifié par défaut.

[Interdire commande de connexion des données]

Sélectionnez une commande pour interdire un travail de réception en provenance d'un client FTP en cas d'utilisation du serveur FTP de cette machine.

Définissez cette option pour retourner une erreur lorsqu'une commande PORT/EPRT ou PASV/EPSV est envoyée depuis un client FTP vers cette machine.

[Permis] est spécifié par défaut.

[Renforcer la sécurité de commande PORT]

Indiquez si vous souhaitez activer la sécurité de cette machine contre les attaques par rebond FTP. Cette option n'est pas disponible si [Interdire commande de connexion des données] est défini sur [PORT/EPRT].

Lorsqu'une commande PORT/EPRT est envoyée depuis un client FTP, la connexion des données est établie uniquement si les deux conditions suivantes sont remplies :

  • Un numéro de port inférieur à 1024 n'est pas spécifié.

  • L'adresse IP spécifiée par la commande est la même que celle spécifiée lors de l'établissement d'une connexion de contrôle.

[Activer] est spécifié par défaut.

Pour configurer l'environnement d'exploitation pour la fonction de serveur WebDAV de cette machine ([Paramètres Serveur WebDAV])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Paramètres WebDAV]
          • [Paramètres Serveur WebDAV]

Configurez les réglages pour permettre l'utilisation de la fonction Serveur WebDAV de cette machine.

L'utilisation de cette machine en tant que serveur WebDAV vous permet d'associer cette machine à une application qui s'exécute en tant que client WebDAV.

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Indiquez si vous souhaitez utiliser la fonction Serveur WebDAV de cette machine.

[ON] est spécifié par défaut.

[Paramètres SSL]

Spécifiez s'il faut ou non utiliser le protocole SSL pour la communication.

  • [Non-SSL uniqmt] : Seule la communication non-SSL est autorisée.

  • [SSL uniqmt] : Seule la communication SSL est autorisée.

  • [SSL/Non-SSL] : La communication SSL et la communication non-SSL sont toutes deux autorisées.

[Non-SSL uniqmt] est spécifié par défaut.

[Réglage Mot de passe]

Spécifiez le mot de passe pour interdire l'accès au serveur WebDAV de cette machine (64 caractères max.).

Le mot de passe par défaut est restauré en tapant sur [Mot de passe par défaut].

[sysadm] est spécifié par défaut.

Pour spécifier s'il faut réécrire les données utilisateur à partir du système de diagnostic à distance ([Diagnostic Distant])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Diagnostic Distant]

Indiquez si vous souhaitez importer ou exporter à distance des données utilisateur telles que les informations d'adresse à l'aide du système de diagnostic à distance.

Paramètres

Description

[Écraser Données Utilisateur]

Spécifiez s'il faut autoriser l'importation/exportation des destinations enregistrées sur cette machine (destinations touche unique, groupes et programmes), ainsi que des informations d'authentification provenant du système de diagnostic à distance.

[Interdit] est spécifié par défaut.

Pour enregistrer un serveur proxy utilisé pour communiquer avec le système de diagnostic à distance ([Paramètres Proxy pour Diagnostic à distance])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Paramètres WebDAV]
          • [Paramètres Proxy pour Diagnostic à distance]

Pour utiliser le système de diagnostic à distance via un serveur proxy, enregistrez le serveur proxy actuellement utilisé.

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Indiquez si vous souhaitez utiliser un serveur proxy en cas d'utilisation du système de diagnostic à distance.

[OFF] est spécifié par défaut.

[Paramètres client WebDAV et Synchronisation]

Sélectionnez cette option pour utiliser le serveur proxy enregistré dans [Paramètres Client WebDAV] comme serveur proxy pour le diagnostic à distance.

[Paramètres client WebDAV et Synchronisation] est spécifié par défaut.

[Réglages individuels]

Sélectionnez cette option pour enregistrer un serveur proxy pour le diagnostic distant séparément du serveur proxy enregistré dans [Paramètres Client WebDAV].

[Adresse du serveur proxy]

Saisissez l'adresse du serveur proxy.

Utilisez l'un des formats suivants.

  • Exemple d'entrée de nom d'hôte : "host.example.com"

  • Exemple d'entrée d'adresse IP (IPv4) : "192.168.1.1"

  • Exemple d'entrée d'adresse IP (IPv6) : "fe80::220:6bff:fe10:2f16"

[Numéro de Port Serveur Proxy]

Le cas échéant, modifiez le numéro de port du serveur proxy. Normalement, vous pouvez utiliser le numéro de port d'origine.

[8080] est spécifié par défaut.

[Nom utilisateur]

Saisissez le nom d'utilisateur pour vous connecter au serveur proxy (63 caractères max.).

[Mot de passe]

Saisissez le mot de passe du nom d'utilisateur que vous avez saisi dans [Nom proprio] (63 caractères max.).

Pour configurer l'environnement d'exploitation pour la fonction ThinPrint ([Configuration ThinPrint])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Configuration ThinPrint]

Configurez les paramètres pour utiliser la fonction ThinPrint.

ThinPrint est une fonction réalisant des impressions rapides en comprimant les données ou en contrôlant la diffusion lors de l'envoi d'une tâche d'impression de ThinPrint Engine (.print Engine) à cette machine utilisée comme client ThinPrint (.print Client).

Param.

Description

[OUI]/[OFF]

Sélectionnez s'il faut utiliser la fonction ThinPrint.

Sélectionnez [ON] pour utiliser cette machine comme client ThinPrint (.print Client).

[ON] est spécifié par défaut.

[Numéro de port]

Entrez le numéro de port de ThinPrint Engine (.print Engine) à connecter.

[4000] est spécifié par défaut.

[Taille données avant compression]

Spécifiez la taille de paquet maximale pour comprimer les données côté ThinPrint Engine (.print Engine).

ThinPrint Engine (.print Engine) comprime les données dans ces tailles avant d'envoyer une tâche d'impression à cette machine.

[8192] est spécifié par défaut.

[Temporisation de la connexion]

entrez le délai d'attente de connexion pour envoyer une tâche d'impression depuis ThinPrint Engine (.print Engine).

[90] est spécifié par défaut.

[Nom de l'imprimante]

Entrez le nom d'imprimante de cette machine à utiliser dans ThinPrint Engine (.print Engine).

[Nom Classe Imprimante]

Entrez le nom de classe d'imprimante de cette machine à utiliser dans ThinPrint Engine (.print Engine).

[Réglages Niveau Vérification Certificat]

Pour vérifier le certificat, sélectionnez les éléments à vérifier.

  • [Date d'expiration] : vérifiez si le certificat se situe dans la période de validité. [Confirmer] est spécifié par défaut.

  • [Utilisation Touche] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat. [Ne pas confirmer] est spécifié par défaut.

  • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine. [Ne pas confirmer] est spécifié par défaut.

  • [Confirmation Date d'expiration] : vérifiez si le certificat a expiré. [Ne pas confirmer] est spécifié par défaut.

  • [CN] : Confirmez si le CN (Nom Commun) du certificat correspond à l'adresse du serveur. [Ne pas confirmer] est spécifié par défaut.

[Régl. du service de connexion]

Sélectionnez s'il faut utiliser le service de connexion. [DÉSACTIVÉ] est spécifié par défaut.

Si [ON] est sélectionné, configurez les réglages suivants.

  • [Adresse serveur] :entrez l'adresse du serveur proposant le service de connexion.

  • [Numéro de port] : entrez le numéro du port utilisé pour le service de connexion.

  • [Intervalle AYT] : entrez l'intervalle de reconnexion en secondes pour vérifier les opérations du service de connexion. [60] est spécifié par défaut.

  • [ID Client] : entrez l'ID client de cette machine à utiliser pour le service de connexion. [1] est spécifié par défaut.

  • [Touche Authentification] : entrez le touche d'authentification utilisée pour se connecter au service de connexion. [0] est spécifié par défaut.

[Contrôle en cours du service de connexion]

Affiche l'état de la connexion au service de connexion.

  • L'option i-Option LK-111 est requise pour utiliser la fonction ThinPrint.

Pour configurer l'environnement d'exploitation en cas d'utilisation de cette machine par l'intermédiaire d'une tablette ([Réglage Accès Distant bizhub])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Réglage Réseau]
        • [Réglage Accès Distant bizhub]

Connectez la machine à une tablette Android/iOS, puis configurez un paramètre de communication pour transférer des données d'image ou du contenu opérationnel du panneau de contrôle.

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Sélectionnez s'il faut autoriser la connexion depuis une tablette.

[DÉSACTIVÉ] est spécifié par défaut.

Méthode Connexion

Comprime les données d'image du panneau de contrôle de cette machine avant de les envoyer vers une tablette.

Sélectionnez s'il faut privilégier la vitesse d'exploitation au niveau de la tablette ou privilégier la qualité d'image de l'écran de la tablette.

[Standard] est spécifié par défaut.

[Temporisation de la connexion]

Si nécessaire, changez la période d'attente pour désactiver la communication avec une tablette.

[20] minutes est le délai spécifié par défaut.

[Confirmation Basculer vers Opération Distante]

Sélectionnez s'il faut afficher l'écran pour vérifier s'il faut poursuivre une opération distante sur l'écran d'une tablette après effleurement du Panneau de contrôle de cette machine alors qu'une opération distante est en cours d'exécution sur une tablette.

[ACTIVÉ] est spécifié par défaut.

  • Un Kit de mise à niveau UK-209 en option est requis pour connecter cette machine à une tablette Android/iOS quand un Chargeur automatique recto-verso DF-624 en option est utilisé dans le bizhub C364e/C284e/C224e.
    Si vous utilisez un Chargeur de documents double numérisation DF-701, le Kit de mise à niveau UK-209 (carte double numérisation) est déjà installé sur cette machine.

  • Pour utiliser une tablette Android/iOS, une application dédiée doit être installée sur la tablette.

Pour afficher les informations réseau de cette machine sur l'écran de cette en tant que code QR ([Configuration Code QR])

Pour afficher :
  • [Utilitaire]
    • [Réglages Administrateur]
      • [Connexion système]
        • [Réglages Connexion Mobile]
          • [Configuration Code QR]

Configurez un réglage pour afficher les informations réseau de cette machine, requises pour connecter cette machine à un terminal mobile, en tant que code DR sur l'écran de cette machine.

Paramètres

Description

[OUI]/[OFF]

Sélectionnez s'il faut afficher le code QR sur l'écran de cette machine.

[DÉSACTIVÉ] est spécifié par défaut.

[Réglage Connexion sans fil]

Sélectionnez s'il faut spécifier une méthode pour établir une connexion sans fil entre un terminal mobile et cette machine.

Les informations spécifiées dans cette option s'appliquent au code QR.

[Non] est spécifié par défaut.

[Utiliser Réglage Sans fil MFP]/[Réglages Individuels]

Spécifiez une méthode pour établir une connexion sans fil entre un terminal mobile et cette machine. [Utiliser Réglage Sans fil MFP] est spécifié par défaut.

La sélection de [Réglages individuels] vous permet de configurer des réglages détaillés.

  • [SSID] : entrez le SSID du point d'accès (avec jusqu'à 32 octets).

  • [Algorithme Cryptage] : sélectionnez l'algorithme pour l'authentification ou le cryptage, puis spécifiez les paramètres [Méthode de saisie du code] et [Phrase-code]. [Aucune authentif./aucun cryptage] est spécifié par défaut.