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Configurer l'environnement d'exploitation pour l'émission de numérisation

Pour configurer l'environnement Numériser vers E-mail ([Émis E-M (SMTP)])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Réglage E-mail]
          • [Emis E-M (SMTP)]

Configurez les réglages pour envoyer un e-mail depuis cette machine.

Configuration

Description

[Activ. Envoi E‑mail]

En cas d'envoi d'e-mails depuis cette machine, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Envoi d'e-mails]

Si vous utilisez la fonction Numériser vers e-mail, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

Cette fonction vous permet d'envoyer les données de l'original numérisées sous forme de fichier joint e-mail.

[Notificat e-mail]

Si vous utilisez la fonction Notification e-mail, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

Si un avertissement apparaît sur cette machine invitant l'utilisateur à ajouter du papier, remplacer une cartouche de toner ou éliminer un bourrage papier, il peut être envoyé à une adresse e-mail enregistrée.

[Notification Compteur Total]

Si vous utilisez la fonction Notification compteur total, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

Cette fonction vous permet d'envoyer les informations compteur gérées par cette machine à l'adresse e-mail enregistrée.

[Adresse du serveur SMTP]

Entrez l'adresse du serveur d'e-mail (SMTP). Utilisez l'un des formats suivants.

  • Exemple de saisie du nom d'hôte : "host.example.com"

  • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv4) : "192.168.1.1"

  • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv6) : "fe80::220:6bff:fe10:2f16"

[Activer SSL]

Sélectionnez la méthode de cryptage des communications avec le serveur de messagerie (SMTP) (par défaut : [Non]). Cette option prend en charge SMTP sur SSL et Démarrer TLS.

[Numéro de port]

Le cas échéant, modifiez le numéro de port du serveur d'e-mail (SMTP) (par défaut : [25]).

[Numéro de port(SSL)]

Si nécessaire, modifiez le numéro de port de communication SSL (par défaut : [465]).

Cette option est disponible lorsque [SMTP sur SSL] est sélectionné dans [Utiliser SSL/TLS].

[Réglages Niveau Vérification Certificat]

Pour valider le certificat lors de la communication SSL, sélectionnez les éléments à vérifier.

  • [Date d'expiration] : confirmez si le certificat se situe dans la période de validité (par défaut : Oui).

  • [CN] : Confirmez si le CN (Nom commun) du certificat correspond à l'adresse du serveur (par défaut : Non).

  • [Utilisation de la clé] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat (par défaut : Non).

  • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat) (par défaut : Non). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine.

  • [Confirmation Date d'expiration] : confirmez si le certificat a expiré (par défaut : Non). La confirmation de la date d'expiration du certificat s'effectue dans l'ordre du service OCSP (Online Certificate Status Protocol), puis CRL (Certificate Revocation List).

[Délai d'attente connexion]

Le cas échéant, modifiez le délai d'attente de communication avec le serveur de messagerie (SMTP) (par défaut : [60] s).

[Adr. E-Mail Admin.]

Affiche l'adresse e-mail de l'administrateur de cette machine.

[Adresse e-mail du périphérique]

Saisissez l'adresse e‑mail de cette machine (320 caractères max., espaces exclus).

[Paramètres Détaillés]

Configurez la fonction Authentification SMTP ou Connexion POP avant SMTP en fonction de votre environnement.

[POP avant SMTP]

Lorsque POP avant SMTP est utilisé, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

  • [Conn. POP avant SMTP] : si nécessaire, modifiez le délai d'attente avant la transmission par e-mail, une fois l'identification POP réussie (par défaut : [5] s).

[Identification SMTP]

Lorsque l'identification est utilisée, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

  • [Méthode auth SMTP] : sélectionnez la méthode d'authentification à utiliser pour l'authentification SMTP.

  • [ID Utilisat.] : saisissez l'ID utilisateur pour l'authentification SMTP (64 caractères max.).

  • [Mot de passe] : entrez le mot de passe pour l'identification SMTP (64 caractères, sauf ").

  • [Nom de domaine] : lorsque Digest-MD5 est la méthode d'authentification SMTP, entrez le nom de domaine (realm) (253 caractères max.).
    S'il existe au moins deux domaines (realm), entrez le nom de domaine. Lorsqu'il n'existe qu'un seul domaine (realm), la saisie n'est pas nécessaire. Le nom de domaine est notifié depuis le serveur d'e-mail (SMTP) lors de la communication initiale et la communication est automatiquement établie à l'aide de ce nom de domaine.

  • [Configuration authentification] : sélectionnez de synchroniser ou non l'identification l'authentification SMTP et l'identification utilisateur de cette machine (par défaut : [Utilis. valeurs entrées]). Cet élément est nécessaire lorsque la fonction Système Authentific. est installée sur cette machine.
    [Identification utilisateur] : utilise l'identification de l'utilisateur enregistré sur cette machine comme informations d'authentification SMTP.
    [Utilis. Valeurs Entrées] : utilise les valeurs saisies dans [ID utilisateur] et [Mot de passe]. En cas d'échec de l'authentification SMTP parce que l'expéditeur de l'e-mail ne correspond pas à l'utilisateur spécifié dans [ID utilisateur], sélectionnez [Définir] dans [Réglage expéditeur enveloppe] et entrez l'adresse e-mail à appliquer à Expéditeur enveloppe dans [Spécification d'une adresse d'expéditeur]. Lorsque [Réglage expéditeur enveloppe] est réglé sur [Ne pas régler], l'adresse e-mail de l'administrateur de cette machine est appliquée à Expéditeur enveloppe.

[Méthode de transmission de la réduction de la charge du serveur]

Sélectionnez la méthode d'envoi visant à réduire la charge du serveur de messagerie (SMTP) (par défaut : [Non]).

  • [Division binaire] : divise un e-mail à la taille spécifiée. [Taille de division binaire] : entrez la taille de division d'un e-mail.

  • [Arrêter émi num si dépassement limite max.] : arrête l'envoi d'un e-mail quand sa taille dépasse la valeur maximale spécifiée. Pour spécifier la valeur maximale, sélectionnez [Limite] dans [Taille d'e-mail max], puis entrez la taille d'e-mail maximale autorisée par le serveur de messagerie (SMTP) dans [Limite de capacité du serveur].

  • [Transmission par numérisation selon méthode de l'URL de téléchargement uniquement en cas de limite max. dépassée] : notifie l'adresse e-mail spécifiée comme destination de l'URL de téléchargement sans fichiers joints lorsque la taille du message e-mail dépasse la valeur maximale spécifiée. Pour spécifier la valeur maximale, sélectionnez [Limite] dans [Taille d'e-mail max], puis entrez la taille d'e-mail maximale autorisée par le serveur de messagerie (SMTP) dans [Limite de capacité du serveur].

  • [Toujours émettre num par méthode URL téléchgt] : notifie l'adresse e-mail spécifiée comme destination de l'URL de téléchargement sans fichiers joints.

Pour configurer les réglages destinés à renforcer la sécurité des e-mail avec S/MIME ([S/MIME])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Réglage E-mail]
          • [S/MIME]

Si S/MIME est installé dans votre environnement, configurez les réglages permettant son utilisation.

Configuration

Description

[Réglages comm.S/MIME]

Lorsque S/MIME est utilisé, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

Pour régler sur Oui, il faut que l'adresse e-mail du certificat de cette machine corresponde à celle de l'administrateur.

[Signature numérique]

Pour ajouter une signature numérique lors de l'envoi d'e-mails, sélectionnez une méthode permettant de l'ajouter (par défaut : [Ne jamais signer]).

  • [Ne pas signer.] : n'ajoute pas la signature.

  • [Toujours signer] : ajoute systématiquement la signature. La signature numérique est ajoutée automatiquement sans procéder à un réglage spécial avant d'envoyer un e-mail.

  • [Sélect. à l'envoi] : l'utilisateur doit indiquer s'il souhaite ajouter une signature numérique avant d'envoyer un e-mail.

[Type de signature numérique]

Pour ajouter une signature numérique lors de l'envoi d'e-mails, sélectionnez une méthode permettant de l'ajouter (par défaut : [SHA-1]).

[Méthode cryptage Texte E‑mail]

Sélectionnez la méthode de cryptage du texte d'e-mail (par défaut : [3DES]).

[Obtention automatique de certificats]

Sélectionnez s'il faut obtenir automatiquement la signature numérique (certificat utilisateur) de l'e-mail reçu sur cette machine (par défaut : [Non]).

Le certificat obtenu est en outre enregistré dans l'adresse e‑mail qui coïncide avec l'adresse e‑mail décrite dans le certificat.

[Informations Impress.S/MIME]

Indiquez si vous souhaitez imprimer les informations S/MIME lorsque cette machine reçoit un e-mail S/MIME (par défaut : [Non]).

[Réglages Niveau Vérification Certificat]

Lorsque vous vérifiez le certificat obtenu alors que [Obtention automatique de certificats] est réglé sur [Oui], sélectionnez un élément à vérifier.

  • [Date d'expiration] : confirmez si le certificat se situe dans la période de validité (par défaut : Oui).

  • [Utilisation de la clé] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat (par défaut : Non).

  • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat) (par défaut : Non). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine.

  • [Confirmation Date d'expiration] : confirmez si le certificat a expiré (par défaut : Non). La confirmation de la date d'expiration du certificat s'effectue dans l'ordre du service OCSP (Online Certificate Status Protocol), puis CRL (Certificate Revocation List).

Pour configurer l'environnement d'émission FTP ([Réglages ÉMI FTP])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètre FTP]
          • [Réglages EMI FTP]

Configurez les réglages d'utilisation de la fonction Envoi FTP.

Configuration

Description

[Émission FTP]

Pour utiliser la fonction Envoi FTP, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Adresse du serveur proxy]

Saisissez l'adresse du serveur proxy. Utilisez l'un des formats suivants.

  • Exemple de saisie du nom d'hôte : "host.example.com"

  • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv4) : "192.168.1.1"

  • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv6) : "fe80::220:6bff:fe10:2f16"

[Numéro de Port Serveur Proxy]

Si nécessaire, modifiez le numéro de port du serveur proxy (par défaut : [21]).

[Délai d'attente connexion]

Le cas échéant, modifiez le délai d'attente de communication avec le serveur FTP (par défaut : [60] s).

[Numéro de port]

Si nécessaire, modifiez le numéro de port du serveur FTP (par défaut : [21]).

Pour configurer l'environnement d'émission SMB ([Paramètre Client])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètre SMB]
          • [Paramètre Client]

Configurez les réglages d'utilisation de la fonction client SMB.

Configuration

Description

[Paramètre Émission SMB]

Si vous utilisez la fonction Transmission SMB, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Paramétrage authentification SMB]

Sélectionnez une méthode d'authentification pour la transmission SMB adaptée à votre environnement (par défaut : [NTLM v1/v2]).

  • [NTLM v1] : procède à l'authentification NTLM v1. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine NT.

  • [NTLM v2] : procède à l'authentification NTLM v2. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine NT.

  • [NTLM v1/v2] : procède à l'authentification NTLM v1 lorsque l'authentification NTLM v2 échoue. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine NT ou MAC OS.

  • [Kerberos] : procède à l'authentification Kerberos. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine Active Directory.

[Paramètres Erreur Authentification Kerberos]

Si [Kerberos] est sélectionné dans [Paramétrage authentification SMB], indiquez s'il faut procéder à l'authentification NTLM lorsque l'authentification Kerberos a échoué (par défaut : [Désactiver NTLM]).

  • [Activer NTLM v1/v2] : l'authentification NTLM v2 est effectuée lorsque l'authentification Kerberos échoue et l'authentification NTLM v1 est effectuée lorsque l'authentification NTLM v2 échoue. Cette option est disponible lorsque les deux domaines Active Directory et NT sont spécifiés.

  • [Désactiver NTLM] : suppose que l'authentification échoue lorsque l'authentification Kerberos a échoué.

[Paramètres signature simple]

Configurez la fonction Signature simple pour l'émission SMB.

L'utilisation des informations d'identification utilisateur (nom de connexion et mot de passe) de cette machine en tant qu'informations d'authentification de la destination SMB (ID utilisateur et mot de passe) vous permet de réduire le nombre d'étapes requises pour spécifier les informations d'authentification de la destination SMB, ce qui vous permet de configurer un environnement de signature simple pour l'émission SMB.

  • [Nom de domaine par défaut :] quand un serveur autre que le dossier actif est utilisé pour l'authentification d'un serveur externe ou que l'authentification d'un serveur externe n'est pas utilisée, spécifiez le nom du domaine auquel appartient l'hôte de destination au niveau de la transmission SMB (en utilisant jusqu'à 64 caractères).
    Quand le dossier actif est utilisé pour l'authentification d'un serveur externe, la valeur spécifiée à ce stade est ignorée, et le nom du domaine de la destination de la connexion pour l'authentification d'un serveur externe est utilisé à la place.
    Si [Kerberos] est sélectionné dans [Paramétrage authentification SMB], la saisie est nécessaire.

  • [Paramètres d'apparition infos authentif] : si les informations d'authentification utilisateur (nom de connexion et mot de passe) de cette machine servent d'informations d'authentification de la destination SMB (nom d'hôte et mot de passe), réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

  • [Norme enregistrement infos authentific.] : cette option est disponible lorsque [Paramètres d'apparition infos authentif] est réglé sur Oui (par défaut : Non).
    Le réglage sur Non (Interdit) enregistre les destinations SMB, hormis l'ID Utilisateur et le mot de passe spécifiés lors de la connexion. Toutefois, Web Connection permet d'enregistrer une destination SMB, y compris l'ID utilisateur et le mot de passe.
    Le réglage sur Oui (Autorisé) permet de sélectionner s'il faut enregistrer les destinations SMB, y compris l'ID utilisateur et le mot de passe. La sélection de [Enlever&Enregistrer] ajoute automatiquement l'ID et le mot de passe de l'utilisateur à la transmission SMB.

[Authentification Utilisateur (NTLM)]

Pour exécuter l'identification utilisateur via le serveur NTLM, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Réglage DFS]

Si vous utilisez DFS, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Configuration de la signature de sécurité SMB]

Vous pouvez activer ou désactiver la signature SMB de cette machine à votre guise (par défaut : [Sur condition]).

  • [Désactiver] : désactive la signature SMB de la machine.

  • [Sur demande] : active la signature SMB de cette machine (client) uniquement en cas de demande côté serveur. Si la signature SMB n'est pas demandée par le serveur, la signature SMB de la machine (client) reste désactivée pendant l'exécution des opérations et une connexion est possible même si la signature SMB côté serveur est désactivée.

  • [Obligatoire] : active la signature SMB de la machine. Pour établir une connexion, la signature SMB est également obligatoire côté serveur. Si la signature SMB est désactivé sur le serveur, toute connexion est impossible.

Pour enregistrer les informations de base nécessaires à l'utilisation de cette machine comme serveur SMB ([Paramèt communs serveur SMB])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètre SMB]
          • [Réglages Serveur SMB]

Configurez les réglages d'utilisation du serveur SMB. Spécifiez le protocole SMB à prendre en charge ou configurez le paramètre pour l'impression SMB ou le partage de fichiers SMB.

Configuration

Description

[Réglages Serveur SMB]

Lorsque vous utilisez cette machine comme serveur SMB, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[Param com SMB]

Configurez les paramètres communs d'utilisation de cette machine comme serveur SMB.

  • [Nom d'hôte SMB] : entrez le nom d'hôte de cette machine (15 caractères max.).

  • [Groupe travail] : entrez le nom du groupe de travail qui contient cette machine (15 caractères max., hormis ", \, ;, :, , ,*, <, >, |, +, = et ?).

  • [Protocole auth SMB] : sélectionnez le protocole d'authentification SMB à utiliser sur cette machine (par défaut : [SMB1.0/SMB2.0/SMB3.0]).

  • [Configuration de signature sécurité SMB] : Vous pouvez activer ou désactiver la signature SMB de cette machine à votre guise (par défaut : [Sur demande uniquement]).
    [Désactiver] : désactive la signature SMB de la machine.
    [Sur demande uniquement] : active la signature SMB de cette machine (serveur) uniquement en cas de demande côté client. Si la signature SMB n'est pas demandée par le client, la signature SMB de la machine (client) reste désactivée pendant l'exécution des opérations et une connexion est possible même si la signature SMB côté client est désactivée.
    [Obligatoire] : active la signature SMB de la machine. Pour établir une connexion, la signature SMB est également obligatoire côté client. Si la signature SMB est désactivée côté client, toute connexion est impossible.

[Réglage Impr SMB]

Configurez les paramètres d'utilisation de la fonction d'impression SMB.

  • [Impression SMB] : lorsque vous utilisez la fonction d'impression SMB, réglez cette fonction sur Oui (par défaut : Non).

  • [Nom Service impression] : entrez un nom de service d'impression en lettres majuscules (12 caractères max., hormis / et \).

[Réglage Partag fichier SMB]

Pour utiliser la fonction de partage fichier SMB, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

Pour configurer l'environnement d'impression SMB ([Réglages Impression SMB])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètre SMB]
          • [Réglages Serveur SMB]

Configurez les réglages d'utilisation du serveur SMB. Spécifiez le protocole SMB à prendre en charge ou configurez le paramètre pour l'impression SMB ou le partage de fichiers SMB.

Configuration

Description

[Réglages Serveur SMB]

Lorsque vous utilisez cette machine comme serveur SMB, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[Param com SMB]

Configurez les paramètres communs d'utilisation de cette machine comme serveur SMB.

  • [Nom d'hôte SMB] : entrez le nom d'hôte de cette machine (15 caractères max.).

  • [Groupe travail] : entrez le nom du groupe de travail qui contient cette machine (15 caractères max., hormis ", \, ;, :, , ,*, <, >, |, +, = et ?).

  • [Protocole auth SMB] : sélectionnez le protocole d'authentification SMB à utiliser sur cette machine (par défaut : [SMB1.0/SMB2.0/SMB3.0]).

  • [Configuration de signature sécurité SMB] : Vous pouvez activer ou désactiver la signature SMB de cette machine à votre guise (par défaut : [Sur demande uniquement]).
    [Désactiver] : désactive la signature SMB de la machine.
    [Sur demande uniquement] : active la signature SMB de cette machine (serveur) uniquement en cas de demande côté client. Si la signature SMB n'est pas demandée par le client, la signature SMB de la machine (client) reste désactivée pendant l'exécution des opérations et une connexion est possible même si la signature SMB côté client est désactivée.
    [Obligatoire] : active la signature SMB de la machine. Pour établir une connexion, la signature SMB est également obligatoire côté client. Si la signature SMB est désactivée côté client, toute connexion est impossible.

[Réglage Impr SMB]

Configurez les paramètres d'utilisation de la fonction d'impression SMB.

  • [Impression SMB] : lorsque vous utilisez la fonction d'impression SMB, réglez cette fonction sur Oui (par défaut : Non).

  • [Nom Service impression] : entrez un nom de service d'impression en lettres majuscules (12 caractères max., hormis / et \).

[Réglage Partag fichier SMB]

Pour utiliser la fonction de partage fichier SMB, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

Pour activer la fonction Partager Fichier SMB de la boîte utilisateur publique ([Réglage Partag fichier SMB])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètre SMB]
          • [Réglages Serveur SMB]

Configurez les réglages d'utilisation du serveur SMB. Spécifiez le protocole SMB à prendre en charge ou configurez le paramètre pour l'impression SMB ou le partage de fichiers SMB.

Configuration

Description

[Réglages Serveur SMB]

Lorsque vous utilisez cette machine comme serveur SMB, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[Param com SMB]

Configurez les paramètres communs d'utilisation de cette machine comme serveur SMB.

  • [Nom d'hôte SMB] : entrez le nom d'hôte de cette machine (15 caractères max.).

  • [Groupe travail] : entrez le nom du groupe de travail qui contient cette machine (15 caractères max., hormis ", \, ;, :, , ,*, <, >, |, +, = et ?).

  • [Protocole auth SMB] : sélectionnez le protocole d'authentification SMB à utiliser sur cette machine (par défaut : [SMB1.0/SMB2.0/SMB3.0]).

  • [Configuration de signature sécurité SMB] : Vous pouvez activer ou désactiver la signature SMB de cette machine à votre guise (par défaut : [Sur demande uniquement]).
    [Désactiver] : désactive la signature SMB de la machine.
    [Sur demande uniquement] : active la signature SMB de cette machine (serveur) uniquement en cas de demande côté client. Si la signature SMB n'est pas demandée par le client, la signature SMB de la machine (client) reste désactivée pendant l'exécution des opérations et une connexion est possible même si la signature SMB côté client est désactivée.
    [Obligatoire] : active la signature SMB de la machine. Pour établir une connexion, la signature SMB est également obligatoire côté client. Si la signature SMB est désactivée côté client, toute connexion est impossible.

[Réglage Impr SMB]

Configurez les paramètres d'utilisation de la fonction d'impression SMB.

  • [Impression SMB] : lorsque vous utilisez la fonction d'impression SMB, réglez cette fonction sur Oui (par défaut : Non).

  • [Nom Service impression] : entrez un nom de service d'impression en lettres majuscules (12 caractères max., hormis / et \).

[Réglage Partag fichier SMB]

Pour utiliser la fonction de partage fichier SMB, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

Pour enregistrer le serveur WINS pour cette machine ([Réglage WINS/NetBIOS])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètre SMB]
          • [Réglage WINS/NetBIOS]

Lorsque WINS est installé dans votre environnement, enregistrez le serveur WINS.

Configuration

Description

[WINS/NetBIOS]

Si vous utilisez le serveur WINS, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Obtention Auto Paramètre]

Lorsque l'adresse du serveur WINS est spécifié automatiquement à l'aide de DHCP, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Adr. Serveur WINS 1]/[Adr. Serveur WINS 2]

Saisissez l'adresse du serveur WINS lorsque vous la spécifiez manuellement. Utilisez les formats de saisie suivants.

  • Exemple de saisie : "192.168.1.1"

[Réglage Type Nœud]

Sélectionnez la méthode de résolution de noms (par défaut : [Nœud H]).

  • [Nœud B] : requête par diffusion.

  • [Nœud P] : interroge le serveur WINS.

  • [Nœud M] : interroge le serveur de diffusion et le serveur WINS de manière séquentielle.

  • [Nœud H] : interroge le serveur WINS et le serveur de diffusion de manière séquentielle.

Pour vérifier l'existence de sous-dossiers pendant la recherche d'un dossier de partage SMB ([Configuration navigation SMB])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètre SMB]
          • [Exploration SMB]

Sélectionnez si vous souhaitez vérifier l'existence de sous-dossiers pendant la recherche d'un dossier de partage SMB sur le réseau (par défaut : [Désactiver rech. sous-dossiers]).

  • [Activ.recherche sous-dossiers] : vérifie s'il y a des sous-dossiers. Si des sous-dossiers existent, "+" s'affiche sur l’icône dossier parent.

  • [Désac.rech.sous-dos.] : ne vérifie pas s'il y a des sous-dossiers. Sélectionnez cette option pour raccourcir le délai d'affichage des résultats de recherche d'un dossier.

Pour configurer l'environnement d'émission WebDAV ([Paramètres Client WebDAV])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètres WebDAV]
          • [Paramètres Client WebDAV]

Configurez les réglages d'utilisation de la fonction client WebDAV.

Configuration

Description

[Paramètre Émis WebDAV]

Si vous utilisez la fonction d'émission WebDAV, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

[Paramètres Proxy]

Lorsqu'un serveur proxy est installé dans votre environnement, enregistrez le serveur proxy.

  • [Adresse du serveur proxy] : entrez l'adresse du serveur proxy. Utilisez l'un des formats suivants.
    Exemple de saisie du nom d'hôte : "host.example.com"
    Exemple de saisie de l'adresse IP (IPv4) : "192.168.1.1"
    Exemple de saisie d'adresse IP (IPv6) : "fe80::220:6bff:fe10:2f16"

  • [Num. de port serveur proxy] : si nécessaire, modifiez le numéro de port du serveur proxy (par défaut : [8080]).

  • [Nom d'utilisateur] : entrez le nom d'utilisateur utilisé pour l'authentification proxy (63 caractères max.).

  • [Mot de passe] : entrez le mot de passe pour l'authentification proxy (63 caractères max.).

[Transm. par Chunk]

Pour envoyer des données divisées en blocs, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

Configurez le réglage si votre serveur WebDAV prend en charge l'émission en bloc.

[Délai d'attente connexion]

Le cas échéant, modifiez le délai d'attente de communication avec le serveur WebDAV (par défaut : [60] s).

[Code Caractère Authentification Serveur]

Sélectionnez un code de caractères pour procéder à l'authentification sur le serveur WebDAV (par défaut : [UTF-8]).

Vous pouvez utiliser ce réglage lorsque [Japonais] est spécifié comme langue à afficher sur l'écran de cette machine.

[Réglages Niveau Vérification Certificat]

Pour valider le certificat lors de la communication SSL, sélectionnez les éléments à vérifier.

  • [Date d'expiration] : confirmez si le certificat se situe dans la période de validité (par défaut : Oui).

  • [CN] : Confirmez si le CN (Nom commun) du certificat correspond à l'adresse du serveur (par défaut : Non).

  • [Utilisation de la clé] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat (par défaut : Non).

  • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat) (par défaut : Non). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine.

  • [Confirmation Date d'expiration] : confirmez si le certificat a expiré (par défaut : Non). La confirmation de la date d'expiration du certificat s'effectue dans l'ordre du service OCSP (Online Certificate Status Protocol), puis CRL (Certificate Revocation List).

[Configuration version HTTP]

Sélectionnez la version du protocole de communication HTTP (par défaut : [HTTP/1.1]).

  • [HTTP/1.1] : utilisation de HTTP/1.1 uniquement.

  • [HTTP/2, HTTP/1.1] : HTTP/2 utilisé en cas de connexion à HTTP/2. Dans les autres cas, HTTP/1.1 est utilisé.

Pour enregistrer le nom de cette machine à rechercher avec la fonction WS Discovery ([Réglages communs DPWS])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Réglages DPWS]
          • [Réglages communs DPWS]

Configurez les réglages de détection de cette machine à l'aide de WSD (Web Service for Device).

Configuration

Description

[Nom Amical]

Saisissez le nom de cette machine à afficher lorsque ce nom est recherché à l'aide du service Web depuis l'ordinateur (62 caractères max.).

[Paramètres SSL]

En cas de communications SSL, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[Service Publication]

Lorsque vous utilisez cette machine dans l'un des environnement suivants, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

  • Environnement dans lequel NetBIOS est désactivé sur un ordinateur Windows

  • Environnement élaboré de telle sorte que seules les communications utilisant IPv6 sont autorisées

Il est possible de détecter jusqu'à 512 destinations dans le service de publication (ce qui comprend les compteurs de détection de NetBIOS).

[Réglages Niveau Vérification Certificat]

Pour valider le certificat lors de la communication SSL, sélectionnez les éléments à vérifier.

  • [Date d'expiration] : confirmez si le certificat se situe dans la période de validité (par défaut : Oui).

  • [Utilisation de la clé] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat (par défaut : Non).

  • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat) (par défaut : Non). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine.

  • [Confirmation Date d'expiration] : confirmez si le certificat a expiré (par défaut : Non). La confirmation de la date d'expiration du certificat s'effectue dans l'ordre du service OCSP (Online Certificate Status Protocol), puis CRL (Certificate Revocation List).

Pour configurer l'environnement d'impression WSD ([Réglages imprimante])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Réglages DPWS]
          • [Réglages imprimante]

Configurez les paramètres d'utilisation de la fonction d'impression WSD.

Configuration

Description

[Fonction d'impression]

Lorsque vous utilisez la fonction d'impression WSD, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[WSD Print V2.0 Réglage]

Lorsque vous utilisez les fonctions d''impression WSD version 2.0, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

Quand vous vous connectez à la machine depuis un ordinateur compatible avec la version 2.0, vous pouvez émettre une prénotification d'impression à la machine, envoyer les informations du compte, spécifier les paramètres des fonctions avancées du périphérique ou obtenir les informations sur la localisation et la capacité du périphérique.

[Nom de l'imprimante]

Entrez le nom de cette machine lorsque vous l'utilisez comme imprimante WSD (63 caractères max.).

[Position Imprimante]

Saisissez un emplacement d'imprimante, le cas échéant (63 caractères max.).

[Infos imprimante]

Saisissez les informations sur l'imprimante, le cas échéant (63 caractères max.).

Pour configurer l'environnement de numérisation WSD ([Paramètres Scanner])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Réglages DPWS]
          • [Paramètres Scanner]

Configurez les réglages d'utilisation de la fonction de numérisation WSD.

Configuration

Description

[Fonction de numérisation]

Lorsque vous utilisez la fonction de numérisation WSD, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[Nom Scanner]

Entrez le nom de cette machine lorsque vous l'utilisez comme scanner WSD (63 caractères max.).

[Emplacement Scanner]

Saisissez un emplacement de scanner, le cas échéant (63 caractères max.).

[Informations Scanner]

Saisissez les informations sur le scanner, le cas échéant (63 caractères max.).

[Délai d'attente connexion]

Le cas échéant, modifiez le délai d'attente de communication avec l'ordinateur (par défaut : [120] s).

Pour enregistrer le serveur proxy de découverte pour la numérisation et l'impression WSD ([Réglages DPWS avancés])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Réglages DPWS]
          • [Réglages DPWS avancés]

Configurez les réglages pour procéder à l'impression ou à la numérisation du service Web à l'aide du serveur proxy de découverte défini par WS-Discovery dans l'environnement dans lequel la communication multicast est interdite.

Configuration

Description

[Activer paramètres Proxy]

Lorsque vous utilisez le serveur proxy de découverte, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[Proxy1] à [Proxy3]

Enregistrez le serveur proxy de découverte.

  • [Adresse du serveur proxy] : entrez l'adresse du serveur proxy de découverte. Utilisez l'un des formats suivants.
    Exemple de saisie du nom d'hôte : "host.example.com"
    Exemple de saisie de l'adresse IP (IPv4) : "192.168.1.1"
    Exemple de saisie d'adresse IP (IPv6) : "fe80::220:6bff:fe10:2f16"

  • [Chemin fichier] : entrez le nom du service dans le chemin de l'URL dans laquelle le service WS-Discovery est publié dans le serveur proxy de découverte (255 caractères max.).

  • [Activer SSL] : en cas de communications SSL, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

  • [Numéro de port serveur proxy] : le cas échéant, modifiez le numéro de port du serveur proxy de découverte (par défaut : [80]/[443] (utilisation de SSL)).

Pour spécifier s'il faut établir une association avec le serveur de numérisation ([Paramètres numérisation distribuée])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Paramètres numérisation distribuée]

Lorsque vous associez cette machine au système de gestion de numérisation distribuée de Windows Server pour utiliser la fonction de numérisation, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

  • Activez la fonction Envoi par numérisation WS et configurez les réglages de la communication SSL à l'avance.

  • Cette machine doit rejoindre à l'avance le domaine Active Directory.

Pour enregistrer le serveur LDAP ou Active Directory utilisé pour la recherche de destinations ([Réglage LDAP])

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Réglage LDAP]

Configurez les réglages de recherche des informations de destination enregistrées sur le serveur LDAP.

Configuration

Description

[Réglage LDAP]

Ici

[Configuration LDAP]

Ici