Cette section décrit l'opération d'authentification avec une carte IC à l'aide de l'unité d'authentification AU-201S.
Pour utiliser l'unité d'authentification AU-201S, contactez votre technicien SAV.
Vous pouvez définir l'utilisation de cartes IC sur la machine pour l’authentification utilisateur. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent s'authentifier également en entrant un[Nom de l'utilisateur] et un [Mot de passe] utilisateur.
Si vous allez dans Utilitaire/Compteur - [Config. utilisateur] - [Configuration système] - [Périphérique de service], puis que vous définissez [Désactivé] pour [Port de service], la machine ne reconnaît plus l'unité d'authentification AU-201S, ce qui rend l'authentification par carte IC indisponible.
Si vous déconnectez le câble USB de l'unité d'authentification AU-201S de la machine pendant l'enregistrement des données d'authentification, le bouton [Périphérique Auth.] est grisé sur l'écran d'authentification pour indiquer son indisponibilité.
Il est possible d'enregistrer une carte IC par utilisateur. Un utilisateur ne peut pas enregistrer plusieurs cartes IC. Pour enregistrer une nouvelle carte IC pour un utilisateur enregistré précédemment, remplacez les infos carte IC existantes par les nouvelles.
Vous avez le choix entre cinq types de carte IC : FeliCa, SSFC, FCF, FCF (Campus) et Type A ou entre quatre combinaisons : FeliCa+TypeA, SSFC+TypeA, FCF+TypeA et FCF (Campus)+TypeA.
Plusieurs utilisateurs ne peuvent pas être enregistrés sous la même carte IC.
Les informations enregistrées sur la carte IC peuvent être supprimées.
Lorsque la machine est configurée pour utiliser les cartes IC pour l'authentification utilisateur/compte département, elle affiche un des deux écrans suivants en fonction du réglage. Suivez les instructions consignées sur chaque écran.
L'écran affiché ci-dessous est réservé aux utilisateurs dotés d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Certains utilisateurs peuvent avoir un compte spécifié.
Appuyez sur [Périphérique Auth.] et maintenez la carte IC qui a été enregistrée dans l'enregistrement de l'utilisateur au-dessus de l'unité d'authentification AU-201S.
Sans carte IC les utilisateurs peuvent tout de même être authentifiés en appuyant sur [Authentification MFP] et en entrant un [Nom de l'utilisateur] et un [Mot de passe] utilisateur. Cependant, lorsque l'administrateur sélectionne [Synchroniser] pour Synchronisation authentification utilisateur/compte, les utilisateurs ne sont pas authentifiés, même s'ils entrent un [Nom de l'utilisateur] et un [Mot de passe] utilisateur, à moins qu'un compte soit enregistré au préalable dans la gestion utilisateur.
L'écran affiché ci-dessous s'adresse auxquels un [Mot de passe] de compte a été attribué.
L'écran [Authentification utilisateur] s'affiche en premier. Maintenez la carte IC enregistrée au-dessus de l'unité d'authentification AU-201S pour afficher l'écran [Authentification compte].
Entrez le [Mot de passe] compte. Vous êtes authentifié(e). Si un [Mot de passe] de compte n'est pas enregistré au moment de l'enregistrement du compte, vous n'êtes pas authentifié(e).
Appuyez sur [Valider].
L'écran auquel vous voulez accéder s'affiche.
Le message [Crédit copies dépassé] peut s'afficher et la machine peut devenir inutilisable. Contactez l'administrateur.
L'administrateur peut interdire l'accès à certaines fonctions [Copier], [Numérisation], [Impression] et [Boîte], mêmes aux utilisateurs authentifiés. Contactez l'administrateur.
Lancez l'opération.
Vous pouvez utiliser la machine normalement.
Si la fonction de réinitialisation est activée, l'écran [MACHINE] s'affiche. Vous devez vous identifier à nouveau pour accéder à des écrans qui nécessitent une identification.
A la fin, appuyez sur Code sur le panneau de contrôle.
Vous devez vous identifier à nouveau pour accéder à des écrans qui nécessitent une identification. Sinon, il ne vous sera pas possible d'accéder à ces écrans pour travailler.