L'impression recto-verso permet de diviser par deux la consommation de papier.
Dans [Print Type:] dans [Layout / Finish], sélectionnez [2-Sided]. [Rec-Verso] est spécifié par défaut.
La fonction Save in User Box enregistre les données d'impression dans une boîte sur cette machine. Vous pouvez aussi imprimer les données d'impression en même temps qu'elles sont enregistrées dans la boîte.
Vous pouvez utiliser plusieurs boîtes dans des buts différents, par exemple :
En enregistrant les données dans une boîte à laquelle tous les utilisateurs peuvent accéder (Boîte publique) ou dans une boîte à laquelle les membres d'un département spécifique peuvent accéder (Boîte groupe), vous pouvez distribuer les données.
En enregistrant les données dans une boîte privée (Boîte privée), vous pouvez en assurer la sécurité car vous êtes le seul à pouvoir ouvrir la boîte. Les données de la boîte ne seront pas supprimées par erreur.
Enregistrez les boîtes pour enregistrer les données d'impression sur cette machine.
Pour plus d'informations sur la procédure d'enregistrement des boîtes, voir ici.
Vous pouvez également enregistrer des boîtes avec Web Connection. Pour des détails, voir ici.
Dans [Output Method:] dans la fenêtre [Output Method], sélectionnez [Save in User Box].
Si vous voulez imprimer les données et les enregistrer en même temps dans la boîte, [Save in User Box and Print].
Entrez le nom de fichier et le numéro de boîte de l'emplacement de sauvegarde, cliquez sur [OK].
Utilisez un nom de fichier qui vous aidera à vous rappeler de l'emplacement des données dans la boîte.
Si vous cochez la case [Save Settings], vous pouvez enregistrer les réglages spécifiés. Quand la case [Do not show this window when setting] est cochée, cette boîte de dialogue ne s'affichera pas la prochaine fois. Si vous utilisez toujours le même nom de fichier et numéro de boîte, cocher cette case évite d'avoir à les réentrer à chaque fois.
Lancez l'impression.
Les données sont enregistrées dans la boîte de cette machine.
Vous pouvez imprimer ou envoyer par fax ou par E-mail des données enregistrées dans une boîte.
Pour plus d'informations sur la manière d'imprimer des données enregistrées dans une boîte, voir ici.
Pour plus d'informations sur la manière d'envoyer des données enregistrées dans une boîte, voir ici. Toutefois si les données sont enregistrées dans une boîte tandis que [Resolution:] dans [Qualité] est réglé sur [1200 dpi (High Quality)], elles ne peuvent pas être envoyées. Pour pouvoir envoyer ces données, sélectionner le réglage [600 dpi].
Vous pouvez imprimer l'image de l'original une fois qu'il a été agrandi ou réduit du taux zoom désiré.
Dans [Scale:] sous [Page Attributes] , spécifiez le taux zoom.
Dans [Copies :] sous [Copies & Pages], spécifiez le nombre de copies que vous voulez imprimer.
Avant d'imprimer un grand nombre de copies, utilisez la fonction Proof Print pour éviter d'imprimer par erreur un grand nombre de copies et de gaspiller du papier. Pour des détails, voir ici.
Lorsque plusieurs jeux de copies sont imprimées, la position de sortie de chaque jeu est en escalier pour vous aider à identifier la première page de chaque jeu.
Lorsque la case [Collate] dans [Output Method] est cochée, les copies sont éjectées par jeu individuel, par exemple "Pages 1, 2, 3, 4, et 5", "Pages 1, 2, 3, 4, et 5", puis "Pages 1, 2, 3, 4, et 5". Lorsque la case [Offset] est cochée, les jeux sont éjectés en couches décalées.
Si vous cochez les deux cases [Collate] et [Offset], la position de sortie de chaque jeu se fait en escalier, ce qui facilite ultérieurement la distribution des jeux.
La fonction Proof Print est utilisée lors de l'impression de plusieurs copies. Elle permet à l'imprimante de n'imprimer qu'une seule copie et de suspendre l'impression avant d'imprimer le nombre restant de copies.
Du fait que vous pouvez contrôler le résultat d'impression sur l'Écran tactile, avant d'imprimer les copies restantes, cette fonction est utile pour éviter d'imprimer incorrectement un grand nombre de copies.
Dans [Output Method:] dans la fenêtre [Output Method], sélectionnez [Proof Print].
Spécifiez le nombre de copies, puis lancez l'impression.
Une copie seulement est imprimée. Continuez avec "Opérations sur cette machine".
Tapez sur [Liste tâches].
Pendant qu'[Actif] est affiché, tapez sur [Libérer Tâches].
Sélectionnez la tâche à imprimer.
Si nécessaire, tapez sur [Modifier Régl.] pour changer les conditions d'impression.
Pour supprimer une tâche, effleurez [Supprimer].
Tapez sur [Départ] ou appuyez sur la touche Départ.
Les copies restantes sont imprimées.
Une tâche envoyée à la machine avec la fonction [Proof Print] activée peut être supprimée à distance à l'aide de Web Connection via le navigateur Web de l'ordinateur.
Accédez à Web Connection à l'aide du navigateur Web.
Pour savoir comment accéder à Web Connection, voir ici.
Connectez-vous en mode utilisateur.
Pour des détails sur la manière de se connecter en mode utilisateur, voir ici.
Cliquez sur [Tâche] - [Tâches en cours].
Cliquez sur [Libérer Tâch Att].
Cochez la case de la tâche à supprimer et cliquez sur [Supprimer].
Cliquez sur [OK].
La tâche sélectionnée est supprimée.
Un original d'un format spécial peut être imprimé sur du papier de format personnalisé chargé dans l' Introducteur manuel.
Dans [Paper Size:] sous [Page Attributes], sélectionnez [Manage Custom Sizes...], et spécifiez la largeur et la longueur désirée.
Dans le menu [File], cliquez sur [Page Setup] (ou [Paper Setup]).
Sous Mac OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9, vous pouvez configurer le même réglage dans [Paper Size:] dans la fenêtre [Print].
Ouvrez la fenêtre pour enregistrer un format personnalisé.
Sous Mac OS X 10.4/10.5/10.6/10.7/10.8/10.9, sélectionnez [Manage Custom Sizes...] dans la liste des formats papier.
Sous Mac OS X 10.2/10.3, sélectionnez [Custom Paper Size] dans [Settings:].
Cliquez sur [+] (Mac OS X 10.4/10.5/10.6/10.7/10.8/10.9) ou [Add] (Mac OS X 10.2/10.3).
Entrez le nom du format papier que vous enregistrez.
Assurez-vous de bien utiliser des noms de format de papier autres que les noms existants comme A4 et Custom.
Spécifiez la largeur et la longueur selon les besoins.
Si nécessaire, définissez la marge haut/bas, droite/gauche du papier dans [Non-Printable Area:] ou [Printer Margins:].
Cliquez sur [OK] (Mac OS X 10.4/10.5/10.6/10.7/10.8/10.9) ou [Save] (Mac OS X 10.2/10.3).
Ceci enregistre le format de page personnalisé qui pourra être sélectionné dans la liste déroulante [Paper Size:] dans [Page Attributes].
Pour imprimer sur du papier de format personnalisé, utilisez l'Introducteur manuel. Pour des détails sur la manière de charger du papier dans l'introducteur manuel, voir ici.
Dans [Paper Type:] dans [Paper Tray / Output Tray], sélectionnez le type de papier pour l'impression. Cette fonction est activée quand [Paper Tray] est réglé sur [Auto].
Dans [Paper Settings for Each Tray...], vous pouvez définir un type de papier pour chaque magasin. Si vous spécifier autre chose que [Auto] dans [Paper Tray:], les informations sur le type de papier spécifiées ici sont appliquées.
Dans [Paper Tray:] dans [Paper Tray / Output Tray], sélectionnez le magasin papier pour l'impression.
Si vous sélectionnez [Auto], le magasin papier associé au papier que vous avez sélectionné dans [Paper Size:] est automatiquement sélectionné.
Vous pouvez imprimer l'original sur différentes feuilles de papier chargées dans plusieurs magasins. C'est parce que vous pouvez obtenir en utilisant la commande Print une fois, des résultats d'impression qui ressemblent à des doubles carbonés que cette fonction s'appelle Copie carbone.
Par exemple, en utilisant la commande d'impression une fois, vous pouvez imprimer un document de soumission sur du papier couleur de qualité supérieure chargé dans le Magasin1 et imprimer votre copie sur du papier recyclé chargé dans le Magasin2.
Cette fonction est utile si vous voulez créer un document de candidature et sa copie en une seule fois.
Vous ne pouvez pas imprimer plusieurs copies en cas d'utilisation de la fonction Copie carbone.
Dans [Paper Tray:] dans [Paper Tray / Output Tray], sélectionnez le magasin papier pour l'impression de l'original.
Vous ne pouvez pas sélectionner [Auto].
Sélectionnez la case à cocher [Carbon Copy].
La fenêtre [Carbon Copy Settings] apparaît.
Spécifiez le magasin pour les copies carbones ainsi que l'ordre de sortie, et cliquez sur [OK].
Paramètres | Description |
---|---|
[Original Copy] | Le magasin papier destiné à l'impression de l'original s'affiche. |
[Carbon Copy Tray] | Sélectionnez le magasin papier pour les copies carbone. Cochez les cases de tous les magasins papier à utiliser. |
[Output Order] | Sélectionnez l'ordre de sortie des copies carbone.
|
[Save Settings] | Si vous cochez la case Save Setting, vous pouvez enregistrer les réglages spécifiés. Quand la case [Do not show this window when setting] est cochée, cette boîte de dialogue ne s'affichera pas lorsque [Carbon Copy] est activé. Cette fonction vous permet de réduire dès la prochaine fois les étapes pour configurer les réglages si vous spécifiez toujours les réglages de magasin copie carbone pour effectuer une tâche d'impression. |
Cette machine accepte du papier d'une longueur maximale de 47-1/4 pouces (1200 mm) dans l'Introducteur manuel.
Largeur du papier | Longueur du papier | Grammage du papier |
---|---|---|
8-1/4 à 11-11/16 pouces (210 à 297 mm) | 18 à 47‑1/4 pouces (457,3 à 1200 mm) | 33-13/16 à 55-7/8 lb (127 g/m2 à 210 g/m2) |
Lors de l'impression des données sur papier bannière, sélectionnez sur le pilote d'imprimante un type de papier qui soit approprié. Ensuite, le [Magasin Papier:] est réglé sur [Introducteur manuel] et [Résolution:] est fixé sur [600dpi].
Enregistrez le format du papier bannière, puis spécifiez le format enregistré.
Si [ID & Imprimer] est réglé sur [Activer] dans [Paramètres ID & Imprimer], l'impression sur papier bannière est désactivée (valeur par défaut : [Désactiver). Pour plus de détails sur [ID & Print Settings], voir ici.
Sur l'Écran tactile de cette machine, tapez sur [Utilitaire] - [Impression bannière].
Sélectionnez [Permis], puis tapez sur [Valider].
Vérifiez que l'écran de la tâche d'impression sur papier bannière s'est affiché.
Lorsqu'une tâche d'impression bannière est dans la file d'attente, la machine peut recevoir les tâches d'impression suivantes, à l'exception des tâches d'impression bannière.
Impression depuis l'ordinateur : Imprimer, Impression sécurisée, Enregistrer dans boîte utilisateur, Enregistrer dans boîte utilisateur, imprimer, Épreuve, ID&Imprimer
Impression directe depuis Web Connection : Impr., Impression sécurisée, Enregistrer dans boîte utilisateur, Épreuve, ID&Imprimer
Lorsqu'une tâche d'impression bannière est dans la file d'attente, la machine peut recevoir les tâches de fax suivantes.
G3 Fax, Fax Internet, Fax Adresse IP, PC-Fax
Les tâches suivantes restent en attente jusqu'à ce que l'impression bannière soit terminée.
Faire suivre, Distribution relais, Acheminement TSI, Émission différée, Émission Fax PC
Lorsqu'une tâche d'impression bannière est en attente, les opérations suivantes sont impossibles.
Impression, envoi et téléchargement de fichiers dans une boîte utilisateur depuis Web Connection, Numérisation WS, Numérisation TWAIN
Une fois que les réglages ci-dessus ont été effectués, démarrez l'impression depuis le PC.
Dans la fenêtre [Page Setup] (ou [Paper Setup]), ouvrez la fenêtre permettant d'enregistrer un format personnalisé.
Sous Mac OS X 10.4/10.5/10.6/10.7/10.8/10.9, sélectionnez [Manage Custom Sizes...] dans la liste des formats papier.
Sous Mac OS X 10.2/10.3, sélectionnez [Custom Paper Size] dans [Settings:].
Cliquez sur [+] (Mac OS X 10.4/10.5/10.6/10.7/10.8/10.9) ou [Add] (Mac OS X 10.2/10.3).
Entrez le nom du format papier que vous enregistrez.
Assurez-vous de bien utiliser des noms de format de papier autres que les noms existants comme A4 et Custom.
Configurez les éléments suivants.
[Page Size] / [Paper Size:] : spécifiez la largeur et la longueur souhaitées.
Cette valeur doit être comprise dans la plage autorisée du format bannière (largeur de papier : 8-1/4 à 11-11/16 pouces (210 à 297 mm), longueur de papier : 18 à 47-1/4 pouces (457,3 à 1200 mm)).
[Printer Margins:]/[Non-Printable Area:] : spécifiez les marges supérieure, inférieure, droite et gauche du papier.
Cliquez sur [OK] (Mac OS X 10.4/10.5/10.6/10.7/10.8/10.9) ou [Save] (Mac OS X 10.2/10.3).
Le format papier personnalisé est alors enregistré.
Dans [Paper Size] dans [Page Attributes], sélectionnez le format papier enregistré.
Sous Mac OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9, vous pouvez aussi sélectionner le format de papier à partir de [Paper Size:] dans la fenêtre Impression.
Pour afficher la fenêtre Impression, cliquez sur [Print] dans le menu [File].
Veillez à ce que le format de papier personnalisé (enregistré à l'étape 8) s'affiche dans [Destination Paper Size] dans [Paper Handling].
Assurez-vous que [Paper Tray:] dans [Paper Tray / Output Tray] est réglé sur [Bypass Tray] et que [Paper Type:] est réglé sur le type papier désiré ([Thick 1+]/[Thick 2]/[Thick 3]), et qu'ils s'affiche en grisé afin d'éviter qu'ils ne soient modifiés.
Si [Paper Type:] n'est pas réglé sur [Thick 1+]/[Thick 2]/[Thick 3], réglez le type papier dans [Paper Settings for Each Tray...].
Si le format papier spécifié n'est pas dans la plage du format bannière, [Paper Tray:] ou [Paper Type:] ne sont pas grisées pour vous permettre de les modifier. Dans ce cas, vérifiez le paramétrage du format de papier personnalisé.
Lancez l'impression.
Un message apparaît sur l'Écran tactile pour vous inviter à charger les papiers.
Chargez le papier bannière dans l'Introducteur manuel.
Pour plus d'informations sur la manière de charger du papier bannière dans l'introducteur manuel, voir ici.
Une fois que vous avez chargé le papier bannière, tapez sur [Terminé].
L'impression sur papier bannière démarre. Soutenez à la main le papier bannière en sortie. Pour continuer l'impression, exécutez l'impression depuis l'ordinateur.
Tapez sur [Quitter].
Un message confirmant la fin de l'impression bannière s'affiche. Pour mettre fin à l'impression, tapez sur [Oui].
Si une tâche est en attente, la tâche est imprimée.
Sélectionnez les réglages optimum pour l'original pour l'imprimer au niveau qualité image optimum.
Sélectionnez l'un des processus suivants en fonction de l'original à imprimer; processus pour originaux composés principalement de texte, processus adapté aux photos, processus adapté aux originaux créés par traitement de texte, processus adapté pour imprimer les pages Web, ou processus adapté à l'impression des données de CAO.
Dans [Original Type:] de l'onglet [Quality], sélectionnez le mode de type d'original optimal pour l'original.
Si vous cochez la case [Toner Save] dans l'onglet [Quality] cela ajuste la densité d'impression pour réduire la consommation de toner.
Accentuez les bords des images telles que le texte dans le tableau et les graphiques pour en améliorer la lisibilité.
Dans [Quality], cochez la case [Edge Enhancement].
Chaque jeu de feuilles peut être agrafé (en coin ou en deux points) puis automatiquement éjecté. Cette fonction est utile pour préparer une proposition de projet ou d'autres articles sous forme de livrets.
Dans [Layout / Finish], cochez la case [Staple:]. En outre, spécifiez le nombre et les positions des agrafes.
Pour utiliser la fonction [Staple:], l'Unité de finition en option est nécessaire.
Dans [Binding Position:] dans [Layout / Finish], spécifiez la position d'agrafage.
Les feuilles imprimées sont perforées pour archivage avant d'être éjectées. Cette fonction est utile si vous voulez relier des documents imprimés dans des fichiers.
Dans [Layout / Finish], cochez la case [Punch:]. En outre, spécifiez le nombre et les positions des perforations.
Pour utiliser la fonction [Punch:], l'Unité de finition et le Kit de perforation en option sont nécessaires.
Dans [Binding Position:] dans [Layout / Finish], spécifiez la position de perforation.
Le nombre de trous perforés dépend du pays dans lequel la machine a été achetée.
Les feuilles imprimées sont marquées par un pli avant d'être éjectées.
Pliage en 2 (Half-Fold)
Pliage en 3 (Tri-Fold)
Pliage en Z ( Z-Fold)
Dans [Fold & Staple:] sous [Layout / Finish], sélectionnez le mode de pliage.
Si vous désirez un pliage page par page, spécifiez le nombre de pages à plier en une fois dans [Page Fold Setting].
Pour utiliser Center Staple & Fold, Half-Fold ou Tri-Fold dans [Fold & Staple:], l'unité de finition et la piqueuse à cheval disponibles en option, sont nécessaires.
Pou utiliser la fonction Z-Fold dans [Fold & Staple:], l'unité de finition et l'unité de pliage en Z disponibles en option, sont nécessaires.
Pour utiliser la fonction Z-Fold dans [Fold & Staple:], spécifiez le format papier dans le réglage que vous avez sélectionné dans la liste déroulante ([Z-Fold (A3, B4, 11 17, 8K)], [Z-Fold (8 1/2 14)]) sous "Format papier" du logiciel d'application ou du pilote d'imprimante.
Cette fonction ne peut pas être utilisée sur des originaux qui contiennent plus de pages que le nombre de pages qui peut être plié par cette machine.
Les pages des données de l'original sont organisées et réparties au format Livret et imprimées sur chaque face des feuilles. Et une fois que les feuilles imprimées sont empilées et pliées en 2, les pages apparaissent dans l'ordre correct.
Dans [Print Type:] dans [Layout / Finish], sélectionnez [Booklet].
En combinant la fonction [Fold & Staple:] de l'onglet [Layout / Finish] à cette fonction, vous pouvez créer des documents sous forme de Livret en pliant les feuilles imprimées au centre ou en les agrafant en 2 points au centre.
En combinant [Chapters] de [Layout / Finish] avec cette fonction, vous pouvez placez la page spécifiée au recto.
Les feuilles imprimées sont reliées au centre et pliées avant d'être éjectées.
Dans [Fold & Staple:] sous [Layout / Finish], sélectionnez [Center Staple and Fold].
Comme les feuilles sont reliées au centre, utilisez les données de document combiné ou réglez [Print Type:] sur [Booklet] sur l'onglet [Layout / Finish].
Pour utiliser [Center Staple and Fold], l'Unité de finition et la Piqueuse à cheval en option sont requises.
Dans [Output Tray:] dans [Paper Tray / Output Tray], sélectionnez le bac où vous voulez que soient éjectées les feuilles imprimées.
Vous pouvez imprimer la date et l'heure sur les feuilles imprimées. Si nécessaire, vous pouvez sélectionner la position d'impression et le format du texte.
Dans [Stamp / Composition], cochez la case [Date/Time].
Selon les besoins, cliquez sur [Settings...] pour changer la position d'impression et le format du texte.
Param. | Description |
---|---|
[Format:] | Spécifiez le format d'impression de la date/heure. |
[Pages:] | Spécifiez l'étendue des pages sur lesquelles la date/heure est imprimée. |
[Print Position:] | Spécifiez la position d'impression de la date/heure. |
Vous pouvez ajouter le numéro de page sur les feuilles imprimées. Au besoin, vous pouvez sélectionner la position d'impression des numéros de page ainsi que la page à partir de laquelle la numérotation des pages commence.
Dans [Stamp / Composition], cochez la case [Page Number].
Selon les besoins, cliquez sur [Settings...] pour changer la position du numéro de page et la page à partir de laquelle l'impression du numéro de copie commence.
Paramètres | Description |
---|---|
[Starting Page:] | Spécifiez la page de début d'impression du numéro de page. |
[Starting Page Number:] | Spécifiez le numéro de page à imprimer sur la page spécifiée dans [Starting Page:]. |
[Cover Mode:] | Cochez cette case pour imprimer les numéros de page sur la face et le dos de la couverture s'ils sont à insérer. En outre, sélectionnez le format. |
[Print Position:] | Spécifiez la position d'impression des numéros de page. |
Vous pouvez ajouter la date et l'heure et tout autre type de texte à l'intérieur des marges supérieures et inférieures (tête/pied de page) de l'original. Vous devez enregistrer à l'avance sur cette machine les informations à ajouter pour l'en-tête et le pied de page.
Pour des détails sur la manière d'enregistrer les informations à ajouter à l'en-tête et au pied de page, voir ici.
Dans [Stamp / Composition], cochez la case [Header/Footer], puis cliquez sur [Settings...].
Sélectionnez les informations à ajouter à l'en-tête/au pied de page, et cliquez sur [OK].
Si nécessaire, changez la plage de pages sur lesquelles l'en-tête/le pied de page est imprimé et d'autres réglages.
Paramètres | Description |
---|---|
[Recall Header/Footer:] | Sélectionnez l'en-tête/le pied de page à rappeler. |
[Distribution Control Number:] | Sélectionnez s'il faut imprimer le numéro de copie lorsque l'on imprime plusieurs jeux de copies.
|
[Pages:] | Sélectionnez la plage de pages sur lesquelles le texte est imprimé dans l'en-tête/le pied de page. |
Vous pouvez insérer une feuille de couverture avant la première page ou après la dernière page de texte.
Les feuilles pour la couverture et le dos peuvent différer de celles des pages de texte (couleur et épaisseur du papier). Vous pouvez les imprimer en même temps.
Dans [Paper Tray:] dans [Paper Tray / Output Tray], sélectionnez le magasin papier pour l'impression du corps du texte.
Vous ne pouvez pas sélectionner [Auto].
Dans [Cover Mode / Transparency Interleave] ou [Cover Mode] (Mac OS X 10.7 ou supérieur), cochez les cases [Front Cover:] et [Back Cover:].
Si nécessaire, vous pouvez sélectionner s'il faut imprimer l'original sur les feuilles insérées ou les laisser vierges. Lorsque les feuilles insérées sont imprimées, la première page de l'original est imprimé sur la couverture avant et la dernière page de l'original est imprimée sur le dos de couverture.
Sélectionnez les bacs d'insertion correspondant au papier à insérer comme couverture face et dos.
Vous pouvez insérer le papier de l'Insertion feuilles en option avant la première page ou après la dernière page de l'original comme couverture.
Dans [Paper Tray:] dans [Paper Tray / Output Tray], sélectionnez le magasin papier pour l'impression du corps du texte.
Vous ne pouvez pas sélectionner [Auto].
Dans [Cover Mode / Transparency Interleave] ou [Cover Mode] (Mac OS X 10.7 ou supérieur), cochez les cases [Front Cover from Post Inserter:] et [Back Cover from Post Inserter:].
Sélectionnez les bacs d'insertion correspondant au papier à insérer comme couverture face et dos.
Lorsque vous imprimez plusieurs transparents, vous pouvez insérer le papier spécifié entre les transparents. Ces feuilles de papier empêchent les transparents de coller l'un à l'autre sous l'effet de la chaleur dégagée après l'impression ou sous l'effet de l'électricité statique.
Dans [Print Type:] dans [Layout / Finish], sélectionnez [1-Sided].
Dans [Paper Type:] dans [Paper Tray / Output Tray], sélectionnez [Transparency].
Dans [Cover Mode / Transparency Interleave] ou [Cover Mode] (Mac OS X 10.7 ou version ultérieure), sélectionnez [Transparency Interleave:].
Sélectionnez le magasin papier correspondant au papier à insérer entre les transparents.
Les transparents sont insérés comme feuilles vierges.
Du papier différent des autres pages est inséré dans les pages spécifiées.
Vous pouvez sélectionner du papier épais ou de couleur comme papier à insérer. Vous pouvez aussi sélectionner s'il faut imprimer l'original sur le papier inséré.
Créez à l'avance une liste qui spécifie les réglages papier et d'impression pour chaque page. Lorsque vous imprimez sur du papier inséré, sélectionnez la liste que vous voulez appliquer à l'impression.
Dans [Per Page Setting], cochez la case [Per Page Setting:], et cliquez sur [Add...].
Si rien n'est enregistré dans la liste, cocher la case [Per Page Setting:] a pour effet d'afficher automatiquement la fenêtre de réglage.
Lorsque vous avez préparé une liste, sélectionnez la liste que vous voulez appliquer à l'impression.
Créez une liste en spécifiant les réglages papier let d'impression pour chaque page.
Param. | Description | |
---|---|---|
Liste paramètres | Les réglages pour chaque page s'affichent sous forme de liste. | |
[List Name:] | Entrez le nom de la liste à créer. | |
[]/[] | Ces boutons permettent de déplacer l'ordre des réglages de la liste. Ils ne modifient pas les réglages. | |
[Add] | Ce bouton ajoute le réglage à la liste. | |
[Delete] | Ce bouton supprime le réglage sélectionné de la liste. | |
[Add/Edit] | Vous pouvez ajouter des réglages à la Liste des réglages ou modifier les réglages. | |
[Page Number] | Entrez les numéros des pages que vous voulez ajouter. Pour spécifier plusieurs numéros de page, séparez chaque numéro de page à l'aide d'une virgule (par exemple, "2,4,6") ou spécifiez la plage à l'aide d'un tiret (par exemple, "6‑10"). | |
[Print Type] | Sélectionnez le type d'impression à appliquer lors de l'impression des pages spécifiées. | |
[Paper Tray] | Sélectionnez le magasin papier pour l'impression des pages spécifiées. | |
[Staple:] | Sélectionnez la position d'agrafage à appliquer lorsque les pages spécifiées sont agrafées. |
Cliquez sur [OK].
L'image de l'original est agrandie, divisée et imprimée sur plusieurs feuilles. Lorsque les feuilles imprimées sont assemblées, elles forment une grande affiche.
Sous [Poster Mode:] dans [Layout / Finish], sélectionnez "N N". Par exemple, quand vous sélectionnez [2 2], une page de l'image originale est agrandie, divisée et imprimée sur 4 feuilles.
Pour créer des marges de recouvrement, cochez la case [Overlap width line].
L'image est imprimée tête en bas. Utilisez cette fonction pour imprimer des enveloppes dont il n'est pas possible de changer le sens de chargement.
Dans l'onglet [Layout / Finish], cochez la case [Rotate 180].
Vous pouvez affiner le réglage de la position d'impression de l'image vers le haut, vers le bas, vers la droite et vers la gauche par rapport au papier. Lorsqu'une image est imprimée au verso, vous pouvez également en affiner la position.
Utilisez cette fonction si vous voulez procéder à un réglage fin, tel que modifier légèrement la position d'impression des images imprimées à différents emplacements entre le recto et le verso.
Dans [Layout / Finish], cochez la case [Image Shift].
La fenêtre [Image Shift] apparaît.
Ajustez les distances de décalage vers le haut/bas et droite/gauche, et cliquez sur [OK].
Si vous imprimez des images sur les deux faces, cocher la case [Same value for Front and Back sides] a pour effet d'appliquer des réglages identiques pour le recto et le verso.
Du texte tel que « Copy » et « Private » est imprimé sur le motif de fond en tant que texte caché. Cette fonction s'appelle la fonction Copy Protect.
Lors de la copie d'un document protégé en copie, le filigrane de sécurité caché apparaît sur toute la largeur de la page indiquant qu'il s'agit d'une copie non autorisée.
Dans [Stamp / Composition], cochez la case [Copy Security], puis cliquez sur [Settings...].
Sélectionnez [Copy Security], et cliquez sur [OK].
Selon les besoins, spécifiez le texte à imprimer et le format du texte. Pour des détails, voir ici.
Les tampons tels que « Copy » et « Private » sont imprimés sur la page entière.
En imprimant le texte tel que « Copy » ou « Private » sous forme de tampon visible, vous pouvez dissuader la copie non autorisée.
Dans [Stamp / Composition], cochez la case [Copy Security], puis cliquez sur [Settings...].
Sélectionnez [Stamp Repeat], et cliquez sur [OK].
Selon les besoins, spécifiez le texte à imprimer et le format du texte. Pour des détails, voir ici.
Copy Guard est une fonction de protection contre la copie et qui imprime des filigranes de sécurité cachés tels que « Privé » ou une date sur le fond afin d'empêcher la copie non autorisée et intégrant un motif d'interdiction de copie sur toutes les feuilles imprimées.
Si quelqu'un tente d'utiliser un appareil prenant en charge la fonction Copy Guard pour copier une feuille qui a été protégée en copie, un motif pare-copie est numérisé, l'opération de copie est annulée et la tâche est supprimée.
Pour utiliser la fonction [Copy Guard], vous devez installer le Kit de sécurité en option et activer la fonction Pare-copie de cette machine. Pour des détails sur l'activation de la fonction Copy Guard, voir ici.
Dans [Stamp / Composition], cochez la case [Copy Security], puis cliquez sur [Settings...].
Sélectionnez [Copy Guard], et cliquez sur [OK].
Selon les besoins, spécifiez le texte à imprimer et le format du texte. Pour des détails, voir ici.
Password Copy est une fonction de protection de copie imprimant des filigranes de sécurité cachés tels que « Private » ou une date sur le fond pour empêcher la copie non autorisée et intégrant un mot de passe pour la fonction de copie protégée par mot de passe sur toutes les feuilles imprimées.
Si quelqu'un tente d'utiliser un appareil prenant en charge la fonction de copie protégée par mot de passe pour copier une feuille ayant été préparée pour la copie protégée par mot de passe, un motif de copie protégée par mot de passe est numérisé et la saisie d'un mot de passe est exigée. La copie démarre si le mot de passe saisi est correct.
Pour utiliser la fonction [Password Copy], vous devez installer le Kit de sécurité en option et activer la fonction Copie protégée par MdP de cette machine. Pour des détails sur l'activation de la fonction Copie protégée par MdP, voir ici.
Dans [Stamp / Composition], cochez la case [Copy Security], puis cliquez sur [Settings...].
Sélectionnez [Password Copy], et entrez le mot de passe à insérer (jusqu'à huit caractères), et cliquez sur [OK].
Selon les besoins, spécifiez le texte à imprimer et le format du texte. Pour des détails, voir ici.
La fonction Secure Print vous permet de définir un ID et un code pour accéder aux données d'impression et les enregistrer dans une boîte (Boîte Utilisateur document sécurisé) sur cette machine. Les données n'étant pas imprimées immédiatement, cette fonction évite que les feuilles imprimées ne soient perdues ou laissées sans surveillance.
Comme il est nécessaire d'entrer l'ID et le mot de passe sur l'Écran tactile pour imprimer les données enregistrées dans la boîte, cette fonction est particulièrement adaptée à l'impression de documents hautement confidentiels.
Une seule tâche permet d'imprimer un document de 2999 pages.
Dans [Output Method:] dans la fenêtre [Output Method], sélectionnez [Secure Print].
Entrez l'ID et le code, puis cliquez sur [OK].
Si vous cochez la case [Save Settings], vous pouvez enregistrer les réglages spécifiés. Quand la case [Do not show this window when setting] est cochée, cette boîte de dialogue ne s'affichera pas la prochaine fois. Si vous utilisez toujours le même ID et code, cocher cette case évite d'avoir à les réentrer à chaque fois.
Lancez l'impression.
Les données sont enregistrées dans la boîte Impression Sécurisée. Continuez avec "Opérations sur cette machine".
Vous pouvez émettre une instruction d'impression depuis le panneau de contrôle avant l'achèvement d'une numérisation sur la machine. Toutefois l'impression n'est exécutée qu'à la fin de la numérisation en cours sur la machine.
Les données imprimées par la fonction Impression sécurisée est enregistrée dans la boîte Boîte Utilisateur document sécurisé. Pour imprimer les données enregistrées, vous devez entrer l'ID et le code spécifié dans le pilote d'imprimante.
Pour des détails sur la manière d'imprimer, voir ici.
Lorsque vous imprimez un document dans un environnement où l'authentification utilisateur ou compte département est employée, vous devez envoyez les informations d'authentification (Nom d'utilisateur et Mot de passe) à cette machine pour exécuter l'impression. Cette contrainte limite le nombre d'utilisateurs qui peuvent utiliser cette machine, et évite l'utilisation non autorisée par une partie tierce.
Lorsque cette machine reçoit une tâche d'impression d'un utilisateur non autorisé pour imprimer ou imprimer une tâche sans informations d'authentification, cette machine automatiquement ignore la tâche.
Une tâche d'impression sans informations d'authentification est une tâche d'impression envoyée sans configurer correctement le réglage Authentif./Suivi de volume avec le pilote d'imprimante bien que le réglage Authentif./Suivi de volume soit configuré sur cette machine.
Si [Print] de [Output Method:] est sélectionné alors que la case [User Authentication]/[Account Track] est décochée dans la fenêtre [Output Method] du pilote d'imprimante, la tâche d'impression est considérée comme étant une tâche d'impression sans informations d'authentification.
Lors de l'impression d'un document hautement confidentiel dans un environnement où l'authentification utilisateur ou compte département est employée, vous pouvez obtenir une impression haute sécurité par la fonction ID & Imprimer. Pour des détails, voir ici.
Si l'authentification rapide pour le serveur d'impression est installée, vous pouvez commencer à imprimer au moyen de l'authentification seulement en entrant le nom d'utilisateur mais sans entrer le mot de passe. La manière de configurer le réglage est expliquée en prenant Web Connection comme exemple. Pour des détails, voir ici.
Si le réglage [ID & Print] est réglé sur [ON] dans [ID & Print Settings], le pilote d'imprimante traite une tâche d'impression en tâche ID & Imprimer même si [Output Method] est réglé sur [Print] (valeur par défaut : [OFF). Pour plus de détails sur [ID & Print Settings], voir ici.
Dans la fenêtre [Output Method], cochez la case [User Authentication] (et la case [Account Track]).
Lorsque l'authentification utilisateur est activée, sélectionnez [Recipient User], entrez le nom d'utilisateur et le code d'accès, puis cliquez sur [OK].
Lorsque cette machine est accessible aux utilisateurs publics (utilisateurs non enregistrés), sélectionner [Public User] vous permet d'exécuter l'impression sans entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Lorsqu'un serveur externe d'authentification est employé, cliquez sur [User Authentication Server Setting...] et sélectionnez le serveur d'authentification. Pour effectuer l'authentification MFP avec l'authentification serveur externe, spécifiez le MFP comme serveur d'authenfication.
Si vous cochez la case [Save Settings], vous pouvez enregistrer les réglages spécifiés. Quand la case [Do not show this window when setting] est cochée, cette boîte de dialogue ne s'affichera pas la prochaine fois. Si vous utilisez toujours le même nom d'utilisateur et code, cocher cette case évite d'avoir à les réentrer à chaque fois.
Si Account Track est activé, entrez le nom du compte et le code d'accès, puis cliquez sur [OK].
Si vous cochez la case [Save Settings], vous pouvez enregistrer les réglages spécifiés. Quand la case [Do not show this window when setting] est cochée, cette boîte de dialogue ne s'affichera pas la prochaine fois. Si vous utilisez toujours le même nom de compte et code, cocher cette case évite d'avoir à les réentrer à chaque fois.
Lancez l'impression.
L'impression démarre normalement lorsque les informations d'authentification sont estimées correctes.
La fonction ID&Print enregistre les données d'impression dans une boîte de la machine dans un environnement qui emploie l'authentification utilisateur. Les données n'étant pas imprimées immédiatement, cette fonction évite que les feuilles imprimées ne soient perdues ou laissées sans surveillance.
Comme l'authentification est nécessaire sur cette machine pour pourvoir imprimer les données enregistrées dans la boîte, cette fonction est souhaitable pour imprimer des documents hautement confidentiels. Lorsque l'authentification a réussi, les données d'impression de l'utilisateur connecté sont automatiquement imprimées. Ceci améliore la sécurité et facilite l'utilisation.
Une seule tâche permet d'imprimer un document de 2999 pages.
Dans la fenêtre [Output Method], cochez la case [User Authentication].
Sélectionnez [Recipient User], entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur [OK].
Dans [Output Method:], sélectionnez [ID&Print].
Lancez l'impression.
Les données sont enregistrées dans la boîte utilisateur ID & Imprimer. Continuez avec "Opérations sur cette machine".
Vous pouvez émettre une instruction d'impression depuis le panneau de contrôle avant l'achèvement d'une numérisation sur la machine. Toutefois l'impression n'est exécutée qu'à la fin de la numérisation en cours sur la machine.
Tapez sur le champ [Nom utilis.] ou sur l'icône du clavier et entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Vérifiez que [ID et impr./Accès MFP] est sélectionné dans [ID et impression] et effleurez [Connexion].
Lorsque l'authentification est réussie, tous les éléments de données enregistrés dans la boîte utilisateur ID & Imprimer sont imprimés.
Une fois que les données ont été imprimées, ne vous connectez pas à la machine.
La sélection de [Code] dans [ID et impression] permet de se connecter sans lancer l'impression.
Vous pouvez changer la valeur par défaut de [ID & Imprimer] (par défaut : [Écran de base Impress. & Code]) si nécessaire. Pour des détails, voir ici.
Pour imprimer un élément de donnée particulier de la boîte ID & Imprimer, ouvrez la boîte ID & Imprimer et sélectionnez l'élément de donnée. Pour des détails sur la manière d'imprimer, voir ici.
Lorsqu'une Unité d'authentification (type biométrique) ou Unité d'authentification (type carte IC) en option est utilisée, vous pouvez exécuter l'impression soit en touchant du doigt l'Unité d'authentification soit avec la carte IC.
En fonction des réglages d'authentification, vous pouvez être invité à entrer le nom d'utilisateur et le code avant de toucher du doigt l'unité ou d'insérer la carte IC. Tapez sur le champ [Nom utilis.] ou [Code d'accès] ou sur l'icône du clavier et entrez le nom d'utilisateur ou le mot de passe.
Vérifiez que [Périph. d'authentific.] est sélectionné dans [Méth. d'authentific.].
Vérifiez la sélection de [ID et impr./Accès MFP] dans [ID et impression] et appuyez sur l'unité d'authentification avec votre doigt ou avec la carte IC.
Lorsque l'authentification est réussie, tous les éléments de données enregistrés dans la boîte utilisateur ID & Imprimer sont imprimés.
Une fois que les données ont été imprimées, ne vous connectez pas à la machine.
La sélection de [Code] dans [ID et impression] permet de se connecter sans lancer l'impression.
Vous pouvez changer la valeur par défaut de [ID & Imprimer] (par défaut : [Écran de base Impress. & Code]) si nécessaire. Pour des détails, voir ici.